Une semaine plus tard, Raphaëlle n'était toujours pas revenu. Axel et Sarah se sentent comme vide. Il faut dire que depuis leur enfance ils n'ont jamais était séparé. D'ailleurs durant cette semaine Axel et Sarah ne sont pas sortie une seule fois de leur QG. Ils ne se sont presque pas parler. Ils ne comprennent pas comment elle a pu partir. Le couvent est certes énorme mais il a des limites. Nul ne sait ce qu'il y a au delà du couvent. Cependant il leur reste un espoir. En effet aujourd'hui c'est le jour de la messe mensuel. Tous les enfants du couvent sont obligés d'y participer sous peine de finir dans le terrible caveau. Un endroit terrible d'où personne ne revient et d'où personne ne sait ce qu'il y a exactement. Mais tout le monde en a peur. Les nonnes n'ont peut être pas de pouvoir mais elles arrivent tout de même à garder de l'autorité sur les enfants du couvent.
- Axel ! Cria Sarah, c'est l'heure d'aller à la messe.
- M'en fous d'la messe... Répondit Axel qui est avaché dans le canapé.
- Sérieux ? Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas lavé ? Et tu sais très bien que tu n'as pas le choix.
- On n'a toujours le choix...
- Tu risques de finir au caveau, Axel.
- Sarah je m'en tape tu comprends ?! De finir au caveau ou bien crever j'me branle putain!! Sans Raphaëlle c'est plus pareil, la vie n'a plus de saveur. Nos délires bizarres me manquent, sa présence également. C'est plus pareil sans elle... Au début je me suis dit "cool plus d'espace pour nous" mais maintenant ça fait une semaine et je veux qu'elle revienne. Donc j'irai pas à ta messe et tant pis je ne me retrouve au caveau à cause de ça.
- Tu n'es qu'un putain d'égoïste !!! Repris Sarah d'un ton montant dans les octaves acides de la colère divine.
- Pardon ?!
- Tu ne te soucis même pas de ce que je ressens ! La disparition de Raphaëlle me blesse énormément aussi, imagine si je te perds aussi ? Si je me retrouve seul ?! T'es tu au moins posé la question ? Non je crois pas non... Alors oui va y casse toi aussi comme ça je n'aurais plus personne sur qui compter.
- Sarah.... Je...
- Oui je sais ! Tu es désolé.
Sarah part en claquant la porte. Elle a des larmes plein les yeux. Axel se lève du canapé, il a pris conscience que son amie avait aussi des sentiments et qu'il devait les prendre en compte. Finalement il décide d'aller prendre une douche et de se préparer pour aller à la fameuse messe. Les idées d'Axel s'éclairent, puisque tous les enfants du couvent seront présents, ils auront peut être des Infos sur Raphaëlle, et mieux encore elle y sera probablement.
Au moment de la messe
Un nombre incalculable d'enfants sont réunis dans la cour de l'église. On peut voir une estrade avec un pupitre dessus. Axel passe le portillon quelques minutes avant le début de la messe. C'est Griselda qui surveille le portillon avec Olivia. Il sert à vérifier que tout les enfants sont biens présents. Griselda jette un œil sur sa tablette.
- C'est bon ils sont tous là, annonça Griselda à très très très haute voix.
Un éclat d'espoir se fait voir sur le visage d'Axel. Il sourit pour la première fois depuis la disparition de sa bifbifbif. La cérémonie commence, Manouna monte sur l'estrade et prend place devant le pupitre.
- Avant de commencer la messe mensuel, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer... Un de vos camarades a été retrouver mort sur la plage. Il s'agit de Jimin.
- Nooooooon ! Cria un homme au cheveux violet clair en s'écroulant par terre.
Il s'agit de Suga le collègue et meilleur ami de Jimin. Il travaille aussi à la cuisine.
- D'après les informations de notre légiste Sydney, il aurait été tuer. Sydney vient prendre la parole.
Sydney monte sur l'estrade. Elle marche comme salope et ce pète la gueule.
- Inchallah, heureusement que j'ai mes airs bags maison moi weshhh!
- Un peu de sérieux Sydney on parle d'un meurtre, reprit Manouna.
- scuse me please! Inchallah comme si j'avais pas remarqué, c'est ouam qui l'a trouver j'vous rappelle.
- Ta gueule Sydney, intervient Suga d'un aggresif, arrête d'attirer l'attention tous se qu'on veut c'est savoir ce qui est arrivé à Jimin.
- Euh oh toi la tu va de détendez la chatte OK ? Jimin a été empoisonné par un puissant poison. Et comme tu m'a vénère c'est tout se que tu saura nia.
Sydney descend de l'estrade et rejoint la foule. Suga essaye de la rattraper mais il y a trop de monde. Axel regarde la scène avec incompréhension. Jimin n'a pas été empoisonné, c'est Raphaëlle qui l'a tué. Manouna reprend la parole.
- Suga ! Cria Manouna, un peu de tenu. Nous sommes tous affecté par ce tragique accident. Par conséquent, nous allons installer un couvre feu avec des rondes régulières. J'espère ne jamais avoir à constater de nouveau ce genre d'accident. Bon maintenant passons à la cérémonie.
Après la cérémonie
Axel n'a toujours pas vu Raphaëlle. Il décide de se mettre près du portillon pour voir toute les personnes qui partent. Plusieurs centaines de personnes partent. On peur désormais voir toute les personnes qu'il reste. Aucune trace de Raphaëlle. Les fortnitballeurs arrivent au niveau du portillon, Lilian n'est pas avec eux. Axel les détestent au plus au moins, mais il est désespéré, en plus ils ont peut être des Infos sur elle.
- Nathan est ce que tu as vu Raphaëlle ? Demande Axel.
- Qui ? Répondit Nathan
- Mais Raphaëlle, l'ex de Lilian.
- Connaît pas. Vous la connaissez ? Demande Nathan à ses camarades.
- Non
- Non jamais entendu parler.
- Vous foutez pas moi putain ! Cria Axel, des larmes commencent à couler le long de son visage.
- Hé mec, dit Nathan en posant sa main sur l'épaule d'Axel, tu es sur que ça va ? Je t'ai jamais vu comme ça.
- Lâche moi !!
Axel repousse la main de Nathan. Il va voir les nonnes Griselda et Olivia pour leur poser la même question,
- Désolé il n'y a pas de Raphaëlle dans se couvent.
- Et Alexis ? Continua Axel.
- Non plus, tu es sur que ça va ?
Axel part de nouveau une douleur au crâne le prend. Il pose la même question à toutes les personne qu'il croise. Personne ne l'a connaît. Il tombe finalement sur Sarah.
- Dis moi que toi au moins tu n'as pas oublié Raphaëlle je t'en supplie, commença Axel.
- Bien sur que non, reprit Sarah, et j'oublie pas non plus la colère que j'ai pour toi.
- On a plus important à faire, Raphaëlle à disparu et personne ne se souvient d'elle, ni d'Alexis d'ailleurs.
- Quoi ? Mais comment c'est possible ? Demanda Sarah
- J'ai interrogé tous le monde mais personne ne se rappelle d'elle. Comment on va faire pour la retrouver ?
Axel et Sarah se regardent en larme. Leur amie a disparu et c'est comme si elle avait été effacer des mémoires de tous le couvent. Comment vont ils faire pour la retrouver ? Vous le saurez très bientôt...
1er Arc : R.A.S (fin)
VOUS LISEZ
Le couvent de la pomme
ParanormalLe couvent de la pomme, un endroit reculé du monde, où vivent plusieurs enfants avec des facultés quelques peu particulière. Ils vivent sous l'autorité des nonnes de ce couvent. Entre allégresse, et meurtre, la vie au couvent est loin d'être simple...