Mercredi 23 mai 2018
Paris
8:00
La sonnerie de mon réveil retentit. Voilà déjà deux bonnes heures que je suis éveillée. L'excitation des jours qui arrivent m'a ôté le sommeil.
Je suis journaliste sportive spécialisé dans le football depuis bientôt deux ans. La chaîne TF1 m'a embauché pour filmer un reportage durant ces trois mois qui arrivent. Les Bleus ont été qualifiés pour jouer la Coupe du Monde 2018 en Russie et moi et Théo, mon collège cadreur, avons été choisis pour les suivre tout au long de cette fabuleuse expérience. Avec un peu de chance, nous réussirons à créer un film aussi réussi que Les Yeux Dans Les Bleus.
Je me lève rapidement et je n'ai qu'à faire deux pas pour arriver à la cuisine afin de déjeuner. Eh oui, journaliste n'est pas le métier qui paie le mieux mais je me sens bien dans mon petit studio.
Je me prépare rapidement et enfile des vêtements confortables. Je reçois un message de mon patron qui m'informe que j'aurais droit à un chauffeur et une voiture pour aller à Clairefontaine et que celle-ci est déjà avancée.
Je descends les escaliers en courant, manquant de rater une marche et de m'étaler par terre. Je suis bien trop excitée à l'idée de rencontrer ses joueurs et à les côtoyer dans si peu de temps. Une voiture noire m'attend au bout de la rue et je me dirige vers elle suivie de mes valises.
Mercredi 23 mai
Clairefontaine
Mon chauffeur m'emmène à Clairefontaine, je suis la quatrième arrivée. Didier Deschamps, Théo et deux kinésithérapeutes sont déjà arrivés.
« Bonjour ! » dis-je, un grand sourire aux lèvres.
Je serre la main de chacun d'entre eux en souriant et en leur donnant mon prénom. Monsieur Deschamps m'indiquent de laisser mes valises ici et me prend à part.
« Mademoiselle Dayaz, comment allez-vous ? » demande-t-il en souriant.
« Oh, tout d'abord, tutoyez-moi. Et appelez moi Eliza, j'ai plus l'habitude. »
« Très bien, Eliza. Dans ce cas, appelle moi Didier et tutoie-moi. Nous sommes ravis de te recevoir. J'ai déjà échangé quelque mots avec Théo. Les joueurs ne devraient pas tarder à arriver. Je te présenterais à l'équipe lorsque tous les journalistes seront partis et que l'on sera au calme. » m'informe-t-il.
« Parfait. »
Il me sourit et nous retournons avec les autres. Quelques autres kinés, préparateurs physiques et entraîneurs arrivent. Je me présente à chacun d'entre eux, en essayant de faire bonne impression.
« Je vais filmer l'arrivée des joueurs, va t'installer en attendant. » propose Théo dans un sourire.
Je suis les recommandations de mon collège, attrape mes bagages, récupère la clé de ma chambre et m'y rend. C'est superbe. J'ai droit à un grand lit deux places, une télévision, un grand placard, à une image des Bleus de 1998 encadrée sur le mur et une énorme photo également encadrée des joueurs de cette année au dessus de mon lit, ils sont presque tous là, la photo a été prise lors de leur dernier match amical. Je les regarde un par un et ça me fait sourire. Ils ont tous l'air heureux, et amicaux entre eux. Espérons qu'ils soient tout autant amicaux avec moi.
VOUS LISEZ
listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)
Romancede l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... mais de la haine à l'amour aussi. elle a débarqué dans sa vie au moment où il en avait le plus besoin. l'amour a envahit son coeur dès qu'il a posé les yeux sur elle. il avait souffert et ne croyait plus...