16

7.2K 237 119
                                    

Il ouvre la porte plus grand, me faisant signe d'entrer. Je m'assois sur son lit et le regarde.

« Tu l'as mal pris, que je m'assois à côté de lui ? »

« Un peu. J'ai pas compris, surtout. » répond-il.

« Je suis désolée si ça t'as soulé. Vraiment. » m'excusé-je.

« C'est pas ça le problème, Eliza. »

« C'est quoi le problème alors ? » questionné-je.

« Le problème c'est que j'ai pas compris pourquoi tu t'es assise avec lui. C'est tout. » explique-t-il.

« Ce matin, j'ai suivi tes conseils et j'ai discuté avec Paul. Il m'a conseillé de passer un peu de temps avec Antoine et d'apprendre à le connaître. Donc du coup, je lui ai proposé qu'on apprenne à se connaître et lui m'a proposé qu'on s'assoit à côté et qu'on discute un peu. C'est pour ça que je me suis mise près de lui. »

« T'avais juste à m'expliquer ça, j'aurais compris. »

« Excuse-moi. »

« C'est pas grave, tu sais très bien que j'étais pas énervé. » dit-il.

« Je sais, mais je me sentais coupable. »

« Allez, viens là. » conseille-t-il en ouvrant ses bras vers moi.

Je vais me blottir contre lui et entoure son torse de mes bras. Son corps est chaud, et j'entends son coeur battre derrière ses pectoraux. Il caresse doucement mon dos et sa respiration vient effleurer mes cheveux.

« Tu m'as manqué un peu, ce soir. » avoué-je.

« Toi aussi. Ça faisait bizarre de pas sentir ta petite tête sur moi. » répond-il en souriant.

Je me détache de lui et recule légèrement pour le regarder.

« Tu m'aimes trop, c'est fou. » ironisé-je en riant.

« C'est toi tu m'aimes trop ! T'aimes trop être dans mes bras, être avec moi. T'es folle amoureuse de moi mais t'oses pas le dire ! » s'amusa-t-il.

« C'est ça, oui. » réponds-je en tapotant son torse.

« Comment je vais te manquer quand on partira ! » s'exclama-t-il.

« Vous allez tous me manquer, peut-être toi un peu plus que les autres mais bon... C'est pas sûr. Mais chut, arrête de parler de ça, on y est pas encore. » dis-je avec un regard malicieux.

Il me sourit et plonge son regard dans le mien.

« J'ai pas été sélectionné des centaines de fois mais je suis sûre que t'es la meilleure journaliste que l'Équipe de France ait pu avoir. » me complimente-t-il.

« Oh ! Mais c'est que t'es mignon, toi ! » réponds-je en souriant.

Il me rend mon sourire et donne une petite tape avec son doigt sur mon nez.

« Je vais me coucher, bonne nuit mon p'tit. » rétorqué-je en me levant sur mes doigts de pied pour embrasser sa joue.

« Je fais une tête de plus que toi, ma p'tite. »

« Bonne nuit ! » m'exclamé-je pour couper court à ce débat que j'allais évidemment perdre.

« Bonne nuit, Eliza. » répond-il en souriant.

Je caresse son menton en le faisant passer entre mon pouce et mon index puis lui sourit une dernière fois avant de repartir pour ma chambre.


19 juin

9:00


Je me réveille grâce aux rayons du soleil qui traversent mes rideaux et je décide de descendre prendre mon petit-déjeuner. Je prend une douche, me change et vais en bas. La plupart des garçons sont déjà attablés. Florian discute avec Steve et je m'assois à côté d'eux.

« Coucou, les garçons. » dis-je en leur souriant.

« Salut, ma p'tite. » répond Florian en me souriant à son tour.

« Salut, Eliza. » ajouta Steve.

Les deux amis reprennent leur conversation et j'entame mon repas.

« Flo, dès que vous avez fini l'entraînement, tu me le dis parce qu'il faut que je vous interviewe toi et Kylian. Donc préviens moi dès que vous avez fini, s'il te plaît. » déclaré-je.

« D'accord ! »

Je lui souris et je le laisse parler avec Steve.

« Salut, toi. » m'interpelle une voix que je connais bien.

« Salut... » réponds-je.

Il s'assoit à côté de moi et sirote doucement sa fameuse tasse de maté.

« Bien dormi ? » demande-t-il.

« Ouais, et toi ? »

« Ouais. » répond-il.

« J'ai une question. » affirmé-je, une interrogation me venant soudainement en tête.

« Mmh ? »

« Le « vrai » toi, c'est celui du début qui s'énerve pour rien ou c'est celui de maintenant qui paraît plutôt gentil ? » questionné-je.

« Tu verras... » réplique-t-il, prenant un faux air mystérieux.

Je lui souris et me lève pour aller poser mon assiette et mes couverts puis je vais voir Kylian.

« Kylian, j'ai déjà prévenu Flo mais quand vous avez fini l'entraînement, vous venez me voir. C'est à vous de passer en interview. » préviens-je.

« Ok, c'est noté. » répond-il.

Je lui souris puis je vais me rasseoir entre Florian et Antoine. Steve part en salle de soins pour se faire masser par le kiné et Florian se retourne vers moi. Nous commençons à discuter tranquillement et je remarque qu'Antoine a déjà la tête tournée vers nous.

Florian et moi repartons sur nos petites chamailleries de gamins à base de « tu m'aimes trop », « c'est toi qui m'aime trop » en riant.

« C'est qui qui est venu me voir hier soir juste parce qu'elle se sentait coupable ? Ha ha, tu vois, c'est toi qui m'aimes un peu trop ! » s'amusa Florian.

« Bon vas-y, c'est bon. » réponds-je en soufflant, toujours un petit sourire étirant mes lèvres.

« T'es partie dans sa chambre hier soir ? » interroge Antoine en s'ajoutant à la conversation.

« Euh, oui. Pourquoi ? » demandé-je.

« T'es sérieuse, là ? »

« Bah oui. Y'a un problème ? »

« Oh, lâche-la, elle fait ce qu'elle veut. » s'interpose Florian.

« Ta gueule, toi. » réplique Antoine.

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant