« Et on va où ? Et avec qui, surtout... » questionné-je.
« On va manger dehors. Je sais pas où, c'est Paul qui organise. Mais du coup... Si c'est Paul qui organise, il y aura forcément Antoine... »
Je voulais me changer les idées, pas passer la soirée avec lui...
« Ah... »
« Si tu veux, on sort que tous les deux. Je les préviens qu'on vient pas, je nous trouve un restau et on sort tranquille entre nous. » propose-t-il.
« Non, t'inquiète pas. Je vais pas te gâcher ta soirée. » réponds-je en esquissant un sourire.
J'avoue que l'idée de passer une soirée tranquille avec mon ami est particulièrement séduisante mais en effet, je ne veux pas être un fardeau et l'empêcher de sortir avec ses potes.
« T'es folle, ou quoi ? Si je te le propose, c'est que ça m'embête pas. Allez, je vais te changer les idées, moi ! » s'exclame-t-il, enthousiaste.
« T'es vraiment le meilleur, tu sais, ça ? » interrogé-je en souriant.
« Je sais, je sais. » répond-il en souriant à son tour.
Il m'adresse un sourire complice et je passe mon bras autour de son cou pour m'appuyer sur lui puis nous changeons de sujet.
La journée est vite passée. Je suis restée dans ma chambre, cherchant à éviter Antoine à tout prix. J'en ai marre de lui, de ces disputes, de ces problèmes qui n'ont ni queue ni tête. J'ai besoin de penser à autre chose donc je me réjouis de sortir ce soir.
Finalement, nous sortons à trois : Kylian, Florian et moi. Ils sortiront avec les autres demain, j'ai également été conviée mais je ne suis pas sûre de venir si mes relations avec Antoine ne s'améliorent pas.
J'enfile une robe noire simple, des talons et j'attrape mon sac avant de descendre retrouver mes amis. Kylian m'accueille en souriant.
« Waaaah, quelle beauté ! » s'exclame-t-il en riant.
« Waaaah, mais quelle bande de beaugosses ! » m'amusé-je à mon tour.
J'ajoute mon rire aux leurs et attrape le bras de Florian.
Les garçons se sont mis sur leur trente-et-un, petite chemise, petit jean. J'adore.
« On y va ? » demandé-je.
Les garçons hochent la tête et nous nous mettons en route.
Nous trouvons un petit restaurant en centre-ville. Le serveur nous place devant la vitrine et nous avons une vue superbe sur la ville éclairée. Florian et moi nous asseyons côte à côte et Kylian s'installe en face de nous.
Nous passons la soirée dans la joie et la bonne humeur. Je ris tout au long de celle-ci et je passe du bon temps. Les plats que nous mangeons sont délicieux et j'arrête enfin de penser à Antoine.
Kylian s'éclipse pour aller aux toilettes alors Florian et moi nous retrouvons seuls.
« Ça va mieux, toi ? » questionne Florian en passant son bras autour de mes épaules.
Je pose ma tête sur son épaule.
« Ça va mieux, oui. Grâce à vous, d'ailleurs. Merci. » réponds-je en souriant.
« C'est normal. T'aurais fait la même chose pour moi. »
J'hoche la tête pour acquiescer et je passe mes bras autour de son cou pour le serrer contre moi et le remercier comme il se doit. Je l'aime vraiment trop, ce garçon.
21h54
Antoine Griezmann
Nous venons tout juste de sortir du restaurant dans lequel nous avons passer la première partie de notre soirée. Les gars proposent d'aller un peu se promener en ville avant de trouver un bar. Certains, comme Hugo, Olivier, Djibril, Théo et Steve décident de rentrer tout de suite mais nous décidons de rester. Notre groupe est composé de Paul, Ous, les deux Ben, Presnel, Corentin, N'G, Alphonse, Sam, Raph, Adil, Lucas, Blaise, Steven, Thom et Nabil. Les seuls absents sont ceux qui ont décidé de rentrer et ceux qui sont sortis dans leur coin. C'est-à-dire Kylian, Florian et Eliza.
Ça me rend fou de la savoir avec lui. Je me suis emportée la dernière fois. La jalousie m'a emporté. Je suis presque sûr qu'elle ne m'a pas menti et qu'elle n'est pas en couple avec lui mais ils sont proches. Trop proches.
« Tu penses encore à elle ? » me demande Paul.
« Quoi ? Non, bien sûr que non. »
« Mouais... Tu peux me le dire, tu sais ? »
« Je pense pas à elle. » rétorqué-je.
Paul me connaît très bien. Il a raison. J'ai pensé à elle toute la soirée. L'image d'elle et Florian ensemble ne veut pas s'en aller de mon esprit et je n'arrive pas à me changer les idées.
À ce moment-là, nous passons à côté d'un restaurant éclairé. Derrière la baie vitrée, j'aperçois un couple. Une jeune femme est de dos, ses bras sont enroulés autour du cou du jeune homme et ceux de ce dernier sont autour du dos de la fille.
En regardant bien, je reconnais les boucles brunes d'Eliza, la robe noire qu'elle portait avant de partir dans laquelle elle était si belle et le visage de Florian.
C'en est trop.
Je pète un câble.
Je rentre en furie dans le restaurant et mon arrivée s'accompagne d'une petite cloche marquant l'entrée d'un nouveau client. Un serveur vient m'accueillir mais il n'a pas le temps de me dire un seul mot que je suis déjà parti vers la table de Florian et Eliza.
Les deux se tournent vers moi, étonnés de me voir.
J'attrape le col de la chemise de Florian et tire dessus pour le faire se redresser. Ma colère contrôle tout et mon sang ne fait qu'un tour avant que je ne vienne écraser mon poing sur son visage. Il se défend et m'assène un coup de poing dans la lèvre inférieure avant que Paul et Ousmane ne me tirent vers l'arrière, que Samuel et Blaise poussent Florian plus loin et que Raph, Ben et Presnel et ne se mettent au milieu de nous deux.
Ma lèvre commence à saigner et je vois que il n'a même pas l'air secoué, pas une trace de mon passage sur son visage.
« Putain mais t'es malade ?! » s'exclame Eliza.
VOUS LISEZ
listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)
Romancede l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... mais de la haine à l'amour aussi. elle a débarqué dans sa vie au moment où il en avait le plus besoin. l'amour a envahit son coeur dès qu'il a posé les yeux sur elle. il avait souffert et ne croyait plus...