53

4.6K 176 193
                                    

6 septembre 2018

17h16

Allemagne, Munich


Ça fait deux jours que je fais tous les efforts du monde pour me faire pardonner. Des petites attentions par-ci, des mots doux par-là, je fais tous les efforts possible et imaginables.

Et ce soir, je l'emmène au restaurant après le match.

Même si c'est une défaite, je serais exceptionnellement autorisé à sortir. J'ai expliqué la situation à Didier et il était d'ailleurs très heureux de savoir qu'Eliza et moi étions en couple.

De toute façon, la défaite n'est pas au programme.

Je pense que vu qu'elle accepte mes baisers et mon toucher, elle m'a pardonné. Mais, tant que je ne l'aurais pas entendu de sa bouche ou qu'elle ne me l'aura pas clairement fait comprendre, je continuerais à persévérer et à tout faire pour me faire pardonner.

Je descends les escaliers pour essayer de trouver ma copine, j'ai une chose à lui demander.

« Eliza ? » l'appelé-je alors qu'elle joue aux cartes avec Steve, Kylian et Florian.

« Oui ? »

« Est-ce... Est-ce que tu vas mettre mon maillot ce soir ? » questionné-je.

« Oh... J'avais promis à Florian que j'allais mettre le sien... » répond-elle en me faisant un sourire d'excuse.

« Ah... D'accord. » soufflé-je, la voix cassée en deux par la déception.

Je rejoins Paul et Ousmane et soupire en m'asseyant sur la canapé.

« Ça va ? » me demande mon ami.

« Ouais ouais... » réponds-je.

« T'as quoi, frère ? »

« C'est un truc de merde, t'inquiète. »

« Dis-moi. » encourage-t-il en me donnant un coup d'épaule.

« C'est juste qu'Eliza, elle va pas mettre mon maillot ce soir, voilà. C'est de la merde, je sais. » avoué-je.

« C'est juste ça ? »

« Oui, juste ça... Mais tu vois, je sais pas... C'est important pour moi de la voir avec mon maillot. Ça me... Ça me connecte avec elle, tu vois ? Et depuis qu'on est ensemble, elle assiste à tous mes matchs avec mon maillot sur le dos. Et en plus, vu qu'on s'est disputé et qu'en ce moment j'essaie de me rattraper... Ça veut dire qu'elle est toujours énervée contre moi... Et puis même, ça me fait bizarre qu'elle le mette pas. J'aime bien voir ma femme avec mon maillot, c'est tout. » expliqué-je.

« Ta « femme » ? » interroge-t-il en haussant un sourcil.

« Tu m'as compris. Je voulais dire ma copine. »

« J'avais compris, oui. Ecoute, Anto, c'est pas parce que ce soir elle met plus ton maillot qu'elle va te quitter ! Peut-être qu'elle a juste pas trop envie de le mettre parce que vous vous êtes disputés et que elle trouverait ça déplacé, j'en sais rien moi. Je suis pas dans sa tête. Et toi non plus. Alors te prends pas la tête pour ça, t'as un match à assurer. » conseille-t-il.

« T'as raison... » soupiré-je.

« Mais, du coup, elle va porter quoi ? » demande Paul.

« À ton avis ? »

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant