33

5.1K 207 98
                                    

« Je t'aime. »

« Tu quoi ? » interrogé-je.

« Je t'aime, Antoine. Je veux que l'on recommence. » avoue-t-elle.

« Je... Je dois y aller. »

Je m'installe à côté de Paul et il lève la tête vers moi et fronce les sourcils.

« Alors ? » questionne-t-il.

« Alors quoi ? »

« T'étais où ? » interroge-t-il.

« Au restaurant avec Erika... Mais, Paul... Quand je l'ai vu, je n'ai absolument rien ressenti. Mais après elle m'a dit qu'elle m'aimait et j'ai pas su quoi répondre. »

« Je sais que tu l'as oublié. » affirme-t-il.

« Comment ça ? »

« Bah, au début du séjour, tu parlais très souvent d'elle, c'est normal. Mais depuis le restaurant avec Eliza... Je sais pas, t'as eu comme un déclic, t'as complètement arrêté de parler d'elle. À part pour me dire que, con comme tu es, tu l'avais appelé. Alors, je dis pas que t'es tombé fou amoureux d'Eliza et que t'as complètement oublié Erika mais je pense que t'as tourné la page. En partie grâce à Eliza. Et puis aussi, par rapport à Eliza... Je dis pas que vous êtes faits l'un pour l'autre, loin de là. Mais je pense qu'après tous les obstacles qui se sont mis en travers de votre route... Vous avez quand même réussi à finir dans le même lit. Donc la laisse pas tomber, c'est vraiment une fille bien. » dit-il.

« Mais... Et si je l'aime encore ? » demandé-je.

« Je t'assure, tu ne l'aimes plus. Et je te permettrais pas de te remettre avec elle, elle t'a fait beaucoup trop de mal et, en tant qu'ami, je la laisserais pas t'en faire à nouveau. Elle est la mère de ton enfant, oui, elle a été ta femme pendant longtemps, oui, mais c'est fini. Eliza est entrée dans ta vie au moment ou tu en avais le plus besoin. Profite de cette opportunité, Antoine. » conseille-t-il.

J'hausse les épaules en soupirant et tourne la tête vers le reste de la troupe.

Eliza, souriante, discute joyeusement avec Kylian. Elle a l'air de bonne humeur, c'est déjà ça.


21h51

Eliza Dayaz


Florian revient, deux tasses de café à la main et me tend l'une d'entre elles. Je le remercie d'un sourire et il s'installe à côté de moi. Kylian se tourne vers Ousmane et commence une nouvelle discussion avec lui.

Florian, l'air contrarié, me regarde en se mordant la lèvre.

« Qu'est-ce que t'as ? » demandé-je après avoir pris une gorgée de café.

« J'ai vu un truc... Quand je suis partie faire du café... »

« Bah raconte ! » m'exclamé-je.

« Je les ai vu de loin mais... Je crois que j'ai vu Antoine et Erika s'embrasser et après elle lui a dit qu'elle l'aimait. Tu sais que c'est vraiment pas mon genre de jouer les Gossip Girl à deux balles mais t'es ma pote et je me voyais pas garder ça pour moi... » explique-t-il.

« Il fait ce qu'il veut... On est pas en couple, n'est-ce-pas ? » réponds-je en haussant les épaules.

« Arrête de faire genre tu t'en fous... On sait tous les deux que ça te touche. »

« Tu veux que je fasse quoi de toute façon ? » demandé-je.

« Je sais pas... »

« Bah voilà... Allez, viens on parle d'autre chose... » proposé-je.

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant