30

5.4K 197 90
                                    

15h36


La pièce rattachée aux tribunes familles dans lesquels nous avons droit à quelques boissons et amuses-bouches avant le début du match se remplit petit à petit. Je retrouve Marine, la femme d'Hugo et ses filles avec qui je commence à converser.

« Ça se passe bien ton reportage ? » demande-t-elle.

« Oui, on avance bien, je... »

« Mais... Qu'est-ce qu'elle fait là ? » s'étonne Marine, regardant au loin.

Je me tourne dans la direction dans laquelle elle regardait et j'aperçois une jolie jeune femme blonde avec une petite fille blonde, elle aussi, dans les bras.

« C'est qui ? » demandé-je.

« C'est vrai que tu ne connais pas trop les femmes des joueurs, toi... C'est Erika. L'ex d'Antoine. La maman de Mia. » répond-elle.

« E-Erika ? » m'étonné-je, la voix tremblante.

« Oui, tu la connais ? » interroge Marine.

« N-Non. »

Je feins un sourire et m'excuse avant de m'éclipser pour m'isoler un peu, le temps de reprendre mes esprits.

Qu'est-ce qu'elles venue faire ici ? Antoine sait-il qu'elle est là ? Pourquoi est-elle acceptée en tribune famille alors que c'est la première fois qu'elle vient ? Et si elle venait reconquérir Antoine ? Et si Florian avait eu raison ?

Toutes ses questions se bousculent dans ma tête et rien ne vient y répondre. Je ne vais pas aller le voir : je ne veux déconcentrer personne. Mais après le match, victoire ou pas, j'aurais une explication avec lui.

Antoine me propose que l'on se mette ensemble pour appeler son ex-femme dans la foulée ? Sérieusement ?

Je préfère ne pas commencer à m'énerver ou a fondre en larmes alors que je ne connais rien de cette histoire. Je ne suis pas aussi impulsive qu'Antoine et je ne compte pas lui faire une scène comme il l'a si bien fait. La jalousie monte petit à petit mais j'ai refusé sa proposition, je n'ai pas le droit d'être jalouse. Je n'ai pas le droit.

Je décide de descendre dans les vestiaires, rejoindre les quelques garçons qui se changent. Je suis la seule personne faisant partie des connaissances des joueurs autorisée à y pénétrer et je compte bien en profiter pour parler à Florian.

Par chance, mon ami se trouve assis sur le banc, à discuter avec Steve. Je m'assois à côté d'eux et regarde Florian.

« T'avais raison. » dis-je.

Steve nous regarde quelques instants avant de comprendre qu'il vaudrait mieux qu'il s'en aille. Je le remercie d'un petit sourire et il retourne sur le terrain s'échauffer.

« J'ai toujours raison. » réplique-t-il.

« Je suis sérieuse, Flo. Erika est là, en haut. » l'informé-je.

« Erika ? Genre Erika Erika ? » interroge-t-il.

« Oui, l'ex à Antoine ! Elle est là, avec la petite Mia. Je fais quoi ? T'avais raison, j'aurais jamais dû penser une seule fois à revenir sur ma décision. Ou alors c'est parce que j'ai dit non qu'elle est là ! Oh mon Dieu... » paniqué-je.

« Oh oh, calme-toi. T'iras lui parler après le match. Détends-toi, d'accord ? Il y a forcément une explication. Allez, va t'asseoir, profite du match et respire ! »

« D'a-D'accord... » réponds-je en me relevant.

Florian se lève à son tour et embrasse mon front avant de s'éclipser pour retourner s'échauffer.

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant