28 juin 2018
12h16
Antoine Griezmann
Dans deux jours, huitièmes de finale contre l'Argentine. Nous sommes en train de nous préparer et de nous mettre en conditions pour le match. J'ai juste hâte d'aller affronter ces Argentins. Ça promet un match de folie vu leur niveau et vu le nôtre qui est plutôt bon, bien que nous n'ayons pas démontré nos capacités jusqu'à maintenant. Je suis persuadé que nous avons toutes les cartes en mains pour taper un grand coup. Personne ne peut nous arrêter, et surtout pas ces sud-américains. On est déterminés, que ce soit les titulaires indiscutables ou les abonnés au banc, on est tous dans le même état d'esprit : on peut le faire. Il ne me manque qu'une chose pour être parfaitement heureux : ma petite bouille blonde, Mia. Elle me manque terriblement, je suis sûr qu'elle a encore grandie, ça pousse vite à cet âge-là. Le seul problème est le suivant : Si Mia vient, cela signifie la venue d'Erika et j'ai envie de tout sauf de la voir. Mais le manque de ma fille est plus fort que tout et je me surprends à taper son numéro sur mon téléphone et à déposer ce dernier sur mon oreille, attendant simplement que la voix d'Erika ne viennent percer la suite de bips qui s'enchaînent dans mes tympans.
« Allô ? »
« E-Erika ? C'est Antoine. » annoncé-je.
« Je sais. Tu veux quoi ? » demande-t-elle.
« Ma fille. Je veux voir mon enfant, Erika. Je t'ai transféré des billets d'avion par mail. Des places en tribune famille ont été réservés pour toi et Mia et une chambre est prête dans un hôtel pas loin e chez nous. C'est pas une question que je te pose, c'est une information. Tu emmènes notre fille en Russie, demain. Bonne journée. » dis-je en raccrochant.
Bon, j'espère que ça va marcher.
Je retourne dans la salle à manger où tout le monde est attablé et je m'installe à ma place habituelle, aux côtés de Paul, non loin d'Eliza. Je la regarde quelques instants et elle tourne la tête vers moi avant de détourner son regard gêné vers Kylian avec qui elle discute.
« Encore en train de regarder ta femme ? » m'interpelle Paul, un sourire malicieux collé au visage.
« C'est pas ma femme... Tiens, en parlant de femme. Je viens d'appeler Erika. »
« Quoi ? Mais pourquoi ? » s'étonne mon ami.
« Je veux voir Mia et c'est elle qui en a la garde vu que je suis ici. Donc je lui ai dit de venir, à partir du match contre l'Argentine, je veux voir ma fille dans les tribunes. » rétorqué-je.
« Eh bin, il porte ses couilles le Grizou. » s'amuse Paul en tapotant mon épaule.
« Tu penses qu'elle va venir ? » questionné-je.
« C'est pas un monstre, elle va pas te refuser de voir ta fille après plus d'un mois avec si peu de nouvelles. »
« J'espère. »
« Eh mais... Et Eliza ? » s'intéresse-t-il.
« Quoi, Eliza ? »
« Elle sait que tu viens de demander à ton ex de venir en Russie ? Alors qu'elle vient de te recaler ? Tu penses que ça va aider pour qu'elle veuille bien de toi, sérieux ? »
« Elle fera avec. » rétorqué-je.
Paul hausse un sourcil interrogateur.
« Ma fille est ma priorité. Si elle ne peut pas accepter ça, on peut rien construire entre nous. » expliqué-je.
VOUS LISEZ
listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)
Romancede l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... mais de la haine à l'amour aussi. elle a débarqué dans sa vie au moment où il en avait le plus besoin. l'amour a envahit son coeur dès qu'il a posé les yeux sur elle. il avait souffert et ne croyait plus...