J'entre alors dans la pièce et Eliza lève les yeux vers moi. Elle lance un petit regard à Florian, qui comprend tout de suite qu'il faut nous laisser seuls.
Je me penche vers elle pour embrasser le haut de son crâne avant d'attraper de quoi manger. Je m'installe à ses côtés et elle pose sa tête sur mon épaule.
Que c'est agréable de sentir ce petit poids sur moi. Je ne changerais ma place pour rien au monde.
« T'as bien dormi ? » demande-t-elle.
« Oui, et toi ? »
« Bof, t'était complètement affalé sur moi. » répond-elle en riant.
« Désolé... » m'excusé-je en riant avec elle.
« T'as... Des souvenirs de hier soir ? » questionne-t-elle.
« Non, pas trop. »
« Faut pas boire autant. » remarque-t-elle.
« C'était le premier soir. » rétorqué-je.
« Oui mais après... Tu dis des trucs que tu ne penses pas vraiment... » réplique-t-elle en se levant.
« Comment ça ? »
« Non, rien. » dit-elle en partant.
Je sais très bien à quoi elle fait allusion vu la discussion que j'ai surpris avec Florian.
Comment peut-elle savoir que je ne le pensais pas ? Elle n'en sait absolument rien. Peut-être que je le pensais, en fait...
Mais je ne veux pas lui dire que j'ai des sentiments pour elle... Et si elle ne m'aime pas ? Et je ne sais pas si elle m'aime ou pas. Il faut simplement que je me jette à l'eau mais bon... Plus facile à dire qu'à faire.
15 août 2018
21h19
Quelques jours sont passés et ça y est. J'ai tout compris.
Depuis le début, depuis la première fois que j'ai posé les yeux sur elle, je suis fou amoureux d'elle. Je ne sais pas si elle ressent la même chose pour moi, je ne peux pas lire dans ses pensées, je ne peux pas savoir ce que lui dit son coeur.
Mais je sais ce que mon coeur me dit et je l'aime.
Ces sentiments sont si forts, si profonds que je ne savais même pas ce que c'était. Mais après avoir réfléchi, après avoir vécu avec elle, après l'avoir touché, l'avoir embrassé, je sais ce que c'est. C'est de l'amour.
J'ai aimé Erika d'une autre manière : peut-être autant, peut-être pas. Mais on s'en fout. C'est Eliza qui compte.
Nous prétendions que ce qui nous attirait comme deux aimants était la passion, mais, pour ma part, ça a toujours été l'amour.
Le coup de foudre, c'est comme cela qu'on l'appelle.
L'amour au premier regard.
Elle occupe toutes mes pensées, je ne peux m'empêcher de l'admirer dès qu'elle est dans mon champ de vision, j'ai toujours envie de l'embrasser, de la toucher, de la prendre dans mes bras et de la protéger.
« Toujours en train de regarder ta chérie ? » demande Paul, me sortant de ces états d'esprits et me faisant arrêter de la regarder en train de rire aux blagues de Presnel.
VOUS LISEZ
listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)
Romancede l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... mais de la haine à l'amour aussi. elle a débarqué dans sa vie au moment où il en avait le plus besoin. l'amour a envahit son coeur dès qu'il a posé les yeux sur elle. il avait souffert et ne croyait plus...