51

4.1K 162 161
                                    


« Tu me prends la tête pour rien, là ! » s'exclame-t-il, aussi agacé que moi.

« Pour rien ? Mais putain, mais tu te fous de me gueule ?! Tu me rends folle, Antoine. Tu me rends folle. Tu t'énerves dès que je touche Florian, un de mes meilleures amis ! Et, toi, tu peux prendre Erika dans tes bras sans problème ? Et elle pleurait même pas parce qu'il s'est passé quelque chose de triste ! C'est parce qu'elle t'a menti, elle nous a menti ! Elle a inventé un truc énorme, qui aurait pu nous séparer ! Parce que, excuse-moi, mais ton ex-femme qui est enceinte de toi alors que moi, je suis enceinte de toi, ça aurait pu nous séparer. Si t'avais pas été persuadé de ne pas être le père et que t'avais pas demandé un test de paternité... Je sais pas ce qu'on aurait fait... Alors, tu m'excuseras mais ça me plaît pas quand tu la prennes dans tes bras. T'es un gars super jaloux mais quand, moi, je suis jalouse, là c'est anormal et c'est moi qui suis en tort. Remet-toi en question, putain. » déclaré-je.

Antoine entrouvre la bouche mais aucun mot n'en sort face à tout ce que je viens de lui dire.

Il lève le bras pour venir déposer sa main sur ma joue mais je me recule pour esquiver son toucher.

« Mais t'es vraiment culotté ! Je suis en train de t'engueuler, et toi, la seule chose que tu trouves à faire c'est pas de t'excuser, bah non, ça serait trop compliqué de t'excuser ! Toi, tu me touches la joue. T'as plus qu'à m'embrasser tant que t'y es ! » m'énervé-je.

« Eliza... »

« Tu sais quoi ? Ce soir, tu fais comme tu veux. Je répète, tu te démerdes. Mais moi, je dors seule. Je veux pas de toi dans mon lit ou dans ma chambre. Oh, attends j'ai une idée ! T'as qu'à aller dormir avec Erika ! C'est rien, après tout. C'est que ton ex-femme ! Et comme ça, j'irais dormir avec Florian. C'est juste mon ami, t'as pas à t'inquiéter ! En plus, j'ai déjà dormi avec lui. » terminé-je en haussant un sourcil le défiant légèrement du regard avant de partir rejoindre les autres.

« Il commence à me casser sérieusement les couilles, votre pote. » dis-je aux autres qui n'ont sûrement pas raté une seule miette de notre scène de ménage.

« Elle commence à me casser sérieusement les couilles, votre pote. » répète Antoine en s'asseyant dans le fauteuil en face du mien.

« Mais t'as quel âge ? » m'offusqué-je.

« Il se passe quoi, encore ? » questionne Samuel.

« Je vais vous expliquer ce qu'il se passe, moi. Elle s'énerve pour rien. » répond Antoine.

« Pour rien ?! Ok, très bien. Il y a genre deux semaines, Erika est venu pour nous annoncer qu'elle était enceinte d'Antoine. » commencé-je en me levant pour mieux raconter mon histoire.

Tous écarquillent les yeux à l'entente de ma révélation.

« Antoine a demandé à faire un test de paternité parce qu'il était sûr de pas être le père. Et là, devinez pourquoi la réceptionniste est venu nous chercher ? Bah oui, Erika était là. Et Mademoiselle nous convoque pour nous parler. Et, au final, elle était enceinte, oui, mais pas d'Antoine. » révélé-je.

Les garçons ont quasiment tous la bouche entrouverte, attendant la suite. On dirait bien que ce récit plein de rebondissements les passionnent.

« Et elle nous a expliqué qu'elle a inventé ce mensonge pour la simple et bonne raison qu'elle n'était plus avec son copain et qu'elle avait peur de se retrouver seule, la pauvrette. » méprisé-je.

« C'est tout ? » interroge Kylian en fronçant les sourcils.

« Non, loin de là. Donc, elle se sentait mal alors elle s'est mise à pleurer. Avant toute chose, on est tous d'accord qu'Antoine est jaloux dès que je suis un peu trop proche de Florian ? » demandé-je.

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant