« Qu'est-ce que tu fous là, toi ? » demandé-je à Erika, la colère commençant à monter.
« Bah... Je passe la nuit ici. » répond-elle, innocemment.
« Et tu dors où ? »
« Dans l'ancienne chambre d'Antoine. » dit-elle.
« Et bah j'espère qu'il y aura de la place dans ton lit parce qu'il risque pas de dormir dans le mien. » lâché-je en repartant pour ma chambre.
J'entre en trombe dans la pièce alors qu'Antoine est déjà allongé sur le lit, torse nu.
« Antoine ? » l'interpellé-je.
« Mmh ? »
« Franchement, j'espère que tu te fous complètement de ma gueule. J'espère que c'est la blague de l'année et que t'as caché des caméras parce que là, je te jure que je vais vraiment péter un câble. » assuré-je.
« Qu'est-ce qu'il y a encore ? »
« Déjà, laisse moi parler. Ensuite, je te jure je m'énerve vraiment rarement mais je t'assure que quand je m'énerve, je rigole pas et j'ai beaucoup de mal à redescendre. Tu m'as jamais vu énervée. Tout à l'heure, ma colère c'était rien par rapport à ce que j'éprouve maintenant. Donc, on va reprendre depuis le début. On vient de se disputer parce que t'as pris Erika dans tes bras et que tu te demandes pourquoi je le prends mal. Maintenant, je t'ai pardonné, c'est du passé. On oublie ça. Mais après que je m'énerve sur toi par rapport à ça, ça te passe par la tête de me dire qu'Erika dort ici ?! Mais t'es complètement con, ma parole. Est-ce que t'as au moins un neurone qui fonctionne dans ton cerveau, putain ?! Et le pire, c'est qu'à un moment pendant la dispute je t'ai dit que tu dormirais pas dans ma chambre. Et si je t'avais pas pardonné ? Tu serais aller dormir où ? Dans sa chambre ?! Ou peut-être que tu savais que j'allais te pardonner ? Peut-être que tu penses que tu peux me prévoir ? Peut-être que tu penses que maintenant qu'on est ensemble, tu crois pouvoir me gérer ? Dans les deux cas, t'es vraiment un gros connard. Dégage de ma chambre. Je te jure je veux pas te voir parce que sinon je vais te frapper. » dis-je d'une traite, mes joues tournant au rouge à cause de ma colère et mes sourcils bruns se fronçant se plus en plus à mesure que mes nerfs s'échauffent.
J'ai juste envie de lui remettre le cerveau en place, de le remettre dans le droit chemin, de le réveiller.
Tout allait parfaitement bien et il faut qu'une personne, toujours la même, vienne tout gâcher.
C'était trop parfait pour durer.
« Eliza... » murmure-t-il.
« Non, tu sais quoi. Dors où tu veux. C'est moi qui bouge. Et tu sais quoi ? Je vais dormir avec Florian. Bonne nuit. » conclus-je en claquant la porte derrière moi.
Les larmes montent, j'ai envie de tout casser, je suis épuisée.
Epuisée par ma journée, par mes émotions, par toutes ces histoires que je redoutais tant en allant si vite avec Antoine.
Peut-être que je vois tout mal, qu'il n'est pas si en tort que ça et que j'extrapole trop mais merde, quoi. Il se fout de moi, c'est sûr.
Si ça se trouve, elle a tout entendu de ma dispute avec Antoine.
L'ex-femme de mon copain a peut-être entendu ma superbe engueulade avec lui, par rapport à elle. Génial.
Je toque doucement à la porte de Florian et une petite larme vient couler le long de ma joue. J'en ai marre.
Florian m'ouvre. Je ne l'ai pas réveillé. La télévision est allumé tout comme sa lampe.
« Il t'arrive quoi ? » s'inquiète-t-il.
VOUS LISEZ
listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)
Romancede l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... mais de la haine à l'amour aussi. elle a débarqué dans sa vie au moment où il en avait le plus besoin. l'amour a envahit son coeur dès qu'il a posé les yeux sur elle. il avait souffert et ne croyait plus...