39

5.1K 181 94
                                    

« Entre. » proposé-je, sentant qu'une grande discussion allait débuter.

Il fait quelques pas et s'assoit sur le lit.

« Eliza, t'as été la personne la plus importante à mes yeux pendant toute la compétition. Ça a commencé très mal entre nous, je te l'accorde, mais je pense que ça s'est arrangé. Il y a eu beaucoup d'obstacles entre nous mais on a toujours fini par se retrouver. J'arrive dans une étape de ma vie qui s'annonce réellement compliquée. Je vais avoir Mia une semaine sur deux, on va intégrer la Champions League, j'ai plein d'offres de clubs à gérer... Il se passe énormément de choses dans ma vie, aujourd'hui... » explique-t-il.

« Et donc ? »

« Donc je suis pas sûr que je puisse trouver le temps pour un nouvel enfant. » déclare-t-il.

« Tu me déçois vraiment. » avoué-je.

« Eliza... »

« Non, tu me déçois. C'est tout. Je fais comment moi, toute seule ? Florian va m'aider, c'est sûr. Mais c'est pas la même chose. C'est pas son père. Je suis persuadée que tu vas le regretter. Tu vas renoncer à voir ton enfant grandir sous prétexte que t'as « trop de choses à gérer » ? Sincèrement ? Allez, dégage de ma chambre. Je veux plus te voir. Dégage. » lui dis-je en pointant du doigt la porte.

« Eliza, putain, laisse-moi parler. Je suis pas sûr de trouver le temps pour un nouvel enfant mais c'est pas pour ça que je vais te laisser tomber. Je veux être là pour toi, pour le bébé, pour nous. Je vais assumer mes responsabilités. »

« Vraiment ? » demandé-je en me radoucissant.

Il hocha la tête en souriant, les joues légèrement rosies et s'approcha de moi.

« Je vais te laisser tranquille. » annonce-t-il avant d'embrasser mon front et de s'en aller.

Le sourire sur mon visage ne veut pas s'en aller. C'est vraiment ce que je voulais entendre. Je suis tellement heureuse. Flo risque d'être déçu car, lui qui adore les enfants, se réjouissait à l'idée de savoir que je vivrais près de lui et qu'il serait proche de mon fils ou ma fille.

Mais savoir qu'il ou elle aura un papa m'emplit de joie.

Je décide d'aller me coucher bien que le lendemain s'annonce très émotionnel, vu tous les au revoir que je vais devoir dire.


8h32


Quelqu'un toque à ma porte et me réveille. Je me lève et vais ouvrir à Florian.

« Bien dormi ? » demande-t-il en entrant.

« Ouais. Antoine est venu me donner sa décision hier soir. » déclaré-je.

« Ah bon ? Il a dit quoi ? » s'intéresse-t-il.

« Il veut faire partie de sa vie. » affirmé-je.

« Oh... »

« Sois pas déçu, chou. Tu sais très bien que tu seras très présent dans sa vie. » le rassuré-je en lui caressant gentiment la joue.

« Ouais mais... C'est pas pareil. Je suis très content pour toi, tu le sais. Mais c'est juste que j'avais vraiment envie d'être là pour toi et j'étais vraiment content de rentrer dans la vie d'adulte et de m'occuper de lui ou elle. » répond-il.

« De toute façon, tu seras son tonton Florian. T'inquiète pas. On viendra te voir aussi souvent que possible. Si ça se trouve, tu seras son parrain... » lui dis-je en lui lançant un clin d'oeil.

listen to your heart | antoine griezmann (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant