« -la comtesse de Rochefide accompagné de ses amis les ducs de Perpignan et de Plaisir. »
Annonça le domestique chargé de surveillé les entrées.
« -eh attention nous sommes des ducs, trop la classe !
-oui bah essaie de pas te faire trop remarquer Kardia.
-euh...comment tu veux que je ne me fasse pas remarquer si je dois séduire Mme trucmuche ? C'est plutôt à moi de te dire ça.
-j'ai dit "pas trop", juste assez pour que tu l'isole dans une des chambres.
-compris cher Albafica ! »
Rigola le jeune homme. Albafica soupira et remarqua la marquise avec à côté d'elle son amie Mme de Rambouillet.
Kardia fila dans leurs direction, Albafica du le suivre, de un pour qu'il ne le perde pas et de deux pour éviter qu'il ne fasse ou dise des conneries. Kardia arriva devant les deux dames, mais quelque chose l'attira plus encore.
« -mais enfin qu'est ce que tu fais ?!
-bah regarde »
Kardia montra le buffet à son acolyte. Peut-être était-il des assassins professionnel mais il n'empêche qu'ils avaient de plus en plus faim. Donc d'accord avec son ami, Albafica mangea quelques petits fours dans la plus grande des discrétion.
C'était petit ces trucs mais qu'est ceque c'était bon ! Et puis ça faisait du bien de mangeait autre chose que du pain ou de la bouillit. Mais Albafica perdit de vue la marquise.
« -où est-elle passé ?
-t'inquiète, je l'ai à l'oeil elle discute là-bas, avec le type aux cheveux vert. »
Kardia attendait qu'elle soit un peu seule pour l'aborder ce serai plus simple.
« -alors mon petit Degel, je suis très heureuse pour toi et cette ravissante Séraphina ! Tout mes vœux de bonheur.
-merci ma tante. Mais cette réception est trop somptueuse.
-rien ne l'ai assez pour toi mon cher neveux ! Oh ! Et d'ailleurs j'ai invité le plus grand chanteur de France qui arrivera dans une heure et avant un musicien renommé fera un concerto de piano.
-ouah la classe, t'es gâter mon cher ami, arriva Manigoldo, un verre de champagne à la main. »
Ils discutèrent encore un peu. Kardia les surveillait de loin (du buffet pour être exact). Et Albafica étudiait chaque mouvement de la marquise. Mais celui-ci reconnu l'homme au cheveux court, c'est à celui-là qu'il avait volé la bourse ! Zut, espérons qu'il l'ai oublié et qu'il n'y aurai pas de problème durant la réception.
« -monsieur, veuillez entré, voici là ou vous devez chantez, la salle est grande.
-bien à quelle heure devrais-je apparaître ?
-dans une heure monsieur.
-bien appelez moi dans une demi-heure alors.
-bien monsieur. »
VOUS LISEZ
The Last Canvas
FanfictionDans le Paris du XVIIIè siècle, deux assassins nés dans la misère et la pauvreté sont obligés de tuer pour survivre. Tuer ou être tué. Mais leur destin change du tout au tout dès lors qu'ils rencontrent deux nobles qui leur apporterons leur aide. Vo...