10.

186 20 1
                                    

Albafica rentra discrètement dans le manoir, les invités étaient nombreux et l'ambiance y était agréable. Il chercha longuement Kardia ne sachant pas où il était. C'était d'autant plus difficile qu'il neconnaissait personne. Enfin lui connaissait du monde mais le monde ne le connaissait pas.


Mais au détour d'un coin sombre il distingua deux silhouettes dans un couloir, il s'avança et reconnu Kardia avec le comte qui les avait hébergé. Et l'impression étrange qu'il avait ressentit en laissant Kardia avec lui la dernière fois refit surface, cet homme avait quelque chose à cacher mais quoi ? Était-il lui aussi doué d'un don particulier ? Avait-il des aptitudes qu'un être humain n'a pas ?


Était-il comme eux, une anomalie ?


Toute sorte de questions le traversèrent mais il n'eu pas le temps de réfléchir plus longtemps puisqu'il vit Kardia mettre sa main devant sa bouche et se tenir les cotes. Oh non... il faisait de nouveau une crise.Albafica se précipita vers son ami, quasiment frère, pour l'aider,se fichant éperdument du noble.


« -Kardia !

-t'inquiète, ça va...

-non ça ne va pas arrête de dire ça... j'ai pas envie de te perdre toi aussi...

-venez. »


Dégel ne laissa pas le temps à Albafica de discuter puisqu'il prit Kardia pour mettre son bras sur son épaule et ainsi l'aider à marcher. Albafica comprit qu'il voulait le mettre dans un lieu plus calme. Mais Kardia s'évanoui quelques secondes plus tard laissant à ses deux porteurs seulement le choix de le mettre dans le salon d'à côté.


« -sortez s'il vous plait, demanda Degel.

-c'est mon ami je ne laissera pas là, répliqua Albafica avec beaucoup d'assurance ne laissant apparaître que la certitude qu'il resterai.

-si vous tenez à votre ami faites ce que je vous dis. »


Albafica réfléchit un instant, c'est vrai que maintenant que Kardia n'est plus en états de bouger, il devait s'occuper du pourquoi il était là. Il accepta donc à son grand regret mais se promit de rejoindre Kardia dès qu'il avait finit.


Albafica rejoignit donc encore une fois la salle de réception. Il trouva la duchesse avec la fiancée de Degel ainsi qu'un autre homme plus grand au regard acéré et au sourire narquois. Il s'avança, espérant quelque part que la jeune fille le reconnaisse.


« -bonjour cher monsieur, que puis-je faire pour vous ? Demanda aimablement Séraphina.

-pas grand chose si ce n'ai de pouvoir faire connaissance avec votre ravissante amie. »


Répondit Albafica s'étonnant de son aisance à parler en galante compagnie, lui qui est si discret d'habitude. La duchesse rougie légèrement et sourie niaisement pendant que Séraphina riait de la galanterie de ce jeune homme. Jeune homme dont elle cru reconnaître le regard, une impression de déjà vue.


« -excusez moi, mais vous êtes ? Questionna l'homme.

-oh oui pardonnez mon intrusion je...

-ah oui je me souviens ! S'exclama Séraphina, vous êtes l'ami de ce très cher Kardia ! Quel gourde j'ai du paraître !

-eh eh oui c'est cela, vous m'avez démasqué je dois l'admettre.

The Last CanvasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant