22. PARTIE 1

133 14 3
                                    


Un silence de mort régnait. Un garde fit tomber un mouchoir et au moment ou celui ci tomba à terre un coup de feux retenti. En l'espace d'une fraction de seconde ils avaient tirés en même temps laissant entendre aux spectateurs un unique son.


Minos vit alors son erreur mais n'eu pas le temps de la réaliser. Il était persuadé de gagner comme à chaque fois quand un criminel est vraiment en face de la mort celui ci perd tout ses moyens mais Albafica était emprunt de sérénité, il s'attendait à ce jour depuis longtemps, et n'avait pas hésité une seule seconde.


Minos mourut sur le coup, la balle en pleine tête il s'écroula en un bruit sourd.


De l'autre côté,Albafica s'écroula lui aussi, Kardia cria alors et se défaisant des gardes qui le retenaient, assez facilement et courut vers celui qu'il considérait comme son frère. Albafica était toujours vivant mais se n'était que temporaire, il était touché au cœur et se vider de son sang empoissonné.


Kardia lui sourit,le regard inondé de larmes.


« -alba...

-ka...kardia...j...

-nan ne parle pas,tu...tu as gagné...

-ah...ah pas pour long...temps...je...kardia...je savais que ça allait finir comme ça mais...je pensais pas que...que...ce serai si dur...

-eh eh ne t'inquiète pas, ça va aller...eh...tu te rappelle la petite maison en suède avec Agasha ? Celle qui te faisait rêver.

-ah...bien sûr...je l'avais...promit...

-tu vas l'avoir c'est sûr Agasha t'attend, elle est déjà de l'autre côté. Tu vois elle a préparé du thé et...

-kar...je...tu sais quoi ? je me rends compte maintenant de la vie et de son incroyable beauté. »


Sur cette dernière phrase le dernier souffle d'Albafica s'échappa.


Kardia regarda le corps froid de son ami avant d'être re-saisit par les gardes. Il était brisé, il se retrouvait maintenant seul et n'attendait qu'une seule chose :

sa vieille amie...

La mort.


« -bien donc il ne reste plus quoi toi, continua Eaque, la sentence sera simple,...

-Attendez ! »


À cet instant les portes de la salle s'ouvrit sur deux jeunes hommes tout deux encapuchonnés.


« -vous allez tué la personne qui a sauvé le monde messieurs.

-Veuillez m'excusez mais vous sembler vous trompez monsieur...

-Je suis Tenma, et c'est moi qui suis l'employeur de ces deux assassins. »


Sasha reconnu Tenma, avec qui elle avait grandi. Aucun doute ce jeune homme ne mentait pas sur son identité, il était accompagné de son ami Yato.Kardia vit enfin la personne qui les avait sauvé de la misère et regretta profondément qu'Albafica n'est pas eu le temps de le rencontrer, lui qui avait poussé Kardia à lui faire confiance et qui avait bien fait.


« -Le réseaude criminel dont vous cherchez désespérément les individus depuis des années cher juges, vous avez devant vous celui qui a éliminé les plus forte tête de ce réseau. Ceux qui se font passer pour les serviteurs du dieu de la mort qui fera renaitre ce monde en un monde meilleur, ont été espionnés, débusqué et tué sous mon ordre afin de protéger ce monde tandis que vous, juges, avait fait quoi durant 5 années ? Vous n'avez même pas été capable de trouver un seul de ces véritables criminels.

-Et qu'avait vous comme preuves ?

-vous me demander cela à moi ?! J'ai nombre de témoin, et de preuves écritesqui ont étaient réceptionné par mes hommes. Kardia et Albafica ontétaient les assassins parfaits pour tué Pandore, Valentine, Kagaho,Violatte, Cheshire,...et bien d'autre encore, ces noms vous disentpeut -être quelque chose. »


Tenma était plein d'assurance et mettait les juges en position inconfortable. Cela faisait des années que eux traquaient sans relâche ceux qui se font appelé les spectres, sans résultat. Ces noms étaient les seuls qu'ils avaient réussi à trouvé sans débusquer la moindre personnes et pourtant en ayant la certitude qu'elles sont là autour d'eux.


Si effectivement Kardia était un assassin au profit du bien, alors cela changeait tout. Et les preuves irréfutable en sa faveur le laver de ces crimes...


« -bien dans ce ca...

-non ! S'ecria Kardia.

-quoi ?

-messieurs les juges, continua-t-il, c'est vrai Tenma m'a...nous a demander de tuer ces individus ce qui a était pour nous un véritable miracle et nous a fait sortir de notre misère seulement avant même de connaître ce bienfaiteur nous avons tuer tant de vie...c'est impardonnable et je ne mérite pas plus qu'un meurtrier la grâce de dieu alors exécutez moi c'est tout ce que je mérite. »


Kardia était totalement transparent avec lui-même et le reste de l'assemblée.Sasha voulut lui crier dessus qu'il ne pouvait pas se prendre pour quelqu'un de mauvais mais s'en empêcha, il avait raison. Séraphina laissait couler des larmes silencieuses, et Degel...sa colère et sa déception s'évaporèrent sous ces aveux. Il avait fait confiance à des hommes honnêtes qui ont des valeurs, de l'honneur et du respect et non à de vulgaires meurtriers sans conscience ni culpabilité.Degel comprit enfin ce que voulait dire Manigoldo quand il avait dit que « dans la mort qui les accompagnait chaque jours il y avait une sorte de repos apaisant ».


« -Kardia,je sais que pour toi tout cela était que pure survie, continuaTenma, tu n'es en aucun cas coupable de ce que tu as vécu cependant tu en es responsable...

-et c'est pour cela que je veux mourir et rejoindre la place qui m'est due, aux enfers !

-MAIS, je pense que tout ce que vous avez traversé avec Albafica ne peut être comprit par les nobles. Je suis tout autant coupable et responsable de ce que je t'ai demander. Le faussé séparant nobles et peuple est énorme et pourtant vous êtes la preuve de la bonne entante qui peut régner sur cette terre sans classe social. »


Les juges s'entre regardèrent, sceptique. Tenma était jeune et pourtant déjà sage,ces paroles firent réfléchir plus d'un. Ils savaient que tout ce que disait Tenma était vrai et il fallait avoué que Kardia avait fait bien des meurtres mais au service du bien sans le savoir.


« -bien, dit Radhamante, il nous faudra quelques jours pour décider de ta sent...

-Quelques jours,mais c'est beaucoup trop ! Coupa Tenma, ne voyez vous pas que d'ici quelques instants tout s'arrêtera ? Ne le sentez vous pas ? »


Les juges le firent taire disant que c'était un odieux affrontement envers la justice. Tenma se tut et s'en alla. Les gardes saisirent Kardia et l'emmenèrent encore une fois dans sa cellule.


————————————————


« -il semblerai que mon plan s'effondre... je vais devoir passer à l'action plus vite que prévu. Alors Tenma, Sasha, soyez prêt à ce que ce monde rempli d'injustices et de pêchés change pour une renaissance, un monde nouveau. »



The Last CanvasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant