La réception se continua tranquillement. Manigoldo revint vers Degel quand la jeune fille fut enlevé par son compagnon, encore raté décidément toute les jeunes filles qui l'intéressait était déjà avec quelqu'un. Mais le jeune homme à la tresse l'intriguer, une impression bizarre et puis la petite fille toujours derrière lui s'en était lassant, elle n'était vraiment pas en paix cette petite.
Enfin on demanda à l'assistance de bien vouloir regarder en direction de la scène. Asmita arriva, yeux clos, il avait beaucoup de prestance. Kardia était près de la marquise, qui ne le lâchait plus et Albafica supervisait le tout.
Asmita commença et une mélodie calme, apaisante s'installa. On aurai dit le chant d'un ange.
Mais à peine avait-il commencer que de la fumé jaillit de partout. Les invités s'inquiétèrent et on commençait à s'agiter. Un homme rapide comme l'éclair pris la broche de la marquise avec une rapidité incroyable.
« putain ! » Pensa très fort Kardia.
Degel courra derrière lui. Et Kardia suivit le tout. Le voleur courrait vite, mais bientôt il arriverai sur un balcon et là Degel pourra le rattraper. Mais l'homme sombre sauta du balcon, se réceptionna par une roulade et continua sa course, Degel lui s'arrêta regardant l'homme s'enfuir. Il pesta contre lui même et son vertige.
Mais un autre homme, celui qui avait invité la marquise arriva et s'en s'arrêté s'appuya contre la rambarde faisant levé ses jambes vers le vide. Avant de tomber de l'autre côté du balcon, il le regarda dans les yeux. Degel y vit un regard bleu tinté de rouge. Cette demi-seconde paru être de longues minutes puis plus rien il disparu lui aussi.
Manigoldo arriva demanda vers où était parti le voleur.
« -il a sauté.
-attends, tu va voir moi aussi j'va...
-quelqu'un d'autre s'en occupe te fais pas mal pour rien. »
Kardia courrait toujours, il poursuivait un homme dans les jardins d'un château, comment voulait-il qu'il s'en sorte ? Et comme il l'avait pensé, le voleur se retrouva dans une impasse.
« -eh oui pris au piège c'est con hein ? Alors tu vas bien gentiment me donner ceci. »
Le jeune voleur n'en fit rien mais cela n'empêcha pas Kardia de prendre ce qu'il lui était dut.Malheureusement pour lui un homme le rattrapa. Manigoldo, au lieu de passer par le balcon était passer par la porte qui mener aux jardins.
Kardia fut donc contraint de revenir dans le château où il retrouva Albafica.
« -nous vous devons une fière chandelle monsieur, remercia la marquise en récupérant la broche,je ne connais même pas votre nom.
-euh...appeler moi...Fff...Fédrilentis, cherche Kardia.
-oh voilà un nom atypique.
-excuser moi ma dame mais on m'appelle. »
VOUS LISEZ
The Last Canvas
FanfictionDans le Paris du XVIIIè siècle, deux assassins nés dans la misère et la pauvreté sont obligés de tuer pour survivre. Tuer ou être tué. Mais leur destin change du tout au tout dès lors qu'ils rencontrent deux nobles qui leur apporterons leur aide. Vo...