Les jours passaient, les semaines suivaient et le temps s'écoulait. Dégel et Manigoldo invitaient régulièrement Kardia et Albafica pour diverses activités, course de cheval, partie d'échec ou seulement grandes discussions. Ils commençaient à être de très bon amis.
Dégel soignait toujours Kardia dès qu'une légère toux arriver pour éviter le plus possible les grosses crises, ne voulant pas revivre le cauchemars de la dernière fois.
Et contrairement au appréhensions négatives des deux assassins tout se passait pour le mieux. Heureusement ils avaient appris à monter quand leur missions nécessité parfois le besoin de chevaux et donc ne fut pas embarrasser quand les deux nobles voulaient faire de l'équitation.Ils avaient aussi la lecture qui était leur atout, un assassin devant se fondre dans un personnage pour mieux attirer l'attention de sa cible, ils avaient acquit beaucoup de points forts et assez de talent pour se fondre totalement dans n'importe quel paysage.
Et puis ce fut seulement Degel qui les accueillit en ils arrivèrent dans l'après-midi.
« - eh bien où est Manigoldo ?
-bien le bonjour aussi Kardia, il est rentré chez lui au nord, des affaires de songrand-père.
-Oh que de choses que je n'aime pas !
-et oui lui aussi mais Sage veux qu'il puisse reprendre ses affaires au moment où il ne sera plus là.
-ça s'comprends. »
Les trois -maintenant- amis rentèrent à l'intérieur de la demeure du comte. Albafica et Kardia connaissaient maintenant bien cette grande maison,ils s'y sentaient même un peu comme chez eux. Quelque part, les nobles les avaient un peu adopté, eux qui n'avaient eu personne à qui s'accrocher. Au moins ils pouvaient être sûr qu'ils avaient quelqu'un sur qui compter un tant soit peu.
Et puis Séraphina s'occupait aussi beaucoup d'eux, c'était un sacré bout de femme,elle ne se laissait jamais faire et voulez toujours tout faire. Elle était têtue et quand elle voulait faire ou dire quelque chose, elle le faisait. Mais toujours dans le respect.
« -tien bonjour vous deux !
-Bonjour Séraphina alors qu'as tu fais aujourd'hui ?
-pourquoi cette question Kardia ?
-parce que tu fais toujours l'inverse de ce qu'on te demande !
-oh ! mais enfin c'est d'ailleurs pour cela que tu m'aimes je te le signale Dégel ! Pour une fois qu'un mariage ne sera pas uniquement pour de l'argent !
-oui bien sûr...
-oh mais j'y pense ! Il y a une représentation ce soir du Nozze di Figaro de Mozart, c'est la toute première représentation ! J'ai pensé qu'on pourrais y aller qu'en dite vous ?
-une représentation ?
-Oui Albafica,c'est un opéra ! Et c'est certainement fabuleux aller dite oui ! »
En fait, ni Kardia ni Albafica n'avaient étés à l'opéra, c'était un plaisir réservé uniquement aux nobles et fortunés et pas aux pauvres et miséreux. Alors si une occasion comme celle là ne se présentait qu'une fois ? Fallait-il accepter ?
« -c'est d'accord.
-super ! Je suis contente que vous acceptiez !
VOUS LISEZ
The Last Canvas
FanfictionDans le Paris du XVIIIè siècle, deux assassins nés dans la misère et la pauvreté sont obligés de tuer pour survivre. Tuer ou être tué. Mais leur destin change du tout au tout dès lors qu'ils rencontrent deux nobles qui leur apporterons leur aide. Vo...