7.

193 20 2
                                    


« -Regulus, vient s'il te plait.

-j'arrive maître. »


Le petit apprenti arriva vers son maître, celui-ci lui apprit à faire des fondus dans l'optique de l'ombre et la lumière pour mettre en volume sa représentation. Le jeune élève s'assit sur la demande de son maître et continua le tableau de ce-dernier.


« -Messieurs, le petit déjeuné est servis. »


Vint avertir une domestique après une heure et demi. Les deux hommes acquiescèrent. Regulus posa les pinceaux et suivit son maître. Ils furent entrainés dans une vaste salle, donnant sur un magnifique jardin avec au centre une table qui se dressait.


Le futur vicomte y était assis en bout et quand ses invités arrivèrent il posa sa tasse de café, replia son journal et les accueillit.


« -bien le bonjour messieurs.

-bonjour à vous aussi, répondit Sysiphe.

-depuis quand êtes vous levé ?

-au moins deux heures maintenant.

-ah l'art, une vocation qui demande beaucoup de sérieux, ma foi comme pour tout. Vous avez bien du courage mon bon Sysiphe.

-merci mais quand on aime on ne compte pas ! Votre portrait sera fini dans quelques semaines.

-fort bien. La cérémonie aura lieu en fin de mois prochain. Tachez d'être à l'heure.

-vous pouvez compter sur moi El Cid.

-et j'aimerai que Regulus y ajoute une touche. »


Le concerné, le regarda et rougit fortement.


« -m...moi ?

-oui je pense que vous apporterez de la fraicheur. Sur-ce je vous, j'ai à faire. »


Le vicomte partit. Regulus se retourna et regarda son maître avec beaucoup d'inquiétude peut-être même avec une pointe de panique.


« -mais mais je ne saurai pas...je...

-ne t'inquiète pas tu as beaucoup de talent, je te laisserai faire le décor, en entier cette fois ci.

-mais non, et si jamais je ruine tout ?! Et si je me trompe dans les couleurs ? Proportions ? Perspective ?

-ne pense pas trop à ça.

-c'est facile à dire vous avez l'habitude vous !

-oui mais j'ai commencé comme toi.C'est un immense honneur que te fait le vicomte, laisser un tout jeune apprenti se charger de son portrait, ce n'est pas donné à tout le monde. Il doit avoir entière confiance en toi. »


Et c'était censé le rassuré ?! Regulus stressa deux fois plus. Mais il n'avait pas le choix maintenant.


———————————————————————


« -putain c'est quoi tout ça ? Cria Kardia en ouvrant la porte, ALBA !

-quoi ?

The Last CanvasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant