6.

188 19 2
                                    


Kardia regarda Degel et Degel regarda Kardia. Mais le retour à la réalité se fit vite puisque les flammes faisait fondre la glace et les murs commençaient à tomber.


« -vite par ici ! »


Degel emmena le jeune homme vers le long couloir, il connaissait déjà beaucoup mieux les lieux. Et enquelques minutes ils ressortirent de l'autre côté du château. Ils s'étalèrent dans l'herbe. Il entendait des renforts et le monde s'agiter. Ils devaient aller les voir sinon il y en a qui vont mettre leur vie en jeu pour les sauver.


Arrivé devant les invités Degel pris sa fiancée dans ses bras et rassura son meilleur ami. La marquise était hors de danger. Albafica se précipita près de Kardia pour voir comment il allait. Apparement bien, pas de crise pour l'instant. Il l'avait échapper belle.


Les invités repartirent, les uns après les autres. Mme de Rambouillet s'excusa auprès de ses amis qui la rassurèrent, ce n'était pas sa faute. Et elle remercia mille fois Asmita. La marquise se réveilla tranquillement, quand elle appris que le château avait flambé, elle fut désolé et invita son amie, Degel et sa fiancé ainsi que Manigoldo à venir chez elle pour la nuit.


« -et vous, vous ne voulez pas venir ?

-non je vous assure, c'est très gentil mais..., s'excusa Albafica, KARDIA ! »


Kardia s'effondra par terre, pourtant il n'avait pas toussé et la minute d'avant il était dans un état assez bon.


——————————————————


« -mais ! Il est brulant ! Qu'est ce que... ? »


Kardia avait été amener dans le manoir de la marquise et était dans un lit d'une des chambres. Albafica veillait sur lui. Un domestique voulut mettre un linge frais sur le front de Kardia mais celui-ci en faisant tomber le linge sur son torse le récupéra chaud.


Albafica le pria de quitter les lieux, le domestique s'exécuta. Kardia commença à transpirer, et il serrait les dents. Sous le cri surpris du domestique quelque secondes avant Degel qui était juste à côté arriva.


« -que ce passe-t-il ? Faite moi voir, dit-il en voyant Albafica s'occuper de son ami.

-non je ne vous permet pas !

-laisser moi faire et sortait s'il vous plait. »


Mais Albafica n'eu pas vraiment le choix il fut projeter vers la porte qui claqua derrière lui. Non mais ! Il se prend pour qui celui-là ?


« -oh très cher vous pouvez enlevé votre masque maintenant ! »


Dit la marquise en passant devant lui. Le jeune homme déglutit difficilement, si l'autre homme le reconnaissait, ça allait mal finir, c'est sûr. Que faire ?


« -je vous est attribué la chambre juste à côté, aller vous reposez, les autres se sont déjà écroullé de fatigue. »

The Last CanvasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant