Albafica tira Kardia par le manche de son long manteau et lui murmura :
« -Kardia,on a un imprévu. »
Kardia regarda son acolyte en levant un sourcil et en baissant les coins de la bouche lui donnant une drôle de grimasse. Albafica en silence leva le doigt vers l'objet de cette réaction (même si ce n'est pas poli de pointer quelqu'un du doigt) et Kardia se figea à son tour.
Devant à quelques mètre se tenait le comte de Chateaubidule et son ami de machinchose (pensée de Kardia). Et cette fois pas de masque pour cacher leurs visage alors soit le comte au cheveux bleu ne se souvenait plus du tout d'Albafica soit bah si il le voit et le reconnait, il est dans la merdasse.
Heureusement pour l'instant eux ne les avaient pas encore vu. Ça laissait au assassins le peu de temps pour trouver une solution.
« -ok c'est pas grave pas de panique, commença Kardia, faut juste qu'ils ne te reconnaissent pas alors...
-Kardia...
-on va se diviser et puis toi tu vas...
-Karida... ils arrivent...
-chiotte. »
Kardia prit la manche d'Albafica et profita d'un groupe de personne qui passa devant eux pour se tirer d'ici rapidement et dans la discrétion.Heureusement pour eux ils semèrent les deux nobles qu'ils n'avaient pas du tout envie de revoir.
Ils arrivèrent finalement aux jardins, là au moins c'était calme et il n'y avait pas beaucoup de monde.
« -bon...toi tu restes là et moi je rentre faut que je surveille Mme truc,dit Kardia.
-ok tu me dis quand tu as besoin de moi.
-compris. »
Kardia reparti au salon, il espérait ne pas retomber sur les deux amis nobles, il ne faudrait pas qu'il s'attire des ennuis mais étrangement... quelque chose lui disait qu'il fallait qu'il recroise la route de ce Degel.Chassant cette impression bizarre, il retrouva la femme du vieux.Elle était là devant lui, plutôt jeune, assez jolie, il se demandait bien pourquoi il fallait éteindre cette belle lumière.Enfin les histoires de leur employeurs ne les concernait pas.
Mais malheureusement pour lui le sort se joua à nouveau de l'assassin puisque la jeune femme avec qui la cible était en train de discuter,c'était la fiancée de Degel ce qui voulait dire qu'il n'était pas loin.
Tant pis, advienne que pourra, Kardia remit en place son manteau et avec une assurance certaine se dirigea vers sa cible. Séraphina le reconnu tout de suite et en mâchant le bouleau à Kardia le présenta à son amie.
« -ma cher Anne, je te présente Kardia, un ami qui a fait preuve de beaucoup de bravoure, lorsque les flammes avaient attaqué le château de Mme de Rambouillet.
-oh bien sûr,Séraphina parle de vous constamment vous seriez le jeune homme qui a sauvé la Marquise !
-eh bien j'en suis fort aise de constater que mes exploits touche les gens à qui on le raconte mais je suis sûr que c'est la réaction que tout homme aurai eu, répondit Kardia en baisant la main de sa cible.
VOUS LISEZ
The Last Canvas
FanfictionDans le Paris du XVIIIè siècle, deux assassins nés dans la misère et la pauvreté sont obligés de tuer pour survivre. Tuer ou être tué. Mais leur destin change du tout au tout dès lors qu'ils rencontrent deux nobles qui leur apporterons leur aide. Vo...