Avec Zayn, on a passé une soirée entre nous. Il m'a interrogé et il a essayé de savoir pourquoi je semblais si heureux d'un coup. J'ai su, avec difficultés et quelques bières, éviter le sujet et changer de conversation plusieurs fois. Au bout d'un moment, il a arrêté d'insister. Je crois qu'il a compris que je le tiendrais informé quand j'en aurais l'envie et quand j'y serais prêt. Pour le moment, je ne suis certain de rien. Je n'ai vu Harry que deux fois et je ne sais pas où j'en suis, ce que nous sommes. Ça peut prendre des jours ou des mois, mais je suis quelqu'un de patient.
Zayn a organisé une autre soirée avec des amis à nous, sa copine et on s'est retrouvé à une dizaine au bar le plus près de son appartement. Il est vingt trois heures passé, j'ai déjà bu quelques pintes de bières et on s'est amusés à faire un beer-pong qui a fini par nous rendre plus ivres qu'autre chose. Zayn m'a demandé de faire des shot de vodka avec lui mais j'ai refusé. J'aimerais savoir rentrer sur mes deux pieds, je crois que je vais arrêter là pour ce soir. A la place, je me rends devant le bar et sors une cigarette ainsi que mon briquet afin de fumer un peu.
Je sors mon portable et me rends dans ma messagerie, je regarde un média que ma mère m'a envoyé il y a une heure des jumeaux avec leur nouvelle tenue qu'ils ont eu à leur anniversaire. Je souris et retourne aux noms de mes contacts. Cela fait quatre jours que je n'ai pas de nouvelles d'Harry. Il me manque et j'aimerais le revoir. Ou du moins, savoir s'il va bien.
De Louis à Harry :
Hey, désolé il est tard je sais et je suis un peu éméché.... Mais... Ça te dirait de se voir demain dans l'après-midi ?
Après l'avoir envoyé, je m'appuie contre le mur et regarde la fumée blanche de ma cigarette qui s'évapore dans le ciel. Je la coince à nouveau entre mes lèvres juste quand mon portable vibre quelques secondes plus tard. Il ne dort pas encore.
D'Harry à Louis :
Bonsoir, oui bien sûr avec plaisir. Tu me laisserais choisir notre sortie ?
Notre sortie. Ses mots me font sourire, je cache mon air béat derrière ma cigarette et recrache la nicotine avant de répondre.
De Louis à Harry :
Sans problèmes ! Des idées en tête ?
Sa réponse ne se fait pas attendre, et j'aime quand on se répond aussi rapidement. Parce que j'aime à penser qu'il n'a que moi en tête à cet instant là. Comme c'est mon cas.
D'Harry à Louis :
Oui, mais c'est un secret.
Un secret. J'aime ça. Me faire surprendre. Encore plus si Harry est derrière tout cela. J'ai quand même hâte d'être à demain pour savoir ce qu'il nous prépare.
De Louis à Harry :
Et si ça ne me plaît pas ?
Je le taquine un peu, je suis certain que son idée va me satisfaire. Étrangement, je pense qu'il sait ce qui pourrait me convenir et me surprendre à la fois. Je lui fais confiance sur cela. Il connaît mes goûts littéraire et cinématographique, je me suis un peu livré à lui sur ma famille. Même si j'ai encore des tas de choses que j'aimerais lui apprendre sur moi. Et inversement.
D'Harry à Louis :
J'en doute fortement.
Un rire léger sort de ma bouche et je lui réponds par un emoji qui tire la langue. Quelques secondes plus tard, il me fournit une heure et un point de rendez-vous. Devant le café. Je suppose que c'est devenu notre endroit. Ou du moins, un des premiers lieux de notre début de relation.
VOUS LISEZ
Le carnet || Larry.
Random"J'avais besoin de récupérer mon carnet. Je n'avais pas le choix, je devais le faire. Je devais prendre sur moi, affronter mes craintes. Sans lui, je ne suis plus rien. J'ai eu peur car il était entre les mains d'un inconnu. Car j'y écris ma douleu...