Ma valise à la main, je monte dans le train. Il est neuf heures vingt six et, pour le moment, il n'est pas encore trop rempli. Ce calme matinal va me permettre de pouvoir lire le temps de la demi-heure de trajet qui me sépare de ma maison d'enfance.
J'ai décidé de retourner chez ma famille. Une petite visite surprise. Seule ma soeur, Charlotte, est au courant de mon arrivée et je lui ai fait promettre de ne pas en toucher un mot à qui que ce soit. Demain, c'est l'anniversaire des jumeaux et j'ai envie d'être là pour fêter l'événement avec tout le monde. Ce n'est pas tous les jours qu'on a cinq ans. J'ai apporté leurs cadeaux dans mes bagages, ainsi quelques vêtements et deux livres.
Après avoir posé ma valise, je m'assois sur le siège juste devant et sors mon livre de mon sac à dos. Le train ne tarde pas à démarrer cinq minutes plus tard et me voilà en route pour des vacances improvisées. Je ne sais pas si ce sont réellement des vacances, mais je suis heureux de revoir ma famille et mes proches. Zayn a profité de ce temps sans moi pour rester avec sa petite amie, il ne va pas vraiment s'ennuyer sans moi.
Par contre... J'aurais aimé revoir Harry avant de partir. Deux semaines, déjà, sont passées depuis notre rencontre au café, depuis que je lui ai rendu son précieux carnet. Nous avons échangés quelques messages formels, mais rien de plus. Peut-être aurais-je dû l'inviter à boire un café ou un thé à l'appartement ?
Mais je pense au fait qu'il m'a envoyé un message, il y a sept jours, pour m'informer qu'il a terminé de lire l'ouvrage que je lui ai acheté et qu'il a adoré. A ce moment là, j'avais eu envie de le voir, de lui demander ce qu'il en avait pensé. Puis je me suis souvenu qu'il parlait peu, alors je me suis contenté de deux ou trois phrases échangées par écrit.
Je suis à une bonne cinquantaine de pages de mon roman quand la voix dans le train annonce l'arrivée à ma destination. Je range mes affaires, me lève, prends ma valise et mon sac. Dehors, je sors mon portable et préviens Charlotte que je suis là. La maison n'est pas tout près de la gare et c'est pour cela que j'ai proposé à ma soeur de venir me chercher. Elle me répond dans les secondes qui suivent qu'elle m'attend sur le parking derrière la gare.
Quand je contourne le bâtiment, la valise au bout du bras, mon regard tombe sur la belle chevelure blonde de ma soeur. Elle m'attend, debout contre sa voiture, ses lunettes de soleil sur son nez. Une fois à sa hauteur, on se serre directement dans les bras l'un de l'autre et j'embrasse sa joue. Ce qui la fait toujours râler, et moi rire. Elle m'aide à mettre la valise sur les sièges à l'arrière et on ne tarde pas plus à se mettre en route.
– Ils vont tous être trop heureux de te voir. Maman n'arrête pas de rabâcher depuis des jours que tu pourrais faire un effort et venir pour l'anniversaire des jumeaux.
– Je ne pouvais pas leur dire, si c'était une surprise.
– Tu comptes rester combien de temps ?
– Une semaine, peut-être un peu plus.
– On pourra aller à la mer tous ensemble !
Je hoche la tête en souriant et la regarde conduire. Elle a obtenu son permis il y a moins d'un an, mais elle se débrouille comme si elle avait fait cela toute sa vie. Je crois que j'ai été un bon professeur en la laissant s'entraîner sur ma première et vieille voiture. Un véhicule dont elle a maintenant hérité et dont elle prend grand soin.
Un quart d'heure de trajet, et nous arrivons devant la maison. Rien n'a changé. La dernière fois que je suis venu c'était il y a deux mois. Et c'est vrai que, même si je m'amuse beaucoup avec Zayn, si je suis occupé avec l'université, les partiels et les sorties entre amis, ma vie ici me manque parfois. C'est plus calme, plus serein. Vivifiant. A chaque fois, je repars avec un pincement au coeur, mais également une grande bouffée d'air frais dans les poumons.
VOUS LISEZ
Le carnet || Larry.
عشوائي"J'avais besoin de récupérer mon carnet. Je n'avais pas le choix, je devais le faire. Je devais prendre sur moi, affronter mes craintes. Sans lui, je ne suis plus rien. J'ai eu peur car il était entre les mains d'un inconnu. Car j'y écris ma douleu...