Même si Hercule a rapidement adopté Harry, je sens bien qu'il a besoin d'un animal à lui aussi. C'est pour ça que j'ai décidé de l'emmener aujourd'hui dans un refuge pour animaux blessés. Je ne lui ai rien dit, je veux que ce soit une surprise. Mais, je sais déjà qu'il va adorer cette idée. Il a besoin d'une personne à câliner pendant que je ne suis pas là, et je pense qu'un chien lui fera très plaisir.
Pendant le trajet, il essaie de me questionner, mais je ne lui dis rien. Je me contente de lui sourire et secouer la tête. Pour une fois que c'est mon tour de lui faire une surprise, je compte bien en profiter un maximum. Il lève les yeux au ciel, incapable de cacher son sourire lui aussi. Ma main se pose sur sa cuisse et il vient presque automatiquement la recouvrir de la sienne.
Il pleut aujourd'hui, je porte un sweat qui appartient à Harry et remonte la capuche sur ma tête lorsque nous sortons du véhicule. J'ai fais exprès de me garer un peu plus loin, pour ne pas qu'il voit l'enseigne du chenil. Je noue nos doigts ensemble et le regarde mettre également sa capuche sur ses boucles.
– Ferme les yeux, maintenant.
– Lou, il soupire faussement exaspéré et secoue la tête, dans quoi tu m'embarques encore ?
– Ne dis pas quelque chose que tu pourrais regretter mon cœur.
– Ok, je joue le jeu.
Harry lève ses mains en signe de défaite et de paix, puis ferme les paupières. J'en profite pour déposer un baiser sur ses lèvres, hissé sur la pointe de mes pieds. Il fait semblant de râler, mais son sourire trahi son air boudeur. Toujours main dans la main, je le guide le long de la rue. Je me retourne parfois vers lui pour vérifier qu'il ne triche pas en ouvrant un œil, je veux que ce soit une surprise totale.
Mais, il obéit et garde ses yeux fermés jusqu'à ce que nous arrivions devant la porte du chenil. Une maison, couleur crème et grise, qui a été réhabilitée pour accueillir les animaux blessés ou abandonnés.
– D'accord, tu peux regarder Haz.
Sans attendre, ses paupières s'ouvrent et laissent apparaître ses belles prunelles émeraudes émerveillées. Son sourire s'étend sur ses lèvres rosées, la pluie lui tombe sur le nez et le bas du visage, tandis qu'il regarde l'enseigne. Je sens ses doigts se resserrer autour des miens, puis il se tourne vers moi.
– Est-ce que c'est ce que je pense ?
Sa voix est excitée, enjouée, comme celle d'un enfant le matin de Noël. Et c'est ce que j'aime voir. Ce que je voudrais voir tous les jours, les étoiles dans ses yeux, un sourire si éblouissant qu'il dessine ses belles fossettes. Son air heureux.
– Ça dépend, je rétorque en faisant mine de réfléchir pour le taquiner, à quoi tu penses ?
– On va adopter un animal ?
– Oui, et ce sera le tien. Tu pourras le choisir.
– Vraiment ?
– J'ai l'air de blaguer ?
Et j'oublie de respirer quand il prend mon visage entre ses mains et capture mes lèvres dans un baiser enivré. Je sens son sourire contre ma bouche, alors que ma main libre glisse dans ses boucles, un peu plus longues qu'il y a quelques mois. Elles descendent maintenant sur sa nuque, et c'est un endroit que j'aime toujours autant embrasser. Parce que ça le fait frissonner. Parce qu'il murmure toujours mon prénom ensuite, en soupirant.
Nous nous séparons finalement, il me remercie plusieurs fois et je pose un dernier baiser sur son menton, puis nous entrons. La femme à l'entrée, derrière le bureau, se lève et nous accueille. L'endroit est chaleureux, vivant et ressemble à une petite maison. Elle se présente, et je reconnais la personne que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours déjà, pour obtenir quelques détails sur son centre d'adoption et la manière dont elle fonctionnait.
VOUS LISEZ
Le carnet || Larry.
Random"J'avais besoin de récupérer mon carnet. Je n'avais pas le choix, je devais le faire. Je devais prendre sur moi, affronter mes craintes. Sans lui, je ne suis plus rien. J'ai eu peur car il était entre les mains d'un inconnu. Car j'y écris ma douleu...