Chapitre vingt-trois.

3.1K 238 49
                                    

          Au bout d'un moment, je ne pouvais plus cacher à ma mère la nature de ma relation avec Harry. Il est depuis deux jours avec nous et elle me lance déjà des regards significatifs dès qu'elle le peut, avec son sourire de maman qui me laisse entendre qu'elle a compris. Mais elle attend que je sois prêt à en parler et ne me presse pas. C'est cela que j'apprécie le plus chez elle, elle ne force jamais qui que ce soit à se confier, mais elle instaure une confiance pour nous montrer qu'elle sera toujours là pour nous écouter.

En même temps, nous ne cherchons pas à être discrets non plus. Je crois que parfois je le fixe beaucoup trop longtemps pour que ce soit simplement amical, il m'arrive aussi de glisser ma main dans son dos lorsque nous faisons une balade le long de la plage ou bien sans aucune raison. Elle sait que nous dormons ensemble et je crois qu'elle nous a surpris en train de nous embrasser dans la cuisine. Harry a rougi jusqu'aux oreilles quand la porte s'est ouverte sur elle, alors qu'il m'embrassait entre deux tasses de thé brûlantes. Mais elle n'a rien dit, elle nous a simplement adressé son sourire. Son sourire que je reconnais bien.

Je profite donc qu'Harry soit parti se laver et que Zayn soit aux courses avec Félicité et Charlotte, ainsi que les jumeaux devant a télévision, pour enfin aborder le sujet avec ma mère. Elle accroche du linge dans le jardin, je m'avance et prends un tee-shirt pour l'aider. Épingle en main, elle étend les vêtements que je lui donne. Je me lance :

– Maman...

– Oui ?

– Tu sais, pas vrai ?

Un petit sourire se creuse sur le coin de son visage, je sais que je n'ai pas a stressé pour ça parce que ma mère m'a toujours accepté comme je suis, moi ou mes sœurs et frères. Tous ses enfants. Mais, elle a su très tard pour mon dernier copain, elle m'a vu souffrir à la fin de ma relation parce que mon ex m'a abandonné. Elle a récupéré un fils au cœur brisé, qui ne ressemblait pas à celui qu'elle a élevé. Je n'ai pas envie de lui infliger ça à nouveau.

– Qu'est-ce que je devrais savoir, mon chéri ?

– Pour Harry et moi, je me racle la gorge, tu as compris non ?

Elle termine d'accrocher le jean que je tenais dans mes mains quelques secondes avant et remet ses cheveux en arrière. Puis, elle se tourne vers moi et son regard n'est que douceur. J'ai l'impression d'avoir à nouveau cinq ans et de revenir de l'école avec un dessin pour elle ou une image parce que j'ai eu une bonne note.

– Je ne sais pas, c'est à toi de me dire si j'ai compris les bonnes choses, Lou.

C'est sa façon à elle de gentiment me pousser à mettre des termes plus clairs sur mes mots et ne pas avoir peur de les dire. Je fais une grimace en récupérant un soutient-gorge et ma mère rit avant de l'accrocher.

– Tu... On est ensemble, c'est mon petit-ami. Pas depuis longtemps, mais voilà je... Je tiens énormément à lui.

– Et il tient énormément à toi aussi, ça se voit mon cœur. Il te regarde comme si tu étais la huitième merveille du monde. Je l'ai deviné depuis la première fois qu'il a mis les pieds ici, il ne te lâchait pas des yeux.

Je me mords la lèvre en retenant un sourire trop béat, mais ça n'échappe pas aux yeux de ma mère qui remet une de mes mèches en place derrière mon oreille. Elle accroche les derniers vêtements, je lui porte le panier vide à l'intérieur de la maison. Les jumeaux jouent devant la télévision, et je pense qu'Harry est encore dans la salle de bains, sinon il serait descendu pour se joindre à eux ou me trouver.

– Alors, ça ne te dérange pas ? Je lui demande quand nous prenons place sur les chaises dans le jardin.

– Je ne vois pas pourquoi. Harry est un garçon charmant, très poli et intelligent. Ça se voit rien que dans la manière dont il te regarde qu'il veut te rendre heureux et prendre soin de toi. Et, en tant que mère, c'est tout ce que je demande pour mon fils. Quelqu'un qui l'aime et le respecte.

Le carnet || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant