Cela fait dix minutes que je tourne en rond en bas de son immeuble. Je pèse le pour et le contre une dernière fois. J'ai encore fumé une cigarette entière, en moins de quelques minutes, et il faut vraiment que j'arrête ça. Que je cesse de me bousiller la santé parce que je suis anxieux et triste.
Peut-être qu'il ne me répondra pas, peut-être qu'il n'est même pas chez lui, mais j'ai besoin d'essayer et d'avoir des réponses. Au bout de quatre jours, sans réponses à mon message, je crois que c'est normal de s'inquiéter et s'énerver. Sinon, je vais finir par sérieusement craquer. Et ça ne sera pas beau à voir. Zayn aura encore le droit de me ramasser à la petite cuillère, car je ne serais plus rien d'autre que l'ombre de moi-même.
J'ai déjà traversé tout ça, je n'ai pas envie de revivre ces moments. Je n'ai pas envie de redevenir le Louis que j'ai passé tellement de temps à éloigner et sortir de son trou. Je ne veux plus être cet homme là, pour moi et pour les autres. Personne ne m'aimait et ne me supportait ainsi.
Après avoir trépigné encore quelques minutes, j'écrase ma cigarette et appuie sur le numéro d'appartement d'Harry. J'attends plusieurs secondes, le souffle court. Et ça décroche finalement, mais ce n'est pas sa voix. C'est celle qui m'a déjà répondu la fois dernière.
– Ouais ?
– Bonjour. Excusez moi de vous déranger. C'est... Louis, je suis déjà venu il y a un petit moment pour voir Harry,je...
– Harry ne peut pas répondre.
– Il n'est pas là ?
Je l'entends soupirer, ma voix tremble un peu sous l'émotion et l'impatience. Pourquoi, au diable, Harry ne décroche-t-il jamais son interphone s'il est chez lui ?
– Si, mais il dort.
– Vous ne pouvez pas... Le réveiller et lui dire que j'ai besoin de lui parler, s'il vous plaît ?
– Ce serait pas plus simple de lui envoyer un message ?
– J'ai déjà essayé, il ne répond pas.
– Son téléphone doit sûrement être à plat.
– Depuis quatre jours ?
L'excuse ne me paraît pas assez crédible, et même un peu étrange. Harry répond toujours à mes autres messages, même si c'est quelques heures plus tard, il ne me laisse jamais sans réponse. Mais, c'est un homme totalement différent que j'ai eu l'impression d'avoir devant moi l'autre soir, une facette qui m'était inconnue. Alors, je me dis que tout peut être possible avec lui finalement. Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises.
– Écoute, je ne sais pas ok ? Ce ne sont pas mes affaires. Débrouille toi avec lui.
– J'aimerais bien, oui.
– En tout cas, là, il dort et il déteste qu'on le dérange. Alors, rentre chez toi et attends qu'il t'envoie un message.
– Ça vous dérangerait de lui dire que je suis venu ?
– Je lui dirais, ouais.
– Merci, au revoir...
Et la conversation se coupe là, car l'homme raccroche avant même que je ne puisse terminer ma phrase. Si cet homme, peu importe qu'il soit par rapport à Harry, est aussi impoli, je ne suis pas étonné de voir que mon petit ami l'est aussi. Je ne sais même pas si je dois encore employer ce terme, tout est confus dans ma tête et j'ai simplement envie de me rouler en boule et de pleurer jusqu'à vider mon corps de toutes mes larmes.
VOUS LISEZ
Le carnet || Larry.
Random"J'avais besoin de récupérer mon carnet. Je n'avais pas le choix, je devais le faire. Je devais prendre sur moi, affronter mes craintes. Sans lui, je ne suis plus rien. J'ai eu peur car il était entre les mains d'un inconnu. Car j'y écris ma douleu...