CHAPITRE XXVII :
Que fait-il ici ? Pourquoi n'a-t-il simplement pas attendu derrière le portail comme toute personne civilisée. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'aéroport quand Allie et moi partions à Waterford pour voir sa famille. J'ai dû lui remettre les idées en place en l'insultant deux ou trois fois, il voulait encore me rabaisser, disant qu'il est le meilleur et qu'Allie n'est pas heureuse avec moi. Nous avons quand même pris notre avion sans encombre.
Je sortis de ma « cachette » suivi de Danielle, derrière moi. Je ne voulais pas qu'elle aille à côté de moi, sachant qu'il allait faire des remarques pas très sympathiques sur elle et sur moi-même.
- Que fais-tu ici, Jace ? criai-je à « l'ami d'enfance » d'Allie qui était devant ma porte, l'index sur la sonnette.
Il se retourna et me regardait lentement. Il avait grandi depuis la dernière fois, mais je fais toujours une demi-tête de plus que lui, je peux toujours lui mettre une raclée sur un fait qui ne me plaît pas.
- Je viens prendre des nouvelles sur Allie, sa voix était calme.
- Qui t'en a donné l'autorisation ?
- Je sais que je n'ai pas été très gentil avec toi, Harry, je m'en excuse et je sais ce que tu vis. Les magazines le montrent parfaitement, mais ce qu'ils ne montrent pas, c'est l'actualité sur la disparition de ta copine, expliquait Jace en restant sur le perron.
- La dernière fois qu'on s'est vu, tu n'as fait que me rabaisser et tu connais la suite ! répondis-je brusquement. Je restai méfiant tout de même. Jace reste le Jace que j'ai connu à la fête. Allie ne voulait plus te voir, alors dégerpis de mon perron sinon j'appelle les flics et je suis sûr qu'ils seraient contents de t'emmener avec eux.
- Harry, soyons civilisé et parlons entre hommes. Pas besoin de cacher ta nouvelle conquête, rit-il en descendant les marches menant au portail.
- Civilisé ? Et toi, l'es-tu ? Tu es rentré chez moi par effraction, je te rappelle !
- La porte était ouverte !
- Ça m'étonnerait, je l'ai fermée avant de partir !
- Et maintenant que tu as perdu ta chérie, tu décides de trouver une autre pour la remplacer ? sa voix était joueuse. Il prenait plaisir à me faire perdre mon sang-froid, il sait que je peux craquer et lui en foutre une sans problèmes.
- Je suis l'amie d'Harry et la meilleure-amie d'Allie, alors soit tu dégages d'ici, soit j'appelle les flics qui seraient heureux de te mettre en garde à vue pour entrer par effraction chez une personne, menaçait Danielle en marchant vers lui. Je pris son poignet pour la garder près de moi.
- Ouhhh, j'ai peur ! Madame va sortir de ses gonds, il imita un tremblement - de peur - puis son rire résonna.
- Casse-toi, Jace ! hurlai-je en marchant vers lui. Il leva les mains et dit :
- Oh, oh, doucement, mec, je vais y aller de mes propres moyens.
- Ne me le fait pas regretter ! le menaçais-je avec un regard noir. Je ne pourrais jamais exprimer un peu de sympathie pour celui-ci. Non, jamais.
- Au revoir, chérie, sourit-il puis c'était de trop, je me ruai sur lui.
- Harry, Harry ! s'écriait Danielle en me suivant en courant. Elle attrapa mes deux bras et les mit derrière mon dos sans trop de difficultés avant que mes poings refassent la face de Jace. Tu ne peux pas frapper tout le monde comme ça, sans de raisons particulières.
VOUS LISEZ
Where Are You ? // h.s
RomanceSon visage, Ce visage qui hante mes pensées, qui restent devant mes yeux, ce visage qui reste planter dans ma tête. Ses yeux, Ces magnifiques yeux verts qui virent parfois au gris, parfois au bleu, parfois au marron, ça dépend, mais la plupart du...