Après une demi journée de travail, Anna venait avec les autres mécaniciens prendre son déjeuné. Law s'était finalement résolu à diminuer sa portion de nourriture pour qu'elle cesse de faire des malaises. Il s'assurait tout de même à chaque repas qu'elle finissait au moins sa part. La jeune femme n'avait toujours pas retrouvé l'appétit mais se forçait à manger d'autant que son capitaine avait du prendre sur lui pour lui accorder cette faveur.
Elle marchait vers sa table suivit de Penguin, son chaperon du jour. À ses coté lors du repas, il y avait habituellement Bepo et Jean Bart, Law la surveillait de la table d'à coté. Il lui restait quelques pas à faire avant d'atteindre la table quand elle s'arrêta en laissant tomber son plat. Tout les regards se portèrent vers elle. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour se reprendre et constater qu'elle était devenue le centre d'attention de tous.
- Qu'est-ce qui t'arrive encore? questionna Law en appuyant sur le dernier mot.
- Je suis désolée, s'excusa-t-elle en ramassant ce qu'elle avait fait tomber et cassé.
- Ce n'es pas en faisant tomber ton plateau que je te laisserais ne pas manger, se moqua-t-il plutôt froidement.
- Désolée, je vais m'en chercher un autre.
- Va t'asseoir, Penguin va s'en occuper pour que tu ne recommences pas.
Elle se contenta de baisser la tête et d'aller s'asseoir. Sur la chaise, elle replia ses jambes contre sa poitrine.
- Mais bordel, c'était quoi ça? se demanda-t-elle alors que son gardien lui apportait son plateau.
***
- Qu'est-ce qu'y t'es arrivé à midi? Demanda Bepo qui était allé rendre visite à son amie dans sa chambre.
- J'en sais rien moi-même, avoua-t-elle.
- Tu peux être plus précise? Demanda Penguin.
- Quand j'ai regardé vers la table, il y a eut un genre de flache et j'ai vue...
- Quoi?
- J'en sais rien en faite. Ça ressemblait à un cadavre, je crois, répondit-elle peu sûre d'elle.
- Un cadavre?! répétèrent les deux amis.
- Oui, ça n'a duré que quelques secondes, j'ai pas eut le temps de bien voir.
- Heureusement que tu n'en as pas vue plus, vue l'état dans lequel ça t'a mis, fit remarquer le mécanicien.
- Oui, t'as raison.
- Je le dirais quand même au capitaine, la prévint-il.
- Je vais encore me faire gronder et je saurais pas pourquoi, soupira-t-elle.
Bepo lui fit un câlin pour lui donner du courage.
- Si tu ne t'étais pas effacée la mémoire, tu saurais comment interpréter tes visions, grogna Penguin.
- Je voudrais bien savoir pourquoi j'ai fait ça, c'est hyper lourd, se plaignit-elle.
- Tu voulais nous oublier?
- Je ne pense pas. À ce qu'il y avait écrit dans «mon» journal, je maîtrisais assez bien mon don. Si j'avais voulu effacer plus je pense que j'aurais pu. Je suppose.
- Mouais...
- T'as pas l'air convaincu, soupira Anna.
- Non, pas vraiment.
- Désolée, mais c'est tout ce que je peux en déduire.
***
Le reste de la journée se passa sans encombre et sans nouvelle crise de la part d'Anna. C'est le soir suivant que le problème survint.
VOUS LISEZ
Avenir 2
FanfictionSi vous avez aimez le premier tome et êtes insatisfait de la sad end, le tome 2 est la pour "rattraper" le coup. Une suite un peu plus "joyeuse" ici et un Avenir différent pour nos protagonistes. Ne nous arrêtons pas à une taverne, un orphelinat et...