Chapitre XIV: Mélodie

232 22 37
                                    

Bon dimanche à tous.

En ce jour de neige (en tout cas chez moi❄) je vous propose un chapitre placé sous le signe de la musique.
Pour changer un peu, il y aura donc des musiques tout au long de l'histoire, à écouter ou non, c'est juste pour faire accompagnement. 

Bonne lecture et écoute 😘











Law avait marché, son sabre sur l'épaule jusqu'à l'entré d'une grotte creusée à même une montagne. Guidé par son instinct, il s'y engouffra.

Peu de temps après avoir aperçu une source de lumière au loin, il entendit le son d'un instrument de musique. Il s'approcha en restant sur ses grades. Il ne se détendit pas en voyant que la personne à l'origine de la mélodie était une femme aux cheveux bleu qui soufflait dans un ocarina. Law observa la salle. Elle était assez petite et ne comportait qu'une table et une chaise. Un œil attentif pouvait identifier une grande fissure pourtant presque invisible sur la gauche. Il s'approcha de la femme et s'arrêta juste devant elle.

Après avoir terminé sa mélodie, elle ouvrit les yeux et leva la tête vers le nouvel arrivant.

- Que puis-je pour vous, voyageur?

- Je suis à la recherche d'un membre de mon équipage, expliqua-t-il.

- Il y a plusieurs voyageurs qui sont déjà passés par ici dans la journée. Pourriez-vous m'apporter plus de précision?

- Une jeune femme, répondit-il avant de se pencher sur la remarque qu'elle avait faite. Vous avez dit que beaucoup de personnes sont venues avant moi?

- Oui. Des hommes en combinaison blanche. Il avait d'ailleurs le même symbole que vous portez sur votre pull.

- Est-ce qu'ils ont trouvé notre camarade?

- Non. Ils m'ont aussi demandé. Ils ont fait le tour de la grotte et sont repartis.

- Je vois. Ils vous l'ont demandé aussi mais voudriez-vous me répondre quand même. Est-ce que Anna est venue ici?

- J'ai bien peur qu'il n'y ait que vos hommes qui soit arrivés jusqu'à moi.

Elle semblait franche et embêtée pour lui mais Law doutait toujours de sa sincérité.

- Vous en êtes sûre?

- Oui. Voulez-vous que je vous guide dans la grotte pour que vous en soyez témoin par vous-même.

- J'accepte votre proposition.

Elle se leva et marcha vers la faille dans le mur, son ocarina à la main. Elle fit signe au pirate de la suivre et s'engouffra à l'intérieur.

L'ouverture dans le mur était juste assez large pour laissez passer le pirate. La fissure se poursuivait sur quelques mètres et débouchait sur une salle beaucoup plus large que la précédente. Il y avait beaucoup d'instruments de musiques du sol au plafond. La femme n'y déposa pourtant pas son ocarina. Pour accéder à la suite, il fallait suivre l'un des deux couloirs situés juste en face de la fissure.

- Vous êtes musicienne?

- En quelques sorte. J'ai mangé le fuit de la note. Je suis une femme mélodique, si je puis m'exprimer ainsi, expliqua-t-elle sur un ton ironique.

Avenir 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant