Chapitre XX: Cat

227 21 17
                                    

Anna ne s'était pas montrée avant la fin totale du traitement. Abi acceptait de bonne grâce de prendre sa place le temps qu'elle se remette. Quand l'original entra dans le réfectoire pour la première fois après plus de deux semaines d'absence, le changement se fit immédiatement voir dans son comportement. Elle s'était assise à la place qu'occupait habituellement Abi mais elle parlait beaucoup moins et son regard était vide.

Sa création avait une sorte de flamme, de scintillement dans le regard qui témoignait de son envie de vivre. Mais Anna n'avait plus cette étincelle de vie qui faisait sourire. Comme si il lui manquait quelque chose pour recommencer à savourer la vie.

Depuis qu'elle était entré dans la salle commune, Law la regardait du coins de l'œil, surveillant ses moindres fais et gestes. Shachi, Penguin et Bepo, qu'Abi avait briffé au même titre que Law, se comportait comme d'habitude à sa demande.

***

Anna avait pris du temps et quelques séance de psy avec Law pour reprendre une vie à peu près normal dans le sous-marin. Elle avait aussi appris à se forcer à sourire de manière crédible. La seul chose qui la trahissait était la vide de ses yeux. Cela poussa Law à changer de traitement.

À la base il voulait la laisser se remettre seul avec un soutien psychologique, mais visiblement ce n'était pas assez. Il lui avait donc demander de le rejoindre dans la salle d'entraînement.

- Pourquoi est-ce que tu m'as fait venir ici? demanda-t-elle.

- Pour que tu puisses te défouler.

- Quoi?

- Tu as bien compris. Viens m'en coller une.

Il lança son sabre sur le coté.

- J'ai pas envie de te frapper, s'y opposa-t-elle.

- C'est un ordre.

Elle baissa un peu la tête. Quand ses cheveux ne cachèrent plus son visage, un sourire malveillant se fit voir.

- Si elle ne veux pas te toucher, déclara Abi en se déplaçant rapidement vers son capitaine, c'est moi qui vais le faire.

- C'est pas à toi que j'ai donné cette ordre, Abi, dit Law en bloquant son coup.

- T'est pas drôle, se plaignit-elle en faisant la moue. Moi, je veux me défouler sur toi.

- Je vois ça.

- S'il te plaît.

Il soupira.

- Ouais, s'exclama-t-elle.

Elle recula agilement en quelques sauts et donna un coup de poing en plain visage de son adversaire. Law ne l'arrêta pas et vola dans le mur de derrière.

- C'est bon, tu t'es calmée.

- Je pourrais continuer ça toute la journée, affirma-t-elle.

- T'es qu'une brute, soupira Anna de manière spirituel.

- Je t'emmerde, grogna Abi en lui tirant les joues.

Law regarda Abi faire des gestes bizarres avec ses mains à l'encontre de quelque chose qui se trouvait à parement à coté d'elle.

***

Ils arrivèrent quelques jours plus tard sur une île hivernal. D'après les informations de Bepo, elle était inhabitée à cause du froid extrême qui y régnait. Même les animaux ne survivaient pas en surface. Il y avait tellement de glace autour d'elle que le sous-marin dut faire surface à plusieurs dizaines mètres de l'île en elle-même.

Avenir 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant