Chapitre XLIII: La nuit des étoiles filantes

203 19 22
                                    

Alors que tout le monde s'était regroupé autour de l'unique lac non-montagneux de l'île. Gekka et Priti se faisait désirer.

- Qu'est-ce qu'il va se passer? Demanda Bepo.

- Une fois par mois, quand le temps est favorable et que «le moment est venu», répondit Séléné, une fée peut passer au niveau supérieur de son évolution.

- Qu'est-ce que ça veux dire? Demanda Law. Et comment les choses vont se dérouler concrètement?

- C'est une sorte de dernière cérémonie de passage à l'age adulte. Ce qui va suivre est simple. Pour le moment on est tous réuni autour du lac avec des bougies de poussière d'étoile. Gekka va juste rentrer dans le lac au moment où la lune se reflétera en son centre. Sitout se passe bien, elle recevra la paire d'aile capable de créer de la poussière de fée. Ce sont les avant-dernières ailes de lavie d'une fée.

- Je voie, c'est une cérémonie païenne comme une autre.

- Ce que tu es rabaissant, grogna la jeune fille.

- Comme je te l'ai dit je ne crois que ce que je vois et pour le moment je n'ai toujours pas vue de femme dotée de la capacité d'accomplir des miracles.

- Et tu ne le verras jamais nul par ailleurs. Notre pays est très fermé et cette cérémonie est l'une des plus sacrée que nous faisons. Vous allez être les seuls personnes extérieurs à l'île à la voir.

- C'est trop d'honneur.

Anna lui donna un coup de coude qui le fit grincer des dents pour lui faire comprendre qu'il avait assez joué sur les mots. Il soupira et se tut en sachant qu'il s'agissait aussi de sa culture à elle et qu'elle essayait de la découvrir.

Quelques minutes plus tard, l'ancienne introduisit Gekka devant le lac et l'assemblé qui s'était réunie autour. La jeune femme était magnifique dans son vêtement blanc comme l'astre qui l'éclairait. Elle semblait connaître le rituel par cœur puisque lorsque toutes les fées et les elfes se tournèrent vers la lune, elle entra dans le lac. Elle marcha sans crainte jusqu'au reflet de l'astre de la nuit dans l'eau transparente.

Au centre du lac, soit au niveau du claire de lune, elle s'enfonça dans l'eau. Puis une lumière jaillit de sous l'eau. Quand elle disparut, l'eau du lac ne bougeait plus. Et comme par enchantement, une jeune femme aux cheveux nacrés comme la lune s'éleva de l'eau. Ses splendides ailes blanches, presque transparentes n'avaient pas besoin de beaucoup bouger pour la maintenir dans les aires. Elle était couverte d'un drap blanc et ses pieds étaient nus.

Au moment de la sortie du lac de la nouvelle fée, toute la population s'était inclinée vers elle en signe de respect. Les pirates avaient suivie la scène avec de grands yeux. Ils n'arrivaient pas à quitter cette femme, qui devait être Gekka, du regard. Ce n'était pas tant parce qu'elle était d'une beauté souveraine mais plutôt parce qu'il y avait quelque chose de surnaturel, de magique dans cette cérémonie.

La fée accomplie se déplaça lentement avec un visage fermé vers l'endroit d'où elle venait. Quand elle posa pied à terre, ses ailes arrêtèrent de se mouvoir. L'atmosphère était tendue et pas un bruit ne venait déranger le silence nocturne. Mais Gekka brisa cette tentions en ornant son visage d'un sourire.

- Et si je vous redonnais vos ailes maintenant? Dit-elle en se retournant vers l'assemblé.

Les plus âgées se contentèrent de sourire tendis que les plus jeunes se précipitaient vers leur bienfaitrice. Avant qu'elle ne soit submergée par le nombre, cette dernière s'envola dans le ciel étoilé. Elle répandit sur la population ce pourquoi elles avaient été persécuté, le pouvoir régénérateur de la poussière de fée.

Avenir 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant