Anna ne s'était pas trompée, les chapeaux de paille, les samouraïs et les rois du pays passèrent bien par la résidence des gardiens pour rejoindre l'arbre de la baleine. Law et Anna s'étaient joins à eux pour rejoindre le ninja. Law aurait préféré que sa compagne se repose après la vision qu'elle avait eu mais elle avait insisté de manière assez ferme pour venir. Son regard déterminé l'avait convaincu.
En chemin, la majorité des garçons fantasmait sur le ninja qu'ils allaient rencontrer. Seul Momonosuké, perché sur les épaules de Kinémon, se plaignait de se sentir mal à l'approche de l'arbre.
- Plus je me rapproche de la baleine, dit l'enfant, et plus j'entends comme une «voie».
- Vous êtes bien le fils du seigneur Oden, monsieur, lui répondit son protecteur.
- Je me souviens d'un autre homme qui disait à peu près la même chose, se rappela Inuarashi.
- Oui, moi non plus, je n'ai pas oublié, le rejoint Nekomamushi.
- Dis-moi, Anna, est-ce que toi aussi tu entends une voie? Demanda Law sur un ton accusateur.
Elle ne répondit rien sur le moment.
- Non, c'est juste que je suis comme attirée par cet arbre. Il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que je dois y aller.
- C'est pour ça que tu tenais absolument à venir?
- Oui. À vrai dire, c'est presque la même sensation que lorsque j'ai monté le mont Destini sur Tirnanog.
- Tu penses...
- Je ne pense pas, je suis sûre qu'il y a un ponégliphe dans ce coin.
Elle avait parlé suffisamment bas pour que les autres humains ne l'entendent pas mais l'ouï fine de deux minks avait réussi à capter l'information. Ils se retournèrent vers elle.
- Comment est-ce que tu sais ça? Demanda le seigneur du jour.
- Je le ressens c'est tout.
Ils ne lurent pas le mensonge dans ses yeux et ne posèrent pas plus de question car ils venaient d'arriver devant l'entrée secrète de la queue de la baleine. Ils entrèrent et commencèrent à descendre les marches menant à une salle d'où provenait des pleurs et des cris. Les garçons s'excitèrent en comprenant que le ninja qu'ils espéraient tant voir était proche. Luffy, Chopper, Ussop et Franky dévalèrent les marches pour arriver le plus vite possible devant le ninja de leurs rêves.
Leur déception fut grande en constatant que ce qu'ils virent n'était pas conforme à ce qu'ils espéraient. En effet, le ninja Raizo était un être imposant mais aux membres courts attachés à une immense pierre rouge. Son visage assez repoussant, ses cheveux étrangement coiffés et ses pleurs brisèrent leurs rêves.
Si Raizo était heureux de retrouver ses amis du pays des Wa, les pirates mâles n'étaient plus aussi enthousiastes. Les premiers arrivés déprimaient tendis que Law et Zoro cachaient tant bien que mal leur déception.
Anna s'approcha de Nami et Robin.
- Dites, c'est sensé être ça, un ninja? Leur demanda-t-elle.
- J'en sais rien, répondit la rousse. Leurs obsessions de garçons me dépassent.
- Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils s'attendaient à voir, sourit l'archéologue. Même Zoro et Law font grise mine.
- C'est pas faux, reconnut la brune.
Elle s'éclipsa pour retourner vers son compagnon. Elle avait remarqué la stèle rouge à laquelle Raizo était attaché, mais laissa le soin à Robin de l'étudier en premier. Après tout, elle avait bien discuté avec l'archéologue durant leur voyage vers Zo. C'est ainsi qu'elle avait appris qu'elle savais déchiffrer les anciennes écritures.
VOUS LISEZ
Avenir 2
Hayran KurguSi vous avez aimez le premier tome et êtes insatisfait de la sad end, le tome 2 est la pour "rattraper" le coup. Une suite un peu plus "joyeuse" ici et un Avenir différent pour nos protagonistes. Ne nous arrêtons pas à une taverne, un orphelinat et...