À partir du moment où elle s'était confiée à son compagnon sur ce qu'il lui arrivait, Anna était partie dans une sorte de dépression. Pendant quelques jours, elle ne sortit plus de sont lit. Law la voyait toujours repliée sur elle-même en serrant un coussin. Il lui arrivait de la voir avec les yeux rouges, signe évidant qu'elle pleurait toute seul. Il lui apportait ses repas et était presque obligé de la forcer à manger une part normal.
Le médecin savait que cela ne pouvait continuer ainsi. Elle était en plain cercle vicieux. Elle ne se nourrissait pas correctement, donc elle était fatiguée, donc elle ne bougeait pas, donc elle n'avait pas aussi faim. Si elle ne reprenait pas bientôt le dessus, sa vie serait menacée. Il avait déjà remarqué qu'elle avait maigri. Il savait que son enfant lui consommait de l'énergie et commençait sérieusement à s'en inquiéter.
Mais il ne pouvait pas la forcer à aller mieux en lui donnant des médicaments ou autre. Cela pour deux raisons: elle refuserait les cachets et son bébé en pâtirait, la faisant retomber dans la dépression. Un cercle vicieux dont il ne voyait pas la fin.
Il était entrain de penser aux solutions qu'il avait quand enfin il vit un signe d'espoir. Il allait partir de sa chambre pour prendre son petit-déjeuner quand elle le saisit au bras. Il y avait une très faible lueur de vie dans ses yeux lorsqu'il baissa le regard vers son visage.
- Je penses que je suis restée à déprimer dans ce lit assez longtemps. Tu veux bien m'aider à aller dans la cantine, je meure de faim.
Avec le sourire, il lui répondit par la positive et l'aida à se lever et à s'habiller. Enfin, s'habiller était un grand mot, il l'avait aidé à fermer son soutien-gorge et à lui enfiler l'un de ses pulls. Elle s'était ensuite appuyée contre son bras pour qu'il l'aide à avancer. Avant de sortir, il avait encore déposé un baisé sur son front.
***
- Ça fait plaisir de te voir, Anna, sourit Ikkaku au même titre que tout les autres.
Ce chaleureux accueil la fit sourire même si elle ne répondit rien. Doucement mais sûrement, la jeune femme reprenait le dessus sur la récente nouvelle qu'elle avait dû encaisser. Assise entre Ikkaku et Law et en face de Robin, elle prit un très copieux petit-déjeuner.
- Capitaine, l'interpella Bepo.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- On arrive dans trois jours sur l'île de Sophia.
Suite à cette annonce, Anna sembla songeuse.
- Anna? L'appela Law en la voyant perdu dans ses pensés.
- Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Sophia. Je me demande à quel point elle a changé.
- Bah, elle doit toujours être aussi casse-pied, rétorqua Shachi.
- Moi, j'aimerais bien la voir, affirma Ikkaku, depuis le temps que tu me rabâches les oreilles avec elle.
- J'en parles tant que ça? Questionna Anna en buvant un thé.
- Un peu.
- En tout cas tu ne risques pas d'être délaissé niveau soins, affirma Shiru.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça? Demanda Anna qui semblait lui avoir grandement pardonné ce qu'il avait fais.
- Sur l'une des îles proches réside Siréna White. Il y a aussi l'hôpital qu'elle dirige.
- Moi aussi j'ai entendu parlé d'elle, affirma Robin. Elle s'est fait connaître pour la fondation de son hôpital ouvert à tous, notamment aux porteurs de maladies considérées comme incurable. Elle met un point d'honneur à soigner tout ceux qu'elle peut sans faire payer un seul berry.
VOUS LISEZ
Avenir 2
FanficSi vous avez aimez le premier tome et êtes insatisfait de la sad end, le tome 2 est la pour "rattraper" le coup. Une suite un peu plus "joyeuse" ici et un Avenir différent pour nos protagonistes. Ne nous arrêtons pas à une taverne, un orphelinat et...