Attention! Prêt aux révélations ?
- Maintenant qu'il est parti tu peux me dire d'où me vient mon don?
- Tu ne lui diras rien? demanda-t-elle, septique.
- Non.
- Promets.
- Je te le jure.
Comprenant qu'elle veuille savoir d'où elle venait et pourquoi elle était particulière, Gekka décida de lui raconter.
- Avant que je te dise ce que sont tes pouvoirs, il faut que tu comprennes que le dire à qui que se soit autre que nous, c'est faire que tout recommence.
- J'ai bien compris, assura Anna.
- On était pacifique, ajouta-t-elle quand même. On ne leur à rien fait, on leur a même offert l'hospitalité, de la nourriture et un toit. Mais en moins d'une semaine, ils ont montré leur vrais visage. Ils nous ont tué, violé... mutilé, pour ce secret. Personne ne devrait avoir à vivre ça.
- Calme-toi, dit Anna en la prenant dans ses bras. Je te jure que je n'en parlerais à personne.
Un peu rassuré par la solennité de ses paroles, elle se reprit.
- Des pouvoirs, toutes les habitantes de Tirnanog en ont. C'est en quelque sorte un don mais on appelle ça de la magie.
- De la magie?
- Oui. Nous, notre peuple est un peuple de fée. Et c'est ce même sang féerique qui coule dans tes vaines.
- Mais les fées ont des ailes, en tout cas d'après les légendes et les contes. Or, ni toi ni moi n'en avons.
- Toi puisque tes pouvoirs sont déjà là, tu devrais en avoir. Si tu n'en as pas c'est à cause de deux raisons. D'abord, tu es une sang-mêlé. Tu es à moitié, non je pense au trois quart humaine, un quart fée. C'est sûrement ce coté humain qui t'empêche de te transformer. Et d'autre part, tu es porteuse d'une malformation génétique et héréditaire qui t'empêche d'avoir des ailes.
- Comment est-ce que tu peux savoir tout ça?
- C'est à cause de tes pouvoirs, eux aussi sont héréditaire. Et ta grand-mère avait cette maladie, qui n'a d'autre effet que d'empêcher l'apparition des ailes.
- Tu as connue ma grand-mère?
- Non. J'étais pas encore née quand elle a quitté l'île. D'après ce qu'on raconte elle a suivit un homme et n'es jamais revenue. C'était quelqu'un de bien qui en faisait toujours à sa tête.
- Elle avait le même pouvoir que moi?
Gekka hocha la tête.
- Je comprend mieux certaines choses. Mais pourquoi toi tu n'as pas d'ailes?
La blessée baissa la tête.
- C'est à cause de ces sauvages, dit-elle avec rancœur. Ils nous ont arraché nos ailes.
Anna en resta le souffle coupé.
- Nos ailes étaient notre plus grande fierté et notre plus grand trésor. Et ils nous ont tout pris pour faire leurs expériences.
- Pourquoi est-ce qu'elles sont si importantes?
- Parce que la poussière de fée qu'elles renferment à le pouvoir de tout guérir.
- Je comprend mieux pourquoi ils s'en sont pris à vous.
Après ses explications, Anna la fit se coucher. Raconter cette histoire avait dû être proche de la torture pour elle. La brune comprenait ça on ne peut mieux et préféra la laisser seul pendant quelques minutes. Elle lui avait juré de revenir dans moins d'une heure, le temps de digérer ces nouvelles informations.
VOUS LISEZ
Avenir 2
FanfictionSi vous avez aimez le premier tome et êtes insatisfait de la sad end, le tome 2 est la pour "rattraper" le coup. Une suite un peu plus "joyeuse" ici et un Avenir différent pour nos protagonistes. Ne nous arrêtons pas à une taverne, un orphelinat et...