Après ce hors-série voila le retour de l'histoire normal 😁
Quand Anna s'était réveillée, Bepo lui avait expliqué, sans le chirurgien de la mort, ce que ce dernier avait déduis de la situation. Il lui demanda aussi ce qu'elle avait entendu quand Law parlait pour confirmer ou infirmer la théorie du capitaine. Elle lui avait dit qu'il lui reprochait d'être encore en vie, qu'il appuyait sur ses cordes sensible comme l'amour qu'elle ressentait pour lui, son amnésie ou encore son incapacité à lui sauver la vie.
L'our savait tout rapporté à son capitaine pendant que le jeune femme avait ordre de rester dans sa chambre. Law avait alors prit une décision drastique: éviter Anna autant que possible et ne pas parler en sa présence. Tout cela dans le but d'éviter de la pousser au suicide. Après tout, si il lui avait sauvé la vie ce n'était pas pour qu'elle tente encore de se suicider.
Anna avait reçu la permission de sortir de sa chambre mais ne devait pas fréquenter les même pièces du sous-marin que le capitaine. Elle mangeait alors à des heures différentes tout en continuant à travailler.
***
Tout se passa bien durant le premier jours mais les problèmes étaient limpides dans cette stratégie. Anna n'était pas informée des décisions du capitaine et était en quelques sorte exclue de la vie dans le submersible. Mais le capitaine ne pouvait pas se mettre à la place de sa subordonnée. De par sa position, il se devait de prendre part à la vie dans son bâtiment et de se tenir informé des soucies de l'équipage et du navire. Il ne pouvait donc pas échapper à tout les repas et s'arranger pour ne croiser personne, ne sachant pas où pouvait se trouver Anna. Il devait par ailleurs donner ses directives, ce qu'il avait tendance à faire lors des repas.
Pour arranger un minimum les choses, Bepo était aller demander à la jeune femme si voir son capitaine dans un état cadavérique pourrait être supportable pour elle tant qu'il ne parlait pas et qu'ils limitaient les contactes. Même si elle était réticente à l'idée de voir ce qu'il resterait de Law de mille et une manières tout au long du voyage, elle accepta quand même de se prêter à l'exercice.
Avant toute chose, elle devait pouvoir rester calme en présence de son capitaine. Pour cela, il allait juste rentrer dans sa chambre. Au début Anna avait failli faire un malaise en le voyant couvert de sang et des doigts en moins mais elle avait réussi à se reprendre. Le teste était concluant même si il montrait la nécessité d'un temps d'adaptation de la part d'Anna. Elle pourrait donc aller la où elle le souhaitait tant qu'elle restait accompagnée. Law s'efforcerait de ne pas parler en sa présence, pour son propre bien, sauf en cas d'extrême urgence.
***
Anna avait mit plus d'une semaine à s'habituer à voir Law dans un état cadavérique. Elle faisait de petite crise de panique en le voyant le matin mais après quelques minutes et le soutien de ses camarades, mis au courant de la situation, elle arrivait à se calmer. Shachi avait même trouvé une sorte de distraction un peu morbide pour qu'elle s'y habitue. Le mécanicien faisait la liste des cadavres que voyait Anna et commentait ces derniers.
La première fois qu'il avait posé le question, il s'était ramassé un coup de poing de la part de Penguin mais Anna avait quand même répondu. Ce jeu macabre était devenue une coutume matinal depuis qu'elle leur avait confié que le dire à haute voie et les entendre dire le contraire et s'en moquer lui faisait du bien. De plus savoir ce qu'elle voyait leur faisait comprendre sa réaction quand elle croisait le capitaine pour la première fois de la journée, surtout quand le cadavre n'était pas en bon état.
- Alors, c'est quoi aujourd'hui? demanda Shachi à la jeune femme alors que leur capitaine venait d'entrer dans le réfectoire pour prendre son petit déjeuné.
VOUS LISEZ
Avenir 2
FanfictionSi vous avez aimez le premier tome et êtes insatisfait de la sad end, le tome 2 est la pour "rattraper" le coup. Une suite un peu plus "joyeuse" ici et un Avenir différent pour nos protagonistes. Ne nous arrêtons pas à une taverne, un orphelinat et...