P.O.V: Externe
La matinée était fraîche et agréable. Le paysage portait son beau manteau blanc et le bruit des pas dans la neige se mêlaient aux chants des oiseaux. Un grand squelette marchait tranquillement alors qu'un autre plus petit s'amusait tout en le suivant.
- Ne mouille pas trop tes vêtements après tu aura froid.
- Oui oui ne t'en fait pas !
- Tu es bien joyeux aujourd'hui.
Dit le vampire aux marques bleu tout en souriant en voyant le plus jeune. Celui-ci s'accrocha joyeusement à son bras.
- C'est parce que je suis en pleine forme ! Je n'ai jamais aussi bien dormi alors ça m'a revitalisé !
- Heureux que tu aille mieux alors !
- Oui ! Héhé ! Je suis pratiquement guérie !
Puis l'enfant se remis à sautiller autour de son ami. Ils devraient atteindre le château dans la nuit si tout ce passe bien.
En parlant de château, l'atmosphère était plutôt détendu. Le jeune peintre c'était réveillé seul, signe que le prince avait du aller à un cours de littérature. Le roi est très stricte sur les loies ancestrales et l'apprentissage. Cela ne sera pas simple de le convaincre mais tant qu'il sera ici, Encre ne compte pas abandonner. Il était actuellement en plein travail de croquis. On l'avait autorisé à sortir sur les remparts donc il c'était posé sur le rebord avec un petit carnet et dessinait le château. Il avait aussi fait des croquis de la forêt et des gardes des alentours. Bien entendu, il leur demandait leur avis avant de ce mettre à l'oeuvre. Cela lui permettait de faire plus ample connaissance et d'en apprendre plus sur ce lieu.
P.O.V: Encre
C'est un très vieux château qui date de plusieurs siècles. La famille royale à toujours régné avec les même lois sur ce pays. Un changement voudrait dire faire une révolution au passé ce qui n'est absolument pas envisageable. Je crois que dans un sens, c'est ce que je leur respect. Leur respect envers leurs aînés, leurs ancêtres. Mais j'ai bien l'impression qu'ils se soucient plus de suivre les pas de leurs précepteurs, plutôt qu'à faire attention aux habitants. Comme des chevaux portant des oeillères, ne suivant que ce qui est en face en oubliant de prendre du recul. Et puis même s'ils peuvent paraître dur à l'extérieur, lorsque l'on parle, que l'on apprend à mieux les connaître, ils gardent une part de sympathie en eux. J'espère pouvoir faire quelque chose pour aider... Après tout, même si j'arrivais à rejoindre Fallacy, je n'arriverais pas à m'empêcher de me tracasser... Donc autant agir.
Je venais d'achever mon énième croquis lorsque j'entendis du bruit. Des voix. Je me penchais pour voir ce qu'il se passait et vit des chevaliers sortir de ce qui devait être leurs quartiers. Pourtant ils n'ont pas les même habits...
- Melianor, qui sont ces chevaliers ?
Le dénommé Melianor est l'un des chevaliers gardant les murailles avec qui j'ai pu faire connaissance.
- Eux ? C'est les Gamins. Les apprenties chevaliers qui se croient supérieur à n'importe qui. Même à leur propre chef. J'les remettrais bien à leurs places mais je tiens à mon post.
- Comme beaucoup de gens de ce pays je suppose...
Avais-je soupiré. Malheureusement il m'a entendu et répliqua.
- Ah nan mais eux c'est pire que tout. Si tu as le malheur de tomber sur l'un d'entre eux, fais tout pour disparaître le plus vite possible. Ils n'ont aucune pitié et si tu es à leur goût, cours pour ton cul. C'est des p'tits salopards ces Gamins donc garde tes distances. Le chef de leur "bande" est Flin. Le pire de tous.
VOUS LISEZ
Special blood and special love~ [Fr]
FanfictionUn sang spéciale ? Probable. Une attirance sortant d'une histoire de romance ? Bien plus probable. Mais cela manque assez de piquant non ? Alors... Une pincée d'étrange, d'interdit, de plusieurs rivaux avec une touche de secret ? Cela n'est pas gran...