A : Mon rêve familier

1K 15 11
                                    


C'était toujours ce même rêve incessant. Je la voyais. Elle errait dans ce long couloir. Je la regardais. Elle me regardait. Je courais vers elle. Et au moment de la prendre dans mes bras, elle m'échappait et j'embrassais le vide, frustrée. Je l'appelais. Je me réveillais.

Je rêvais souvent de ma mère même si cela faisait une vingtaine d'années que l'on ne s'était vues. Je ne savais pas si elle était encore en vie mais je l'espérais, elle me manquait terriblement et je n'avais que peu de souvenirs d'elle. Elle a disparu lorsque j'avais six ans. A cette époque, mes parents et moi vivions dans les Alpes, dans un chalet du Valais suisse. Ce jour-là, je jouais dans la neige lorsqu'une voiture est arrivée et que des hommes en noir l'ont enlevée.

Il faut savoir que mes parents étaient chercheurs en physique quantique et travaillaient sur le projet Carthage, un programme informatique devant aider l'humanité en contrôlant des robots médicaux. Mais constatant que le projet était officieusement destiné à des fins militaires, mes parents avaient décidé d'arrêter. Les hommes en noir travaillaient pour une autre cellule que Carthage dont je ne connaissais pas les activités mais celle-ci ayant fusionné avec, ils obéissaient donc au chef de projet qui leur a ordonné d'enlever ma mère pour lui soutirer des informations, pour que mon père arrête ses travaux clandestins contre le projet et qu'il réintègre l'équipe, étant le meilleur laborantin. Lui, ne voulant pas être retrouvé, a changé d'identité et a pris son second prénom ainsi que le nom de famille de ma mère. Nous avons ensuite déménagé en France, dans la périphérie de Paris mais mon père savait que c'était provisoire et qu'ils allaient forcément finir par remonter jusqu'à lui. Et puis il y eut Lyoko. Pour échapper à  ses ennemis, mon père a créé un monde virtuel avec un supercalculateur fonctionnant avec une pile nucléaire et a raconté son élaboration dans un journal intitulé "Le Journal de Franz Hopper" et a aussi créé le virus XANA censé contrer Carthage. Ensuite, le six juin 1994, il nous a virtualisés sur Lyoko, dans son monde et XANA lui échappa. J'avais treize ans. J'y suis restée dix ans. Il allait bientôt y avoir cinq ans que j'avais été re-matérialisée. Tout ça bien sûr avec l'aide de Jérémy, Ulrich, Yumi et Odd. Sans eux, j'y serais toujours. De plus, nous avions combattu XANA pendant un an avant de le vaincre grâce à un programme multi-agents et à l'énergie de mon père sous forme virtuelle.

Je me levai et m'habillai : un top rose col V sans manches qui se mariait parfaitement avec ma petite poitrine (je n'avais pas beaucoup de formes pour mon âge), un pantalon fluide noir avec des petits motifs roses et blancs ainsi que des espadrilles compensées noires.

Un peu plus de deux mois plus tard, j'allais entrer en Terminale et mes amis aussi. Odd entrait en Terminale L, Yumi en Terminale ES, Jérémy et Ulrich en Terminale S comme moi. Seul William, qui avait combattu par la suite avec nous, entamait des études supérieures à l'armée, Yumi ayant doublé sa seconde à cause des événements liés à Lyoko.

J'avais à peine fini de m'habiller que l'on frappa à ma porte. C'était Jérémy. Lui et moi étions devenus très proches au fil des années, nous sommes d'ailleurs tombés très amoureux l'un de l'autre dès mon retour sur Terre. Il m'avait sauvée et je ne pouvais pas l'oublier, je tenais beaucoup à lui.

Il entra, me salua et m'embrassa. Dans ses yeux, je pouvais y voir tout l'amour qu'il me portait.

Il me demanda comment j'allais et je lui expliquai mon rêve à la fois si mystérieux et si familier.

Jérémy écouta attentivement Aelita. Il la trouvait si charmante avec ses beaux yeux verts, et son visage un peu rond ainsi que son mètre cinquante-sept. Ses cheveux, roses autrefois,qui avaient légèrement poussé entre-temps tout en restant courts, prenaient une teinture roux profond. C'est vrai,  Aelita était jolie mais ne s'en vantait pas et c'était cela que Jérémy aimait tout particulièrement. Elle était aussi une jeune fille très intelligente et, en classe, ses camarades et ses points pouvaient en témoigner. Il n'y avait que Jérémy qui pouvait la dépasser, et toujours de peu. Lui, se décrivait comme assez timide, un peu comme Aelita, à part qu'il la sentait plus réservée que timide. Il était mince, de taille moyenne et portait des vêtements sobres, souvent une chemise à carreaux rentrée dans un pantalon en toile beige. Il portait aussi des lunettes rectangulaires et avait des cheveux blond foncé à châtain clair. Tout le monde au lycée le trouvait très intelligent, ce qu'il était d'ailleurs, Aelita s'entendait très bien avec lui et ils partageaient les mêmes goûts, c'est-à-dire les sciences et l'informatique. Avant l'extinction du supercalculateur qui donnait vie à Lyoko, il allait bientôt y avoir trois ans, ils travaillaient tous les deux d'arrache-pied afin de créer un nouveau programme, ou encore résoudre un problème lié à Lyoko ou au virus XANA. Maintenant, ils allaient enfin se mettre à la tâche pour une chose que Aelita désirait plus que tout au monde.

Code Lyoko - Et MaintenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant