Chapitre 12.

450 20 27
                                    

_ C'est prêt !

Je me retourne en souriant de toutes mes dents et pose le plat sur la table. Rosa, Chani ainsi que Hyun se jettent des regards perplexes hésitants à goûter.

Je fronce les sourcils puis croise mes bras :

_ Whaou ! Merci je ne sais pas comment le prendre !

Ils me regardent d'un air désolé en relevant les sourcils avant de rire.

_ Bon allez je me lance moi, je suis ta première victime Hanna !

_ Oh tais-toi Hyun !

Je prends un des torchons près de moi et le jette sur Hyun qui l'esquive de justesse avant d'éclater de rire.

Il prend une des parts posées soigneusement sur l'assiette et y goûte.

Je le regarde stressée mais dés que je remarque son regard surpris ainsi que son sourire je me détends.

_ Whaou Hanna c'est délicieux j'adore !

_ Je te l'avais dit !

Rosa et Chani se regarde mutuellement puis font de même et goûte à mon plat, une fois fini, Rosa prend une serviette en papier et s'essuie les mains avant de me demander :

_ Je n'ai jamais entendu parler de ce plat, ça vient d'où ?

Je saisis mon verre d'eau à moitié plein, le porte à ma bouche et bois une gorgée d'eau avant de répondre :

_ Oh c'est maghrébin ! Vous aimez ?

_ Pour une fois tu cuisines quelques choses de délicieux ! Tu plaisantes ? J'ai adoré !

Chani me regarde avec des yeux qui pétillent et un sourire en coin, je secoue la tête exaspérée par leurs commentaires et me lève afin de commencer à ranger la cuisine qui est dans un piteux état.

_ Attends je vais t'aider !

Hyun se lève et commence à m'aider tandis que Rosa et Chani discutent dans le salon.

Pendant que je lave la vaisselle, Hyun essuie la table puis vient vers moi. Je jette un coup d'œil vers lui, un air soucieux se dessine sur ses traits fins, les sourcils froncés et le regard dans le vide j'en déduis alors que quelque chose le préoccupe.

Curieuse, je ne peux m'empêcher de lui demander si tout va bien. Il relève la tête et ses yeux croisent les miens, il secoue la tête en souriant avant de parler :

_ La dernière fois je suis passée te voir le soir mais je ne t'ai pas trouvé chez toi Hanna, t'étais sortie ?

Mon sang se glace et mon cœur rate un battement, je suis bête j'aurai dû penser à une excuse plutôt, de plus Hyun est mon voisin je ne devrais pas lui sortir une excuse bidon !

Pendant que je tiens fermement l'assiette sous le regard insistant de Hyun, je m'aperçois que Rosalya ne rate pas une miette de notre échange.

Et merde...

J'affiche un sourire forcé et relève la tête avec un air surpris :

_ Oh vraiment ?! Je suis peut-être sortie faire des courses !

_ Il était tard pourtant...

_ Alors je suis sûrement sortie faire un tour !

Je ris nerveusement et me concentre une nouvelle fois sur la vaisselle évitant le regard sceptique de Hyun et Rosa.

Ce dernier soupire de soulagement puis prend place sur une des chaises hautes libres.

_ Fais attention à toi Hanna c'est vraiment dangereux...

L'interdit [ En Pause. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant