Chapitre 15.

395 16 16
                                    

Attablées dans un des cafés les plus chaleureux de la ville, je pose mon regard rempli de soutient et d'amour à Rosalya. Cette dernière contrairement à moi me fuis et regarde partout autour d'elle.

Je voudrais lui montrer que je suis son amie, et qu'elle peut compter sur moi dans les moments les plus difficile.

Même si j'ai besoin encore de quelques explications, je ne doute pas de mon pardon pour elle. Certain diront que c'est impardonnable, mais Rosalya devait être vraiment en mauvaise posture pour faire une chose pareille.

Je pose une de mes mains sur la sienne et lui sourit l'invitant à parler.

Elle pose son regard sur moi surprise, puis détourne celui-ci rempli de tristesse.

_ Je ne te mérite vraiment pas comme amie Hanna.

Elle pose sa main sur son front et baisse la tête honteuse.

_ Rosalya tu n'as pas à t'en vouloir, je te pardonne arrête de cogiter !

Elle me regarde un instant puis laisse échapper un rire amer.

_ Tu plaisantes Hanna ?! À cause de moi tu risque de te faire renvoyer ! Toi et Zaïdi !

Je détourne le regard, inquiète je me mords la lèvre en repensant à tout cela.

Rosalya a sans doute raison, Melody pourrait me mener à la baguette en me menaçant d'avoir une relation avec Zaïdi.

Je regarde les passants courir sous cette pluie battante l'air songeur, puis me retourne brusquement vers Rosalya.

Cette dernière a toujours quelques larmes qui perlent le long de ses douces joues rosies par le froid et le regard fuyant.

_ Rosalya ne t'inquiète pas pour ça, Rayan je l'aime et rien ne m'empêchera de vivre ce bonheur avec lui.

Je marque une pause un instant puis continue :

_ Réfléchit un tout petit peu Rosalya, si Melody aime vraiment Rayan elle fera rien de peur qu'il soit renvoyé, de plus il me semble qu'elle n'a aucune preuve ! Même si elle nous dénonce aucune preuve n'appuiera ses paroles !

Elle me regarde un instant pendue puis secoue la tête en fronçant les sourcils.

_ Ça n'excuse toujours pas mon comportement !

Je soupire agacée.

_ Rosa raconte moi plutôt pourquoi tu as fait ça au lieu de culpabiliser pour rien ! Ce qui est fait est fait.

Elle baisse les yeux un instant puis saisit son verre d'eau et bois une gorgée avant de se lancer dans ses explications.

_ Il y a quelques jours j'ai découvert que j'étais enceinte.

Je la regarde toujours surprise par cette nouvelle, je ne peux m'empêcher de me réjouir pour mon amie, mais cette dernière ne semble pas apprécier la nouvelle.

_ Pas la peine de me regarder comme ça Hanna, ce bébé n'était pas du tout prévu !

Je relève les sourcils peinée et l'invite à continuer en hochant de la tête. Je préfère me taire et la laisser continuer pour s'expliquer.

_ Alors j'ai immédiatement décidé d'aller prendre un rendez-vous pour un avortement.

Je baisse les yeux attristée puis relève la tête en fronçant les sourcils.

L'interdit [ En Pause. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant