Chapitre 25.

225 5 6
                                    

_ Alors t'en penses quoi ?

Je me tourne vers Chani en tenant mon plateau vide et grimace hésitante :

_ Franchement, je ne sais pas Chani je n'ai jamais...

_ Été à ce genre de fête ! Je sais Hanna tu me l'as répétée plus de cent fois !

Je dissimule un sourire en regardant Chani exaspérée, cette dernière regagne son air calme et serein puis reprend :

_ Plus sérieusement Hanna, sors un peu de chez toi ! Depuis que Rayan est partie, tu passes tes journées à la maison ! Moi je dis profite !

_ De son absence ?!

_ Oui Hanna ! Sors ! Vis comme une vraie jeune fille à sa dernière année de fac ! Depuis que t'es avec tu pars à la fac puis finis tes journées avec cachés !

_ Et pour toi profiter de sa dernière année c'est aller se bourrer la gueule dans une fête ?!

Chani lève les yeux au ciel et répond en soupirant :

_ Mon dieu Hanna ! Qu'est ce que tu aimes faire la Drama Queen !

Je souris et me tourne vers Chani pour répondre mais une voix qui nous est familière m'interrompt.

_ Coucou vous deux, on vous entends parler à des kilomètre ici tout va bien ?!

Alexy se place derrière moi, enroule son bras autour de mes épaules et m'approche de lui pour déposer un baiser sur ma tempe. Toujours d'aussi bonne humeur, Alexy possède un enthousiasme frappant, transmissible qui nous met de suite de bonne humeur et qui nous rassure quelque part au fond de nous.

Nous avons tous besoin d'un Alexy dans notre entourage, c'est le genre de personne qui nous tire toujours vers le haut peu importe nos origines, caractère, physique, préférences et choix.

_ Alexy dis à ta pote de péter un coup et de m'accompagner à la fête de ce soir !

Chani râle tout en déposant un dessert au chocolat sur son plateau qui déborde déjà de sucrerie.

Alexy nous regarde un instant avant d'exploser de rire :

_ Une fête ?! Où ça ?! Je veux venir !

Chani sourit et répond :

_ Tu vois Hanna ! Fais pareil !

Je souris tout en mettant dans mon plateau ce que je compte manger.

_ C'est où cette fête Chani ?

_ C'est le pote d'Hardin qui l'organise ! Tu verras ça sera super !

Je hausse les épaules vaincu et nous nous éloignons  tout les trois vers une table pour manger, tout en continuant de discuter.

_ D'accord Chani je viendrai !

Chani sautille sur place super contente puis ajoute :

_ Je passerai chez toi un peu plus tôt pour te choisir une tenue ! J'ai trop hâte !

Je regarde Chani un instant surprise, avant de répondre :

_ Heu Chani c'est qu'une fête d'étudiants !

Elle sirote son jus avant de me répondre :

_ Laisse moi faire ça ! Ça a l'air cool !

Alexy nous sourit puis demande :

_ Je peux inviter Morgane ?!

Chani sourit avant de répondre en acquiesçant :

_ Évidement !

L'interdit [ En Pause. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant