Chapitre 2

839 26 7
                                    

           

Si quelqu'un me demande de décrire le cour de Monsieur Zaïdi , je dirai simplement le mot : extraordinaire.
Malgré son caractère assez particulier , ses cours sont les plus passionnants , intéressants ainsi que captivants .
C'est un professeur assez particulier, avec sa propre méthode de travail , son caractère bien à lui et il sait vous attirez même dans les sujets les plus inintéressants, il a ce don d'avoir l'attention de son public sans aucun effort , il les attire avec une telle facilité que ça devient surprenant .
J'ignore d'où lui vient ce don : son physique ? , son charisme ? Ses manières ? Ou bien sa façon de s'exprimer et de bien transmettre ses idées .
Monsieur Zaïdi est le genre de personne qui , quand il rentre dans une pièce tout le monde se tait, on est attiré de suite par quelques chose qui émane de lui mais quand on essaye de décrire ce que c'est on échoue .

Cela fait dix minutes que les cours sont finis , je sors de ma classe , j'évite quelques élèves pour sortir de la fac et aller rejoindre  Hyun .
Je lui ai promis de passer le voir et rester un peu avec lui avant de sortir un peu voir les boutiques en ville .
Je m'apprête à sortir de l'université jusqu'à ce que j'entende quelqu'un m'appeler, curieuse je n'hésite pas une seconde à me retourner pour voir de qui il s'agit .

_ Rosalya ?!

Rosalya si tient devant moi , très heureuse de me voir et aussi rayonnante que le soleil ; toujours souriante et extrêmement belle .

_ Ça alors Hanna t'es revenu j'y crois pas !
_ Hé oui Hanna est de retour !

Je lève mes bras pour lui faire une accolade , chose voulue chose faite Rosalya n'hésite pas une seconde à rendre mon étreinte .

_ Pourquoi ne m'as tu pas prévenue ?! T'es rentré quand ?!
_ En fait , je suis arrivée hier dans l'après midi , j'ai pensé à te prévenir mais j'étais tellement occupée que j'ai oublié.
_ Je suis tellement contente que tu sois revenue !! Il s'est passé tellement de choses Hanna je te jure va falloir qu'on sorte pour pouvoir parler de ça tranquillement !
_ Oui bien sûr ! On rattrapera ces quatre dernières années !

Rosalya sautille et rigole , elle a l'air si excitée de me revoir .
Je suis vraiment heureuse de voir que rien n'a changé entre nous deux , même après 4 ans , ça prouve à quel point mon amitié avec Rosa est plus forte que tout .

_ Ah ! Rosalya ouvre la bouche et lève un doigt . Un des signes qui montrent qu'elles vient d'avoir une idée fabuleuse, elle repose ses yeux et me sourit avant d'ajouter. « puisque tu es là, sortons ce soir ! »
_ Ooh bien sûr ! Mais où ?
_ On ira au bar pas loin d'ici ne t'inquiète pas et Alexy pourra te revoir ! Il va être aux anges quand je lui annoncerai que tu es revenue !

Rosa continue de sauter comme une hystérique en rigolant puis se calme et me demande .

_ Alors Hanna ça te convient ?!
_ Bien sûr, une sortie entre potes comme au beau vieux temps ne serait pas de refus ! J'ai tellement hâte !

Rosalya ouvre ses bras et me fait un énorme câlin , nous rigolons et sautons de joie .
J'ai retrouvé mes anciens amis et notre relations n'a pas changé, le stresse que je ressentais hier commence à s'envoler , et je sens cet énorme poids sur mes épaules disparaître, finalement Hyun avait vraiment raison , je dois saisir cette chance de tout recommencer à zéro , peu de personne on eu cette chance , et moi je fais partie de ces personnes rares qui l'ont eu , alors sois heureuse Hanna et construit ta nouvelle vie et ton avenir .
Après quelques minutes de discussion avec Rosa je décide de partir pour voir Hyun .
J'ai appris que Rosalya est étudiante en psychologie, un peu surprenant de sa part je l'avoue mais les études en psychologie sont intéressantes , savoir le pourquoi du comment de chaque comportement d'être humain semble pour moi être un don , pour certain c'est difficile et pour d'autre non .

L'interdit [ En Pause. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant