- C'est un parcours très rapide que réalisent Jules Faron et Dinamyc de Tassine en 56.48 secondes, s'exclame le speacker suite au jingle, C'est la tête de cette dernière étape des championnats de France CCE AsPoney Elite!
Je le regarde sortir de piste avec son poney alezan. Le sourire aux lèvres, à caresser son poney qui montre bien des signes de fatigues suite au trois jours e compétitions consécutifs. Il me lance un regard plein de défis et marche son poney pendant que deux autres personnes s'affèrent à le rafraichir à l'aide de serviettes humides et de seaux d'eau.
Jules est très rapide et le tours est loin d'être simple. Je ne sais pas quoi faire. Assurer le sans-faute, et donc une seconde place derrière lui? Non, c'est trop humiliant. Tout tenter? C'est ma seule solution pour ne pas me faire battre. Il est hors de question que Jules passe devant moi. J'ai été en tête tout le long de ces championnats, ce n'est pas maintenant que je vais perdre la pôle position. Je n'ai pas le droit de faire un point de temps sinon il reste devant moi et je dois forcément être plus rapide que lui pour donc rester en tête.
- Louise! En piste.
Je m'approche de mon coach et il vérifie ma sangle pendant que je me remémore une dernière fois le parcours.
- Tente tout. Vous en êtes capables. Ce n'est pas le moment de douter de toi.
- Ok.
Je tourne la tête sur le côté et je vois Jules me regarder.
- Merde !
- Tu ne resteras pas premier longtemps.
- C'est beau de rêver.
On m'ouvre la porte, je passe le petit tunnel au trot avant de prendre le galop une fois ne carrière Il y a du monde, c'est presque déstabilisant. J'ai l'impression de rentrer dans la fosse aux lions, sauf qu'en l'occurrence, le lion ici, c'est mon poney blanc.
- C'est maintenant l'entrée en piste de Louise Armiante et son étalon O'Fisher ( se prononce Ofichere) de Blemis.
Je fais faire un changement de pied pour vérifier si le poney me répond toujours et je me lance sur le 1. J'essaie d'installer un rythme assez élever pour gagner du temps mais sans trop le presser pour ne pas faire faute ou le cramer dès le début. Je prends toutes les options et tourne le plus serré possible. Je le laisse respirer dans les grandes courbes et le reprends quand c'est nécessaire. Je le sens se reculer devant le dernier oxer du parcours : un gros oxer blanc et carré avec deux palanques au milieu du premier plan.
- Aller, l'encourageais-je.
Il survole le 12 et ne touche pas la barre. On est sans-faute! Je suis allongée sur son encolure et le caressse fort. On a réussi, on l'a fait.
- A quelques centièmes d'écart, Louise garde la première place!
Les larmes dévalent mes joues. Mes jambes tremblent tellement l'euphorie est grande. On a réussi! Je sors de piste et mon coach m'attend avec un grand sourire.
- Félicitations.
- Merci, je souris, je ne peux pas arrêter de sourire.
- Remise des prix en fin d'après-midi, tu lui douches juste les membres. On lui fera les soins après la remise des prix. Vois avec sa proprio mais je pense que tu vas pouvoir aller faire un tour dans le Beuvron.
Je quitte mon coach pour rejoindre les box avant d'aller me baigner et croise Jules sur le chemin.
- Madame la championne.
- Je te l'avais dit; mon O'Fisher est le meilleur.
- Oh-
La propriétaire de O'Fisher arrive en courrait et s'empresse d'enlacer son poney et ensuite de m'enlacer, moi.
- Louise! Bravo pour ta première place.
- Merci Anne-Laure.
- Oh je vois que tu as déjà fait connaissance avec le nouveau cavalier de mon poney.
- Quoi?
- Je t'avais prévenu Louise, ce sont vos derniers championnats.
- Je pensais qu'avec cette victoire Et puis il me reste quand même un an...
- Désolée.
Je me tourne vers Jules qui baisse la tête. Je vois rouge, un rage folle s'empare de moi. Ce petit fils de pute le savait depuis le début et s'est bien gardé de me le dire.
- Tu le savais! Ca te suffit pas un poney? Il faut que tu me piques le mien!
- Louise...
- Je fais comment pour les Europe?
- Tu es à pied.
Je me contrôle pour ne pas les baffer et descends de mon poney.
- Tiens récupère le maintenant.
Je lui balance les rênes et m'éloigne d'eux sous les cris d'Anne-Laure. Je me dirige vers les carrières. Je regarde les épreuves CSO, mais voir ces cavaliers heureux avec leurs poneys me dégoute. Mais je pense qu'à cet instant, tout me dégoute.
- Louise on te cherche partout. Pourquoi c'est Jules qui s'occupe de ton poney?
- C'est le sien maintenant! Je suis à pied pour les Europe et j'apprends que mon poney part avec Lui ! Ca ne peut pas être pire!
- C'est à dire que, Luc, mon coach, est soudainement gêné, il vient en sport étude avec nous dès Août.
- Ok c'est pire. Je fais comment maintenant pour les Europe?
- Laisse-moi voir avec Anne-Laure, elle ne peut pas vous séparer juste avant les Europes. Vous seriez forfait. Enfin, tu serais remplacée quoi.
On a trop travaillé pour être remplacé et surtout ne pas y aller. Pas maintenant, pas tout de suite.
Maman 💁♀
On t'attends chez Kentucky- Je dois te laisser j'ai rendez-vous avec mon sponsors.
- Ok file.
offisher.deblemis
❤💬↪
offisher.deblemis Champion de France 🤩😭°°°
Hey!
Je réécris doucement ce livre qui à mal vieillit je trouve. Je ne sais pas quand je posterai mais je veux prendre le temps de bien refaire cette histoire.
VOUS LISEZ
Sport étude Tome 1
Teen FictionEN REECRITURE Il a commencé par mon poney et il a continué avec mon cœur