17 - Mentir

1K 59 14
                                    

Aujourd'hui on a un magazine qui vient nous interviewer pour faire un numéro spéciale sur le sport-étude. J'ai hâte.

Je monte dans ma chambre après avoir pris mon petit déjeuné et m'habille d'un pantalon rouge, mon polo France et un sweat zippé noir. Je descends rapidement pour m'occuper de Aska.

Louis😈
Ils sont là

Je finis le sabot de mon poney et le rentre au box. Je me dépêche le plus possible mais j'arrive quand même en retard.

Je rentre dans la salle et m'assoie au fond.

Louis😈
Il fallait surtout pas arriver en retard🤦‍♀️

Moi
Oups?

Jules se retourne et me dévisage. Il veut quoi lui encore?

Jules🤦‍♀️
faut toujours que tu te fasses remarquer?

Moi
Tg.

- Mademoiselle Armiante, puisque vous êtes la dernière arrivé vous allez passer en première.

Je lève les yeux au ciel et me lève. Je m'assoie en face des journalistes et règle les micros.

- On peut y aller?

Je tourne la tête vers mon prof.

- Les autres vont vraiment rester ici?

- Oui.

La premiere questions vient de EquiMag , super, ceux qui adorent me descendre.

- Louise, vous restez assez discrète sur votre famille. Que pense-t-elle de votre parcours équestre?

Ça commence bien on dirait. J'arbore un sourire aussi faux que Kim Kardashian et regarde le journaliste droit dans les yeux.

- Mes parents et mon frère sont derrière moi. Ils me soutiennent beaucoup.

Le journaliste hoche la tête et note ma réponse.

- Qu'est-ce que ça vous fait de voir votre ancien poney ici mais de ne pas pouvoir le monter?

Et on continue ! Je sais pas ce qui me déstabilise le plus; le regard permanant de Jules sur moi ou la question sur O'Fisher. Je me reprends rapidement et retrouve mon faux sourire.

- Oh vous savez, je pense qu'O'Fisher et moi avions fait notre temps, je prends une mine faussement touchée et continue, Je ne vous cacherais pas que la séparation a été compliquée. Il est vrai que je le connais depuis qu'il a 5 ans et m'en séparer cet été a été teriblement difficile. Il m'a offert le titre de champion de France des 6 ans en CSO avant de le reconvertir en CCE et faire champion de France en AsPoney Elite Excellence cette année et champion d'Erope par la suite. Je sais qu'il est entre de bonne main aujourd'hui et c'est tout ce qui compte.

- Envisagez-vous une sélection en équipe de France cette année?

Ok c'est déjà mieux comme question. Je n'aurais pas besoin de mentir au moins.

- C'est vrai que j'aimerais beaucoup mais je veux d'abord apprendre à connaître Aska. Si nous en avons l'occasion nous représenterons de nouveau la France. Mais pour moi, ce n'est pas pour tout de suite. Je pense que Victoire Docus, la sélectionneuse, saura si nous sommes prêts ou non et fera le bon choix.

Je croise le regard de Louis qui hoche la tête pour approuver mes paroles. Ok j'ai pas fait de faux pas pour le moment.

- Avez-vous des propositions pour un second poney ?

- Je pense que ça ne concerne que moi et mon entourage.

Je me lève.

- Louise ce-

- C'est terminé.

Je lance un dernier regard aux journalistes et sors de la salle.

Jules
Tu mens aussi bien que tu respires

aska_dumas

❤️💬↪️aska_dumas   Mon champion ❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
aska_dumas Mon champion ❤️



•••

Hey!

Alors ce chapitre?

À la prochaine ❤️

Sport étude Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant