- Bonjour Louise, félicitation.
J'affiche comme je peux un sourire pour faire illusion. Je ne veux pas que la nouvelle s'ébruite tant que tout n'est pas finalisé ou que au moins l'étape Europe n'est pas réglée.
- Merci. Prochaine étape les Europe!
Enfin, si j'ai encore mon poney. Je laisse échapper un rire nerveux puisque je me rejouis de quelque chose qui à cette heure-ci, n'aura surement pas lieux.
-Oui. Alors, on voulait juste te donner ton colis. C'est le tapis avec le bonnet, les guêtres en mouton, couverture, couvre-rein; enfin tout ce qu'il faut pour représenter la marque.
Je ris.
- Exacte.
Elle me tend le colis qui est aussi large que haut mais surtout hyper lourd. comment est-ce qu'on va pouvoir rentrer avec ça au box et ensuite comment est-ce qu'on val e ramener à la maison ?
- Merci. Maman, quelle heure est-il?
- 15h30.
- Ok et bien il faut que je me dépêche, la remise des prix est dans une heure et demie et je suis à l'opposé des box.
Je ne pensais pas que j'avais déambuler aussi longtemps de la parc équestre. Comme quoi le chagrin m'a fait perdre toute notion du temps. Je laisse mon colis à ma mère et me dépêche de me rendre au box. Lorsque j'arrive, j'entends Anne-Laure discuter avec Luc.
- Anne-Laure, il faut que tu la laisses faire les Europe. Tu ne peux pas lui refuser ça après ce qu'elle a fait avec ton poney et surtout pour ton poney. C'est une occasion qu'il prenne encore plus de valeur. On sait tous les deux qu'ils peuvent nous ramener une médaille en individuel en plus de celle par équipe.
- Je suis désolé je l'ai déjà confié à Jules.
- Il fait aussi les Europes avec Dinamyc, pourquoi ne pas laisser O'Fisher à Louise?
- On avait dit que c'était fini après les France.
- Oui mais c'était avant la sélection.
Je m'avance vers eux. Les larmes aux yeux et la gorge nouée. Si je dois vraiment me mettre dans cette état et la supplier pour pouvoir y aller, et bien soit.
- Anne-Laure, tu peux pas me faire ça. Pas après ces trois ans de travail à l'emmener au plus haut.
- Je suis désolée Louise mais c'est non. Jules est son cavalier désormais.
- Anne-Laure!
- Je ferais tout pour le monter aux Europes, s'il te plait. Je t'en supplie.
C'était notre rêve d'aller aux Europes,. Au début c'était simplement le miens, mais lorsque le poney blanc à montré ses capacités, c'est devenu notre rêve à toute les deux. On a tout construit ensemble pour qu'on puisse un jour espérer y aller. Il ne peux pas se briser maintenant, pas une fois que nous sommes sélectionner et que nous venons de remporter le plus haut titre national dans la catégorie poney.
- Tu nous ramènes une médaille?
- Evidement.
- Alors c'est bon.
Je lui saute dans les bras. Je pleure un nouvelle fois, mais de joie à présent.
- Merci, soufflais-je.
C'est beaucoup trop facile, c'est étrange. Je devrais continuer de me réjouir comme si de rien n'était mais c'est trop simple d'accepter comme cela après tant de refus.
- Aller dépêche-toi de préparer ce champion, se réjouit-elle.
Je me presse à le seller et ensuite je lui mets cette chemise que j'espérais tant ainsi que le flot. Je monte dessus et pars vers la carrière honneur avec Anne-Laure et Luc. Sur le chemin nous nous faisons remarquer : O'Fisher est dans tous ses états
- Louise attend.
- Oui?
On s'arrête un peu à l'écart, juste avant la carrière d'honneur. Une boule se forme dans mon ventre et j'ai peur de ce qu'elle va me dire. Avec elle désromais, je peux m'attendre au pire.
- J'aimerais qu'à la rentrée, tu te fasses discrète, que soit sur les réseaux, en sport étude ou encore en concours. Histoire de ne pas faire d'ombre à Jules et O'Fisher.
Et bah voilà. Qu'est-ce que je disais?
- Non. Non je suis désolée ça ne marche pas comme ça Anne-Laure. Chaque acte à ses conséquences et il faut les assumer jusqu'au bout. Je ferai ce que je veux. Si je veux gagner tous mes concours, je le ferai, si je veux mener la vie dur à Jules, ah non, ne t'inquiète pas pour ça enfaite; c'est déjà prévu, répliquais-je limite insiolente, Après les Europes nous ne serons que des inconnues.
Je m'avance vers la porte et attends qu'on m'appelle.
- Et maintenant accueillons la championne de France, il sagit de Louise Armiante et O'Fisher de Blemis.
Je rentre au pas, enfin, un semblant de pas. Je me place devant le podium et attends les photos. Puis je descends de mon poney et le laisse à sa propriétaire. Je monte sur le podium avec Luc et la marseillaise retentit. Et enfin le tours d'honneur, moment que O'Fisher adore puisqu'à chaque fois il me fait des sauts de mouton.
- Encore bravo à eux.
ofisher.deblemis
❤️💬↪️
ofisher.deblemis Mon champion 😍🥰Hey
Alors ce chapitre?
Anne-Laure, gentille ou pas?
À la prochaine!
VOUS LISEZ
Sport étude Tome 1
Fiksi RemajaEN REECRITURE Il a commencé par mon poney et il a continué avec mon cœur