- Louise!
Une main attrape mon poignet.
- Quoi Jules, demandais-je blasée.
- On peut parler?
Je regarde autour de nous, il y a beaucoup de monde, pas ici. Je le tire jusqu'à la sellerie.
- Je t'écoute.
Il s'assoie sur une chaise qui trainait et me regarde. Il cherche mon regard mais je le fuis.
- Je voulais te parler de l'autre jour.
- Ce- C'était une erreur.
Je le vois se décomposer un quart de seconde avant de se reprendre et de me regarder hautainement.
- Bien sûr. Je voulais mettre ça au clair.
- Il faut qu'on prenne nos distances.
- On est d'accord.
Je quitte la sellerie la gorge nouée. Il faut que j'arrête mes bêtises. Je déraille, je ne dois pas m'attacher.
lou.armiante
❤️💬↪️
lou.armiante 🇫🇷- Tu as vraiment fait ça?
- Oui. Il faut vraiment que j'arrête. Je m'attache à lui alors que je suis censée le détester. J'ai voulu me rapprocher de lui pour découvrir ce qu'il cachait mais je suis entrain de perdre face à moi-même.
- Pourquoi il faut que tu contrôles toujours tout ?
- Je ne veux pas souffrir.
- Louise, mon meilleur ami souffle, je te voyais enfin vraiment heureuse à ses côtés. Tu t'es juste cherchée et trouvée une excuse pour te rapprocher de lui.
- Non. Je ne suis pas comme ça.
- Pourtant c'est ce que tu laisses paraître. Il faudrait vraiment que tu prennes le temps de te poser et de réfléchir à ta vie. Tu en as grandement besoin je pense.
- Tu ne sais rien.
- Justement, depuis un certain temps je sais très bien que tu me caches quelque chose. Parle-moi s'il te plait.
- Tu sais qu'avec mes parents c'est pas top, il hoche la tête, et bien l'autre jour, ma mère a eu rendez-vous avec Dumon et on va dire que je ne me suis pas faite que complimenter.
- Je n'ai jamais compris t'es parents.
- Tu sais très bien que je viens d'une famille assez aisé, commençais-je en mimant des guillemets sur aisé, Mon père est ingénieur et ma mère est architecte; quant à mon frère, il a toujours été destiné à être médecin. Lorsque j'ai commencé à vraiment me distinguer à poney avec O'Fisher, on m'a proposé le sport étude ici. Mes parents ont accepté.
- Alors-
- Laisse-moi finir. Mais quand j'ai été sélectionnée en équipe de France et que je leur ai dit que je voulais en faire mon métier, ils ont refusé catégoriquement. Ce n'est pas assez bien d'après eux. Pour eux, il faut faire de grandes études et gagner beaucoup. Je n'ai pas la même vision et ça ne leur plaît pas. Ils ont acheté Aska à contre-coeur quand ils ont vu que je commençais à sérieusement déprimer.
- Et tout frère, il en pense quoi?
- Mon frère me soutient à fond. Il n'a pas perdu de son talent malgré qu'il ait arreté de monter. Il me soutient beaucoup mais les parents n'en savent rien et heureusement. Ils seraient capable de nous empêcher de nous voir car mon frère m'encourage dans mes bêtises selon eux.
- Super l'ambiance.
- Tu l'as dis. Maintenant, je continue ma route, je contruit mon avenir en mode forteresse. Je sais que si j'ai le moindre problème ici, Victoire m'accueillera à bras ouvert.
- Elle m'a confiée que tu lui faisais penser à Roxane quand elle avait ton âge.
- Ouai mais Roxane à eux plus de chance que moi.
lou.armiante
❤️💬↪️
lou.armiante Je réalise maintenant que les jaloux font la fête•••
Hey!
Alors ce chapitre?
À la prochaine ❤️
VOUS LISEZ
Sport étude Tome 1
Fiksi RemajaEN REECRITURE Il a commencé par mon poney et il a continué avec mon cœur