PDV SOPHIE
- C'est bien toi non ?
Je me retourne vers mon interlocuteur et voit un garçon au cheveux brun d'une beauté à couper le souffle. Il me sourit avec un sourire digne d'une star d'Hollywood et me montre un article de journal.
Je lui fais un signe de tête pour lui dire oui. Je reste suspicieuse face à ce garçon. Je le détaille rapidement du regard et m'apperçoit que quelque chose cloche chez lui. Je me creuse la tête et comprends alors que c'est son accent. Je ne reconnais pas du tout l'accent de ce mystérieux garçon. Je reste méfiante mais je lui demande quand même son prénom.
- Euh ... tu t'appelle comment ?
- Fitz et toi c'est bien Sophie non ?
Je lui répond oui de la tête mais je ne comprends toujours pas ce que me veut ce garçon. Je commence à perdre patiente face à son silence et me retourne quand soudain une troupe de maternelle arrive dans la salle de musée.
Une douleur m'envahit et je commence à respirer difficilement. J'entends les pensées par centaines de ces petits enfants.
Y'a des dinojor ! Cha fait peul les dinojors ! Mamannnnnn ! Che moche cha !
Tous les enfants pensaient à des trucs différents et je tourne la tête vers l'inconnu qui lui aussi prenait sa tête entre ses mains. Je me demande alors si lui aussi a mal à la tête...
J'allais lui poser la question mais il fut plus rapide que moi.
- Tu entends leurs pensées toi aussi ?
J'étais troublée ... Je ne pensais pas qu'un jour je trouverais une personne comme moi. J'étais super heureuse mais en même temps terrorisée que quelqu'un ai découvert mon secret. Je ne pouvais pas lui avouer facilement ça ... Je me suis contentée de le regarder sans rien dire. Il me reposa la question et la je chuchota un petit « oui ».
J'ai vu dans son regard qu'il était très choqué mais aussi un peu de fier. Je me demande pourquoi il est fier ... Peut être est il fier de trouvé une personne comme lui,je n'en sais rien.
Il me prit soudain le bras et couru à travers le musée. On arrivait vers la sortie et je commence à me débattre. Je ne veux pas être emmenée chez les fous ! Je me débats encore et encore mais le prénommé Fitz est bien plus fort que moi. Il me tire jusqu'à un endroit isolé où personne ne peut nous entendre.
- Lâche-moi !
J'étais toujours terrorisée même si il m'avait lâché. J'avais peur qu'il m'emmène à l'hôpital. Je voulais m'enfuir mais il me retient par la bras. Je voulu me plaindre mais il commença à parler.
- Je suis en mission ...
Je reste silencieuse et attend qu'il achève ce qu'il veut dire.
- Je dois te ramener dans notre monde.
Je commence à me dire que ce gars est un fou et je réplique :
- Quel monde ? Tu deviens fou !
- Sophie, tu dois connaître la vérité.
Je m'impatiente face à ce fou qui me raconte n'importe quoi. J'en vient même à penser qu'il devrait aller à l'hôpital psychiatrique.
- Arrête ta blague tout de suite, elle est pas drôle ...
- Regarde toi, tu vois bien que tu es différente des autres ; tu sais lire dans les pensées, tu es super douée, ... Tu ne peux pas nier ça ! Tu es une elfe !
- Une quoi ?!
- Une elfe
Il me répète que je suis une elfe. Une elfe ?! Nan mais je rêve ... Je n'ai pas des oreilles pointues et je ne suis pas amie avec des nains et des ogres !
- Arrête tes bêtises !
- Tu veux une preuve ?
Je réponds instinctivement oui sans même avoir réfléchis. Il s'approche alors de moi et me dis à l'oreille :
- Tu as remarqué que tu ne savais pas lire dans mes pensées ?
Je reste sans voix. Je n'avais même pas remarqué, je me concentre alors vers sa tête et creuse en essayant de rentrer dans sa tête. C'est alors que j'arrive à entendre ses pensées. Elle sont beaucoup plus douces que celles que je connais. Elle sont même presque chaleureuses.
Fitz me prend le bras et me dit d'une voix ferme :
- Tu ne peux pas rentrer dans la tête des gens sans permission !
Je déglutis face à son visage crispé et en colère. Je comprends tout de suite que ce que je viens de faire est interdit. Je commence alors petit à petit à penser que peut être je pourrais être une elfe. Mais je veux avoir la preuve formelle.
- Je ne te crois pas.
Je lui avais dit d'une voix froide ce qui je pense le blesse. Je détourne le regard un peu honteuse de la façon dont je lui ai dit ça.
Fitz me prends la main et sors une sorte de bâton de sa poche. Je lui lance un regard interrogateur et il me dit simplement :
- Voila une preuve.
Je reste silencieuse mais il reprend rapidement son discours.
- Tu dois faire très attention. Reste concentrée sur nos mains et ne pense que à notre connexion ! Même si j'ai une concentration de trois personne vaut mieux que tu sois concentrée toi aussi. En plus je n'ai pas pris mon nexus ...
Je rougis quand j'appercois que nos mains sont entrelacées... Et j'ecoute a moitié son discours dont je ne comprends que quelques mots.
Fitz pointe son bâton vers la lumière et crie :
- Eternalia
Fitz voyant ma crainte me fait un grand sourire ce qui m'appaise énormément. Nous nous avançons vers un rayon lumineux et nous plongeons dans celui-ci.
Je ressens des fourmillements partout dans mon corps et une chaleur m'enveloppe. J'en oublie presque l'existence de Fitz. Après quelques secondes, qui fut peut être les plus inhabituels de ma vie, j'ouvre mes yeux sur une ville resplendissante.
- Waw !
C'est le seul mot qui sortit de ma bouche. J'étais émerveillée par la beauté du paysage qui s'étendait devant moi. Je n'avait jamais vu quelque chose de si beau et de si ... original. La ville du nom de Eternalia était colorée et joyeuse. De centaines de lumières étaient allumées. Et les tours, les immeubles, les magasins, ... tous avaient l'air d'être fait en diamant bien sculpté.
- C'est beau non ?
Je sursaute en entendant une voix derrière moi. J'avais oublié que Fitz était là. Il me dit ensuite :
- Voici notre monde.
- Notre ?
- Oui, avoue que tu n'es pas une humaine. Tu es une elfe Sophie.
Fitz me prend la main et je me laisse convaincre que je suis une ... elfe
~ • ~ • ~ • ~ • ~
J'espère que ce chapitre vous a plu, c'est une nouvelle version. Je n'ai changé que le style d'écriture. Voilà merci de me lire ☆
Musique : Halsey - Without Me
VOUS LISEZ
GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )
FanfictionFitz retrouve chez les humains Sophie qui était portée disparue pendant des années. Elle devra intégrer une nouvelle famille et combattre ses ennemis jurés, "les invisibles". Et si sa famille adoptive n'est pas si "parfaite" ? Okay le résumé est nul...