Chapitre 14 : Fintan

166 23 9
                                    

Sophie avait utilisé le cristal de saut que lui avait prêter sa mère adoptive et arriva à un endroit assez étrange et surtout glassial.

- Tu es enfin la Sophie.

- Oui et j'ai rapporté des documents. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y avait à l'interieur.

- Mhhhhh... Rien de très interéeeee .... Si !

Un sourire se dessina sur le regard de Fintan.

- Voila ce qui est bien Sophie. Bon tu as remplis cette mission. J'en ai une autre pour toi.

- Attendez 2 secondes. Je ne vous ai pas encore dit ... je je me suis fait enlevée.

Le regard de Fintan était perplexe et il demanda de continuer avé ce un hochement de tête.

- C'etait mon voisin chez les humains.

Fintan commença à un peu paniqué et il dit ensuite :

- Et bien voilà une difficulté... c'est le signe noir.

« Le signe noir » ce nom lui etait vaguement familier. Mais elle ne se posa pas de question. Elle voulait savoir ce qu'elle devait faire ! Elle en avait marre de faire la petite gentille. Ça ne lui ressemblait pas. Elle était la plus grande méchante qui existe.

- Bon vous voulez bien me dire ma mission.

Elle dit cette phrase avec ennui que tout le monde aurai pu s'endormir. La voix plus vive et plus ferme de Fintan lui coupa son ennui.

- Tu ne saura plus retourner à Foxfire malheureusement. Mais tu dormiras chez toi en discrétion sans te faire repérer par Keefe. Et donc la pour l'instant tu auras 2 semaines d'entrenement pour ta télépathie. Et comme on sait que tu auras sans doute d'autres pouvoirs, on va travailler pour te les débloquer.

- Pardon ? 2 semaines d'exercices ?

- Oui. Tu en as besoin. Et ton pouvoir de lire le futur a été annulé pour une raison inconnue.

- Ok mais pourquoi m'avoir emmené dans un endroit si horrible ?

- Car tu dois te cacher. De tes agresseurs mais aussi de Alden et les conseillers. Tu dormiras chez toi mais t'es entrainements se dérouleront ici. Demain à 7 heures.

Fintan se retourna et partit dans un rayon lumineux.

Sophie était plantée toute seule au milieu de nulle part.

- Ah bah c'est sympas !

Sophie ralait quand une dame habillée en noir et un voile noir sur sa tête pour ne pas la reconnaître arriva. Sophie recula mais la dame avança toujours. La femme retira son voile et des cheveux gris argenté sortit de son voile. Elle était magnifique et ses yeux gris vert étaient tout simplement : Waw

- Je me présente. Je suis Levïa et je suis une membre des invisibles. Tu ne m'as pas encore vue c'est normale. Je suis la mère de Fintan.

Sophie était en choc ... la mère de Fintan !? Elle ne lui ressemblait pas du tout mais bon. Sophie suivit Levïa jusqu'à un endroit abandonné.

- Voici ! Maintenant on va travailler la télépathie.

- Vous êtes télépathe ?

- Oui ça t'etonne ?

- Euh ... un peu

- Bon commençons ! Sophie essaye de rentrer dans ma tête et de me dire à quoi je pense.

Sophie prit quelques minutes pour rentrer dans sa tête mais quand elle y parvenit, c'était la que la difficulté était présente. Des souvenirs, des images, des pensées, des couleurs... Il y avait partout n'importe quoi. Elle se demandait comment cette femme pouvait réfléchir. 10 minutes s'ecoulerent quand elle y arriva.

- Je sais à quoi vous pensez.

- Vas y.

- Vous pensez que je ne serai pas à la hauteur pour les missions à venir et que même cet exercice je n'arriverai pas à le faire.

Lady Levïa était impressionnée par ce que j'ai dit mais surtout parce que j'avais réussi.

- Euh ... et bien ... je vais dire tout ça à mon fils, tu peux retourner chez toi mais fais toi discrète!

Sophie prit son éclaireur et murmura :

- Candleshade

Mais quand elle arriva ... Keefe était la devant elle entrain de l'attendre. Sophie était paniquée et se demandait se qu'il fesait la.

- Keefe ? Tu fais quoi ici ?

- C'est plutôt à moi de te demander cette question.

Sophie se rappela alors qu'elle avait volé les parchemins d'Alden et elle fut honteuse d'être revenue.

- Quesce que tu voualais que je fasse ? Que je dorme dans la rue ?

- Non Mais explique moi pourquoi tu as volé ces parchemins, pourquoi tu te comporte comme ca et quesque tu fais de ta journée ?!?

Keefe paraissait énervé et Sophie eu un sentiment qu'elle pouvait lui faire confiance. « Mais qu'est-ce qui me prend ! » Sans le vouloir, Sophie prit le bras de Keefe et s'éloigna de la maison. Et la Sophie lacha tout. Elle lui disait tous ce qu'elle ressentait et tous ce qu'elle avait fait. Keefe était sans voix. Cet alors que Sophie arrêta de parler et eu une rage folle contre Keefe.

- Hahahahahahahhahahahhahaaahhhhhh tu pensais vraiment que j'allais te faire confiance ! A un moins que rien ! Tout ce que tu sais faire c'est drague des filles ! Tu n'es qu'un lâche prend exemple sur ta mère.

Keefe comprit alors qu'en fait on la manipulait et que Sophie n'était pas vraiment Sophie.

☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆

Ça vous a plu ? J'ai fait un chapitre de 880 mots ! N'hesiter pas à voter. Bon bye

Kiss kiss kiss ❤️


GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant