Chapitre 22.2 : Échange mouvementé

149 20 4
                                    

- Faisons place à l'échange !

C'est alors que Ruy et Ombre arrivèrent avec un sourire triomphant. Fintan lui ricana devant la tête choquée de Sophie.

- Vous pensiez vraiment que nous allions vous laissez faire avec votre plan débile ?

Sophie retint son souffle avant de répliquer innocemment :

- Quel plan vous parlez ?

Les trois invisibles éclatèrent de rire avant de crier machiavéliquement :

- Vous êtes trop prévisible c'est aussi simple que ça. Et Sophie tu ne sauras jamais nous battre si tu veux protéger tous tes amis.

- Justement les amis c'est une force ! On peut compter sur eux.

Fintan parut réfléchir une fraction de seconde. Avant de répondre calmement en pointant du doigt Keefe et Fitz :

- Tu pourrais donc te sacrifier pour un de tes princes charmants à côtés de toi ?

- Oui

La réponse était sortie toute seule de la bouche de Sophie. Celle ci en fut même choquée.

- Sophie, sache que le Cygne Noir ne serait pas content si tu mourrais pour un de tes amis. Tu es leur plus grande arme rien que ça. Tu m'entends ?! Tu n'es qu'une arme, une marionnette, un monstre !!! Tu ne t'en rends pas compte maintenant mais tu verras.

- STOP !

Forkle cria de rage avant de défié du regard Fintan qui lui avait abordé un énorme sourire diabolique. Forkle ne pensait pas que cette rencontre allait dégénérer.

Il eu un blanc où personne voulu parler et les invisibles se turent exprès pour plomber l'ambiance déjà maussade.

C'est alors que Lady Gisela rentra dans la pièce précipitamment. Elle ne regarda même pas les gens autour d'elle qu'elle se dirigea vers Fintan.

- Le Projet Jumellia est prêt !

Fintan sourit. C'etait la premiere fois que Sophie avait vu sourire Fintan sans une once de méchanceté mais une seconde ou deux plus tard le sourire habituel de Fintan illumina son visage. Lady Gisela se retourna vers les visiteurs avant de dire.

- Et bien je ne savais pas que vous aviez autant traîné pour venir.

La petite troupe du Cygne Noir la dévisagea avant de continuer leur petite « dispute » avec le chef des invisibles.

- Je déduis que vous ne voulez récupéré Biana et gardé Sophie. Et non le marché dont j'ai écrit pour vous.

Forkle acquiesça tout en regardant Lady Gisela sortir de la pièce.

- Cet à dire que le marché ne me convient pas donc c'est non. Soit vous partez mais Biana sera à nous où soit vous nous remettez Sophie.

Fintan expliqua son idée en une traite et attendit la réponse de Forkle.

- Nous voulons bien contribuer à l'échange.

La réponse qu'attendait Fintan sortit de la bouche de Forkle. Mais cependant Fintan eu un regard soupçonneux.

- Ruy apporte Biana.

Ruy sortit de la pièce sans un mot avant de réapparaître quelques minutes plus tard avec Biana. Celle ci était endormie paisiblement et paraissait ne pas connaître la situation tellement son visage était détendu.

- Sophie vient maintenant mais d'abord j'ai une question à poser à ton chef.

Fintan regarda Forkle dans les yeux.

- Pourquoi faites vous cette part de marché si vous trouvez que Sophie est plus importante que Biana ?

Forkle se retourna vers Keefe, Fitz et Sophie avant de crier :

- Passez à l'action !



GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant