PDV SOPHIE
Nous arrivons devant un grand portail de couleur métalique très très lumineuse. J'en ai même mal à la tête.
- Suis moi !
Fitz me prend la bras et ouvre le portail. Dès que celui-ci fut ouvert, j'écarquille les yeux devant le paysage qui s'offre devant moi.
Une magnifique femme arrive avec un sourire resplendissant. On aurait dit une déesse tellement elle est magnifique. Jamais encore je n'avais vu une personne aussi belle.
- Fitz !
La magnifique inconnue prend Fitz dans ses bras. Elle le relâche et me regarde avec un regard interrogateur.
- Tu es Sophie ?
Elle paraissait perdue en me voyant. Avant que je ne puisse approuver sa question, un grand monsieur d'une beauté divine arrive. Il a l'air d'être assez simple et son sourire est très rassurant. De plus, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Fitz. Dès qu'il croisa mon regard, il fit une tête surprise avant de s'exclamer :
- Waw je n'avais jamais vu des yeux aussi ... euh aussi marron.
J'étais un peu gênée d'être le centre d'attention et je ne savais pas si je devais prendre cette phrase comme un compliment ou plutôt comme une critique.
- Oh désolé, nous ne nous sommes pas encore présenté ! Donc moi c'est Della. Voici mon mari, Alden et mon fils Fitz. Il y'a aussi Biana mais elle est restée dans sa chambre et Alvar lui est parti pour un de ses travails.
Je leur fais mon plus beau sourire et me présente à mon tour même si je suis sure qu'ils me connaissent ...
- Euh et bien moi c'est Sophie. Sophie Foster.
Della, la mère de Fitz me lance un magnifique sourire et me dis d'un ton mielleux :
- Bienvenue, rentre je suis sûre que tu dois avoir faim.
Le père de Fitz me fit parcourir la maison et j'étais totalement émerveillée ! Il y'avais des fauteuils plus imposants les uns que les autres, des lustres en cristaux à en couper le souffle et une grande vitre dans le salon qui fait que l'on peut voir tout le jardin d'un simple coup d'oeuil. Les escaliers en cristal transparents orné de pierres précieuses me fait complètement rêver. Je n'avais jamais vu une si grosse splendeur.
Mais une question trotte toujours dans ma tête : Pourquoi suis je la ?
Alden voit mon regard interrogateur et comprend vite ce que je pense.
- Assieds toi, on va t'expliquer ...
Je m'assois sans bruit et m'enfonce dans un fauteuil couvert de rubis. Je le regarde en silence. Il se racle la gorge puis commence son discours.
- Donc je disais, je dois te dire la vérité. Je pense que tu a été élevé par des humains je ne sais pour quelle ...
Je coupe la parole à cet homme parce que je sais que j'ai raison. Je suis sure à 100% que mes parents ne m'ont pas enlevé. J'ai demandé plusieurs fois si je n'avais pas été adoptée et leurs pensées me prouvaient que non. Et ils ne m'ont pas non plus « enlevée ».
- Non ce n'est pas possible, les parents qui m'ont élevé sont mes vrais parents !
- Tu dois bien te rendre compte de tes capacités, tu es une fille super douée.
J'écoute les paroles d'Alden a contre cœur et avoue que ce que dit Alden est totalement vrai sauf pour mes parents.
J'ai toujours été la premiere de classe, même après avoir sauté 4 années. Je savait lire dans les pensées des gens , même involontairement... Je savais qu'au fond de mon cœur, je n'étais pas comme les autres.
- Je vous crois.
Je me surpris moi même par ce que je venais de dire. Mais ceux qui étaient autours de moi étaient encore plus surpris. Alden repris son visage rassurant et dis doucement :
- Merci Sophie. Ah oui j'allais oublier, nous devons te présenter ta famille d'accueil. Elle est spéciale mais je pense que tu vas très bien t'entendre avec leur fils.
- Quoiii ?!?!
J'étais complètement troublée, mais une elle question s'interposait dans ma tête : Mes parents ?
Je regarde le père de Fitz sans aucune compassion. Après cette nouvelle, comment voulez vous que j'ai de la compassion ? Je dis froidement avec une pointe de tristesse que j'essaye de masquer :
- Et les parents ?
- Désolé Sophie, tu devras quitter tes parents ... Et le conseil est déjà au courant donc nous ne pouvons plus changer les choses. Tu devras aller dans ta famille d'accueil.
Je verse une larme qui perle le long de ma joue. Je ne veux pas pleurer mais c'est plus fort que moi. Je dois tout quitter du jour au lendemain alors que je ne connais rien de ce monde. Je ne connais personne et mes parents et Amy ...
Je demande une dernière question pleine d'espoir.
- Pourrais-je leur rendre visite de temps en temps ?
Alden me regarde d'un air désolé qui veut tout dire. J'attends quand même sa réponse même si je sais pertinemment que ça sera : Non
- Je suis navré Sophie, je pense que c'est trop difficile. Et en plus nous avons déjà envoyé des effaceurs sur les lieux. Tes parents ne se souviendront plus de ton existence.
Toutes ses mauvaises nouvelles me montent à la tête et je m'accroupis au sol et verse toutes les larmes de mon corps. Je me dis que plus rien ne sera comme avant. J'essaye de trouver les points positifs à ce cauchemar. Peut être que ma « famille d'accueil » sera géniale. Et en plus je ne devrai se plus supporter toute les pensées méchantes de mes camardes de classe.
J'essaye d'être positive et me lève tant bien que mal. Je regarde Alden avec détermination et il prend un bâton comme Fitz avait pris tout à l'heure.
Il me regarde et puis crie :
- Candleshade
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
Ce chapitre vous plu ?
Ceci est la deuxième version qui est donc plus longue. Je pense qu'il fait le double d'avant. Soit , vous savez c'est où Candleshade ? (Pour les grands fans de Gdcp c'est facile hihi.)
Musique : Lewis Capaldi - Someone You Loved ( j'adore cette musique 🥰❤️)
Bisous ♪
VOUS LISEZ
GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )
FanficFitz retrouve chez les humains Sophie qui était portée disparue pendant des années. Elle devra intégrer une nouvelle famille et combattre ses ennemis jurés, "les invisibles". Et si sa famille adoptive n'est pas si "parfaite" ? Okay le résumé est nul...