Chapitre 30 : Trahison ?

155 16 40
                                    

PDV Sophie

Le soleil m'ébloui et je m'efforce à me réveiller. Je me lève d'une traite et pars direction la salle de bain. Je m'habille de façon décontractée et me maquille légèrement ce qui veut dire un peu de mascara et du glos. Je descends vers le salon où est déjà attroupés les vackers au complet sauf Alvar bien évidement. Keefe cependant était toujours en train de dormir.

Fitz s'approche de moi et me dis que c'est normal si Keefe n'est pas encore descendu.

- En fait, Sophie je pense que Keefe a besoin de sommeil. Pendant 3 mois il n'a presque pas mangé et dormi et je pense que ça se voit ...

La voix de Fitz faibli et son regard s'attriste. Je hoche la tête sans rien dire et me pose dans un canapé à côté de Biana. J'entame une conversation sur l'an mode pour faire plaisir à Biana et elle me raconte un peu les potins de Foxfire. Apparement elle avait failli embrasser Tam en trébuchant sur une cape.

Je commence à rire par cette révélation et Biana rougit peut être de honte ou alors amoureusement je ne saurai pas le déterminer. Je ne suis pas empathe moi ! Heureusement d'ailleur car 5 pouvoirs c'est largement suffisant.

On discute encore une bonne heure avant de passer à table. Mais toujours pas de Keefe. Je me fait un peu de soucis et je vais à pas de loup vers sa chambre pour ne pas l'éveiller. Mais j'entends des voix plus je m'approche de sa chambre. J'ouvre discrètement la porte de sa chambre mais il n'a pas remarqué tellement il est concentré sur sa conversation. Je sais que ce n'est pas correcte d'écouter aux portes mais pourtant je le fais. J'ai un mauvais pressentiment.

Je remarque qu'en fait il est en train de communiquer via son transmetteur et que son interlocuteur est une fille. Calme toi Sophie, inspire expire !

Je sais que je ne devrais pas être jalouse car je suis certaine que Keefe est fidèle mais pourtant cette foutue jalousie ne me lâche pas.

Un sentiment de tristesse m'envahit quand j'entends la dernière phrase prononcée par cette mystérieuse fille : « À demain mon cœur ! »

Mais le comble du comble c'est que Keefe lui a répondu : « À demain j'ai hâte de te revoir »

Je ne veux pas croire ce que ma conscience me répète sans cesse.

Il t'a trompé

Il t'a trompé

Sophie, il t'a trompé

Il t'a trompé

J'essaye de retenir mes larmes mais je n'y arrive pas. Je m'affale sur mon lit et sers contre moi Ella. Je suis tellement heureuse de l'avoir. Pendant 3 mois, je n'ai même pas pu la voir et je suis super contente que Fitz l'ai gardée.

J'essaye de repenser à des choses heureuses mais rien. Je ne peux m'empêcher de penser à la conversation de tout à l'heure. J'ai espoir que tout ceci n'est qu'un mal entendu mais je n'y crois plus trop. Je rejoue la scène des centaines de fois avant que quelqu'un ne toque à la porte.

- Sophie ?

C'est Kelya ! Je lui dis d'un ton faible qu'elle peut rentrer. Elle entre silencieusement en me scrutent. Elle s'assied au bord de mon lit et me demande ce qu'il ne va pas.

Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé et elle paraissait outrée. Moi qui étais contente de revoir mes amis était surtout Keefe ... En fait j'aurais préféré rester chez les invisibles.

Je replonge dans les pleurs et Kelya me chuchote quelques mots qui me font du bien. Elle est vraiment super comme meilleure amie. Je n'aurais pas pu rêver mieux. Je reste la pendant au moins 10 minutes à verser toutes les larmes de mon corps avant de me calmer et reprendre la raison. Je me dis que ça tombe ce n'est qu'un mal entendu.

Kelya et moi redescendons dans la cuisine et voyons que le petit déjeuner n'était pas encore terminé. On s'assoit discrètement pour que personne nous remarque mais manque Seb chance Fitz s'appercoit de ma présence.

- Sophie ou étais tu pass ...

Il ne continue pas sa phrase quand il voit le peu de mascara que j'avais mis sur mes joues et mes yeux rouges et mes cheveux en petard en fin soit, la pagaille en gros.

- Sophie ça va ? Qu'est ce qu'il y a eu ?

Je baisse les yeux et commence à manger des guillemoles et du yelourv ( sorte de yahourt ).

Keefe arrive peu après le sourire aux lèvres et s'installe pas loin de moi. En fait à côté de moi. Je sens son regard me fixer mais je continue à manger sans changer d'emotions. Il se rapproche de moi et me murmure à l'oreille :

- Ca ne va pas Sophie ? Je sens tes émotions et elles sont ...

Je le regarde mais son sourire était loin d'etre hypocrite pourtant je ne le trouvais pas apaisant comme les centaines de fois qu'il m'avait sourit. Je détourne la tête sans broncher et continue à mon occupation première : manger.

Le petit déjeuner avait été plombant car les vackers qui avaient remarqué la réticence de Sophie avait en quelques sortes « perdu la parole ».

Le petit déjeuner enfin fini, je m'empresse a rejoindre Kelya qui était à l'autre bout de la table. On va toutes les deux dehors pour se rafraîchir les idées et on commença à discuter de tout et de rien mais malheureusement le sujet « Keefe » revins a la surface. Je ne pouvais plus faire ce sujet ... Mais quand je voulu faire ce sujet encore une fois, Kelya me proposa un chose assez intéressante.

- En fait, j'ai eu une idée tout à l'heure pendant le petit déjeuner mais je sais pas si ça va te plaire ...

Je hoche la tête pour qu'elle continue et elle poursuivit d'une voix un peu plus timide.

- Je me disais ... Tu vois le gage que tu m'avais demandé de faire ?

- Avec Fitz ?

- Oui. Et bien je m'etais dit que au lieu de Fitz, je le ferais à Keefe pour le « tester ». Si ça te convient bien sûre.

Je la regarde un peu de travers mais me dit que en fin de compte son idée était pas mal.

J'approuve ce qu'elle dit et donc le gage a été modifié. Kelya ne devra plus embrasser Fitz mais bien Keefe.

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Pensez vous que Keefe a trompé Sophie ?

J'espère que ce chapitre vous a plu. En tout cas, je pense que c'est le plus long chapitre que j'ai écrit. Encore merci pour tout !

Ps : On est arrivé à 2,5k de vues !!! MERCIIIIIIIII ❤️

GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant