Sophie accompagné d'Alden et Fitz qui arriva quelques secondes plus tard rentrèrent dans un immense building. Mais quand je dis immense c'est vraiment immense. Il devait y avoir au moins 300 étages. ( Je me souviens plus combien il y avait d'étages aidez moi please ! ) Un monsieur ayant un regard glacial et méprisant arriva vers Alden et lui dit avec son plus méprisant sourire :
- Elle est la bienvenue.
Le ton de la voix de cet homme avait pour cause de glacer le sang de Sophie. Soudain celle - ci remarqua quelqu'un derrière le monsieur qui s'appelle Lord Cassius. Un jeune garçon qui devait avoir le même âge que Fitz se tenait derrière Lord Cassius. Il avait l'air timide et comme il se cachait, Sophie alla vers lui.
- Salut... Sophie un peu gênée fit un petit signe de main au jeune garçon.
- Salut... je m'appelle Keefe et toi, c'est bien Sophie ?
- Oui c'est bien ça.
- Ah ... donc c'est bien toi que ma mère parlait ... tu vivais chez les humains je pense ?
- Je pensais pas que l'information allait si vite mais oui.
Lord Cassius se retourna vers Sophie et dit :
- A partir de aujourd'hui, tu va vivre chez nous. Mais avant nous allons voir le conseil pour ton entrée à Foxfire.
- Foxfire ? Sophie ne sachant pas ce qu'etait Foxfire se retourna vers Fitz.
- C'est la plus prestigieuse École des cités perdues et c'est la seule ... sans compter Exilium.
- C'est quoi Exi... Sophie coupa sa phrase en voyant le regard d'Alden s'assombrir.
- Soit allons chez les conseillers, je pense qu'ils nous attendent.
Alden parla d'une voix précipitée et cria « Eternalia » après avoir pris la main de Sophie. Ils arrivèrent à Eternalia mais pas au même endroit que Fitz l'avait emmenée. Elle était déjà dans un bâtiment et 3 elfes étaient assis et l'attendaient. Keefe et Fitz arrivèrent quelques secondes plus tard sous le regards des conseillers un peu contrarié.
- Sophie je présume, vous allez assistez à un examen d'entrée pour pouvoir aller à Foxfire notre prestigieuse et merveilleuse école. Cependant dans votre cas, vous devrez rentrer en cours d'année. Lord Alden nous a informé que vous étiez télépathe.
La voix d'un conseiller avec des oreilles en pointe résonna. Elle ne savait pas quoi faire. Un test ? Mais elle n'y était pas préparée ... Elle continua à écouté les instructions des autres conseillers. Sophie était stressée et Keefe le remarqua car il lui fit un clin d'œil qui la fit rougir comme une tomate. « Il ne faut pas que je me fasse déconcentrer par un clin d'œil... mais qu'est-ce qu'il est beau ... peut être plus beau que Fitz ... QU'EST CE QUE JE PENSE LA , NON NON NON IL NE FAUT PAS ME LAISSER DÉCONCENTRER ! »
Sophie paraissait dans la lune donc Alden lui donna un petit coup de coude et elle vira au cramoisi. Elle se reconcentra sur les paroles interminables de la Conseillère Oralie. Celle-ci était digne d'une princesse de compte de fée avec ses bijoux resplendissants et sa robe rose à froufrou. Enfin après 30 minutes de blablatage la voix résonnante du Conseiller Bronte résonna comme une pique.
- Commençons le Test.
Bronte lui demanda de rentrer dans les pensées de Oralie et sans aucune difficulté elle y rentra et dit ce qu'elle pensait en ce moment. Puis elle demanda de faire de même avec le conseiller à côté nommé Kenric et puis lui-même. Sophie réussi sans difficulté ce qui effraya les Conseillers. Ils leurs demandèrent depuis quand elle metrisait la télépathie et elle leur dit :
- Depuis l'âge de 5 ans si je me souviens bien. Je m'étais cognée la tête en fessant eu vélo et quand je me suis réveillée à l'hôpital, j'entendais les pensées effrayantes des humains.
- Quoi ... elle a eu son pouvoir avant moi ... Fitz marmonna quelque chose d'incompréhensible.
- Bien je dois vous accueillir ( à contre cœur ) à Foxfire.
- Bravo !!! Keefe lui souhaita Bravo et lui sauta dans les bras.
- Oh euh ... désolé , j'étais tellement content pour toi que ...
Il sentit la gêne de Sophie augmenter et se sentit un peu mal. Mais quelques seconde plus tard il sentit que Sophie ressentait de la joie.
- Je suis vraiment admise ??? La voix exitée de Sophie résonna dans la pièce. Mais bientôt Sophie eu un mouvement de recule.
- Et mes parents ?!
VOUS LISEZ
GDCP - L'embarras du choix ( Abandon )
FanfictionFitz retrouve chez les humains Sophie qui était portée disparue pendant des années. Elle devra intégrer une nouvelle famille et combattre ses ennemis jurés, "les invisibles". Et si sa famille adoptive n'est pas si "parfaite" ? Okay le résumé est nul...